Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jeu roues arrieres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lasouque81
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Toulouse
Age : 39
Véhicule : 106

Jeu roues arrieres Empty
MessageSujet: Jeu roues arrieres   Jeu roues arrieres I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 22:08

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un souci avec mes roulements de roue arrière sur ma 106 1.5d.
J'avais du jeu dans la roue arrière gauche alors que le roulement n'avait "que" 20000 km. Du coup je me decide à changer les 2 roulements en me disant qu'ils devaient être de mauvaise qualité ou avoir un défaut.
Je demonte les tambours et les déposes chez un ancien mecano qui a le matos pour qu'il me monte les roulements neuf. Je remonte les tambours puis les roues et là surprise... toujours le même jeu dans la roue gauche mais un jeu bien plus important est apparu dans la roue droite!

Qu'en pensez vous? Est-ce un defaut des roulements? Un défaut de montage?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Jeu roues arrieres Empty
MessageSujet: Re: Jeu roues arrieres   Jeu roues arrieres I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 22:27

si t'as changé les roulements de roue des deux cotés , et que le jeu est toujours la c'est que sa vient des roulements de bras de train arriere, et au moment ou sa prend du jeu c'est deja trop tard, le train arriere est deja attaqué

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Jeu roues arrieres 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
lasouque81
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Toulouse
Age : 39
Véhicule : 106

Jeu roues arrieres Empty
MessageSujet: Re: Jeu roues arrieres   Jeu roues arrieres I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 9:43

Ok merci je vais regarder ça... Mais ce qui m'étonne c'est que d'un côté je n'avais pas de jeu avant le changement... et maintenant c'est le côté où il y a le plus de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Jeu roues arrieres Empty
MessageSujet: Re: Jeu roues arrieres   Jeu roues arrieres I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 12:36

Sa peut lâcher n'importe quand c'est le problème

Pour moi ton train arrière est mort, ou le flasque de maintien des freins est deserré (peu probable)

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Jeu roues arrieres 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
lasouque81
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Toulouse
Age : 39
Véhicule : 106

Jeu roues arrieres Empty
MessageSujet: Re: Jeu roues arrieres   Jeu roues arrieres I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 14:59

Sniff... je vais checker ça...
Revenir en haut Aller en bas
lasouque81
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Toulouse
Age : 39
Véhicule : 106

Jeu roues arrieres Empty
MessageSujet: Re: Jeu roues arrieres   Jeu roues arrieres I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 14:46

Alors voici le résultat de mes investigations...

Il y a bien un souci avec 1 roulement, côté droit j'ai un gros jeu avec un roulement, très faible avec l'autre.

Par contre j'ai aussi un souci sur le train arrière. Avec le même roulement j'ai plus de jeu d'un côté que de l'autre. Je me demande si ce n'est pas la portée du roulement... pourtant visuellement elle est en très bon état. En effet, je ne détecte aucun jeu lorsque le tambour est démonté...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Jeu roues arrieres Empty
MessageSujet: Re: Jeu roues arrieres   Jeu roues arrieres I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 18:16

commences par changer le train arriere, toute cette partie la sera neuve, sa sera plus facile a diagnostiquer un jeu éventuel ensuite

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Jeu roues arrieres 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu roues arrieres Empty
MessageSujet: Re: Jeu roues arrieres   Jeu roues arrieres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu roues arrieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit de grincement en tournant les roues
» probléme de roues
» Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ?
» changer les quattres roues
» Sifflement roues avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: