Bonjour à tous, me voilà avec mon jouet. Je m'appelle Romain, j'avais précédemment une 106 Sport. J'ai aussi eu une quiksilver en pièces détachée et j'ai une autre Enfant Terrible identique mais full origine. Du point de vue 'professionnel', je suis passé par la case étudiant en Conception et Réalisation en Carrosserie Automobile, plus spécialement en moulage en fibres ( Fibre de verre, Carbone ... ) et maintenant je travaille dans les carters en profilé aluminium sur mesure ( rien a voir avec le BTS )
**** Jai acheté cette 106 cette année et j'ai trouvé mon bonheur parmis les Enfant Terrible.Donc me voilà propriétaire depuis Fevrier 11 d'une Peugeot 106 Enfant Terrible Gris Iceland de 11/2002 toutes options. Elle dispose de l'ABS, Clim, Jantes, Toit ouvrant ... La carrosserie a pas mal reçu, pas mal de coup de portière, de rayures et une bosse sur le capot. Je vais essayé d'arranger tout sa au fil du temps.
**** Au niveau des modifs, elle a recu un rabaissemment avec des APEX (trop ferme), un silencieux Iresa ET40 GN, un intermédiaire inox, des toulouses noires (peinture magnifique) custodes et lunette teintées, clignotant latéraux ovals, pare soleil noir mat, éclairage Xenon ...Place aux photos
1) Voiture : - Peugeot 106 Enfant Terrible (série limitée à 1500 exemplaires).
- Année 2002.
- 86500km à l'achat.
- 1360cc.
- 8 soupapes.
- Gris Iceland.
- Toutes options françaises.
2) Châssis / Caisse : - Etriers de
106 S16 à l'avant en Rouge.
- Disques de frein
Brembo Max en 247 X 20,4.
- Plaquettes de frein
Ferodo Racing DS2500.
- Flexibles de frein en inox type "aviation"
Goodridge.
- Liquide de frein
Ferodo Racing DOT 5.1.
- Ressorts
Weitec Ultra GT -40.
- Ammortisseurs AR
Weitec Ultra GT.
- Décrantage -40mm.
- Barre anti-rapprochement sup.
OMP doublé.
- Barre stabilisatrice avant de
106 S16 22mm.
- Paire de cales en alu pour l'AR en 16mm.
- 4 Jantes Toulouses noires de
Saxo VTS avec peus en 185-55-R14/79H.
- 4 Jantes Alysées grises de
106 S16 avec pneus
KLEBER Krisalp HP pour l'hiver en 185-55-14/79H.
- 4 Jantes Alysées grises de
106 S16 en rab' .
3) Moteur : - Boîte à air dynamique en Fibres Rouge Ferrari (filtre à air
GREEN, tube inox, manchon silicone).
- Collecteur d'admi. de
Saxo VTS 1600 (TU5JP 100ch).
- Injecteurs 4 jets de TU5JP.
- Ligne d'échappement inox gros Diam. , sans pare-flamme.
- Décata horizontal inox gros Diam.
- Silencieux
Iresa ET77 Gn
- Collecteur Inox
Raceland 4/1 momifié
4) Transmission : - Quickshift.
- Boîte d'origine (17 X 64).
5) Divers : - Moquette Rouge de
106 Rallye ph1 étrangère.
- Intérieur complet Cuir Alcantara de
106 S16.
- Boutons lève vitre a impulsion de
Xantia.
- Crochets attelage Rouge
OMP.
- Manos eau et huile
IRESA intégré dans cendrier.
- Pack Leds intérieur/extérieur.
- Kit Xenon H4 35W 8000K.
- Découpe de la traverse avant supérieure.
- Patator Inox.
- Trappe Alu. Peugeot Sport.
- Peinture Exacte EYLCH.
- Etc...
6) Modifications à venir :- Amortisseurs AV (
BILSTEIN - 34-030592).
- Amortisseurs AR (
BILSTEIN - 24-020756).
- Ressorts de Suspension (
EIBACH - E20-70-001-01-20).
- Bougies d'allumage Iridium (
NGK - 1496).
- Insertion sonde Temp. Huile sur carter.
- Insertion sonde Temp. Gaz Echapp. sur patator.
- Mano. Temp. Gaz Echapp.
- Sonde Temp° Huile (en possession).
- Durites avia ar.
- Bi Xenon 55W 8000K.
- Barre stab arr 24mm (en possession).
- Eclairage compteur leds blanches.
- Contour compteur carbone.
- Console centrale carbone.
Voilà, affaire à suivre ...