Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

huile dans le vase d'expansion

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

huile dans le vase d'expansion Empty
MessageSujet: huile dans le vase d'expansion   huile dans le vase d'expansion I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:33

J'ai fait ma vidange la semaine passé et j'en ai profité pour faire mes niveau. Et là, j'ai vu qu'une pellicule d'huile d'environ 5mm flottait dans mon vase d'expansion ( vu le diametre du vase c'est vraiment pas énorme, mais c'est tout de meme pas normal) . J'ai pu l'enlevé avec mon doigt mais a quoi ça peu être du ? 2 semaines avant il y avait rien. Mon vieux m'a recommandé de bien surveillé depuis. Possibilité d'un début de joint de cucu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: huile dans le vase d'expansion   huile dans le vase d'expansion I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:58

De toute façon, y a aucun autre endroit que au niveau du joint de culasse ou il pourrait y avoir échange, à part avec un échangeur mais la 106 en a pas., joint de culasse ou au pire culasse défectueuse.

Ben surveille, meilleure solution, niveau huile+eau et si il n'y a pas de nouveau dépôt dans le vase. De toute façon si c'est un début y aura déjà un milieu qui confirmera au pire, t'aura le temps encore de prévoir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: huile dans le vase d'expansion   huile dans le vase d'expansion I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 11:53

Depuis j'ai fait environ 600 km et ça a l'air d'aller, mais sa me ferait c**** de fusiller un moteur qui n'a que 110 000 km
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: huile dans le vase d'expansion   huile dans le vase d'expansion I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 14:54

Celle de mon père elle a tout d'origine à 260000 ben pareil huile dans le bocal, vidange et depuis plus rien, ça doit être une micro fissure qui a du être bouché par une saleté depuis...

Du temps que sa s'aggrave pas, si c'est que ponctuel, ça va.
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: huile dans le vase d'expansion   huile dans le vase d'expansion I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:54

laisse comme ça , du moment que tu ne consomme pas d'huile c'est que c'est pas grave
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: huile dans le vase d'expansion   huile dans le vase d'expansion I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:07

Même soucis sur ma 106 depuis environ 60 000 kms. De temps à autre un peu d'huile dans le vase d'expansion.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: huile dans le vase d'expansion   huile dans le vase d'expansion I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:13

Ah ben comme dit, ça sent le joint de culasse ça ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: huile dans le vase d'expansion   huile dans le vase d'expansion I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:28

Oui le joint de culasse laisse passer un peu d'huile dans l'eau, surveiller surtout le niveau d'huile, car non seulement ça peut te serrer le moteur, mais si beaucoup d'huile passe dans l'eau, tu vas te boucher les radiateurs, et c'est pas cool!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: huile dans le vase d'expansion   huile dans le vase d'expansion I_icon_minitime

huile dans le vase d'expansion
Page 1 sur 1