Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Achat en l'état

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sentinel47
Pilote
Pilote
Sentinel47


Localisation : Bourron-Marlotte (77)
Age : 40
Véhicule : 106 XT - 1,4l (3P)

Achat en l'état Empty
MessageSujet: Achat en l'état   Achat en l'état I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 3:32

Bonjour,

Je me demandais s'il est raisonnable ou non d'acheter une voiture vendue "en l'état", la retaper un peu et passer le CT?

J'vois plein de voitures à vendre sous cette forme mais est ce que c'est conseillé? Je serais intéressé mais je reste très méfiant... Achat en l'état Bingtete

Pouvez vous éclairer ma lanterne..??

Achat en l'état 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat en l'état Empty
MessageSujet: Re: Achat en l'état   Achat en l'état I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 9:59

normalement une voiture qui se vend avec une carte grise et vendu avec ct si l'acheteur n arrive pas a passer le ct il peut se retourner contre le vendeur

sa peut être une bonne affaire ou pas après faut voir la chose

defois on achète des voiture avec ct et ses pas pour autant que sa vos la coup
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Achat en l'état Empty
MessageSujet: Re: Achat en l'état   Achat en l'état I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:35

alors pour etre precis , la mention vendu pour piece ou en l'etat n'a aucune valeur juridique ! la seul chose qui est valable serait de vendre le vehicule avec attestation d'un huissier ( ce qui n'est pas faisable !!) , donc ça peut etre une bonne chose de refaire une voiture de ce genre par contre il faut s'attendre a avoir des surprise car en general le vendeur ne dit pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Sentinel47
Pilote
Pilote
Sentinel47


Localisation : Bourron-Marlotte (77)
Age : 40
Véhicule : 106 XT - 1,4l (3P)

Achat en l'état Empty
MessageSujet: Re: Achat en l'état   Achat en l'état I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:15

Cool pour les conseils les mecs !

Ouais de toute façon, il faut voir la voiture mais c'est clair qu'il peut y avoir des vices cachés.. c'est l'inconvénient. J'ai l'oeil mais bon on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises !
Achat en l'état Angry

Dc on peut acheter une voiture sans CT mais il faut être sur de pouvoir la passer (sans faire trop de frais en fait) ?

Et une vente pour pièces ne peut plus redevenir une voiture roulante ? On ne peut pas refaire la CG de la saucisse?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Achat en l'état Empty
MessageSujet: Re: Achat en l'état   Achat en l'état I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:03

bien sur que si , du moment que sur la carte grise c'est pas marqué : destruction ou epave tu peux refaire la carte grise ! pour le ct la personne te dit je la vend dans l'etat apres c'est une question de bon sens , faut voir si le chassis n'est pas plier / rouiller , si ce n'est pas le cas aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Achat en l'état Empty
MessageSujet: Re: Achat en l'état   Achat en l'état I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:03

s'il est noté en l'etat tu peux faire la carte grise

mais s'il est noté pour pieces (destruction)la carte grise n'est pas fournie la plupart du temps et si elle l'est malheureusement la prefecture refusera le renouvellement de CG
Revenir en haut Aller en bas
Sentinel47
Pilote
Pilote
Sentinel47


Localisation : Bourron-Marlotte (77)
Age : 40
Véhicule : 106 XT - 1,4l (3P)

Achat en l'état Empty
MessageSujet: Re: Achat en l'état   Achat en l'état I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:21

Ah voilà qui éclaire ma lampe !! Merci en tout cas !!

Achat en l'état Mercifix Achat en l'état Mercifix

J'ai toujours pensé que si le CT n'était pas fait et/ou que la 106 était vendu pour pièces ou en l'état on ne pouvait pas la refaire et la faire rouler à nveau..

Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
Excellent pilote
Excellent pilote
Sport-Evolution


Localisation : Bourgoin (38)
Age : 33
Véhicule : 2 x 106 Enfant Terrible + 1 x 106 Quiksilver

Achat en l'état Empty
MessageSujet: Re: Achat en l'état   Achat en l'état I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:22

Normalement, la loi oblige que le CT soit passé dans les 6 derniers mois ( quelque soit la vente ) et je dirais même pour un véhicule qui ne roule pas, le CT doit être passé mais le CT étant payant, très peu passe le CT pour un véhicule qui est vendu en l'état ( question de rapport prix CT/prix vente )

Il faut vraiment tout vérifier, et réfléchir pour un achat en l'état, avoir sa grande liste à vérifier avant de signer ^^
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Achat en l'état Empty
MessageSujet: Re: Achat en l'état   Achat en l'état I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:47

le soucis qu'il y a c'est qu'avant on pouvait avoir un certificat du ct qui la passait non roulante ! maintenant ils ont supprimer ça !!
Revenir en haut Aller en bas
kevinderbi
Bon Pilote
Bon Pilote
kevinderbi


Localisation : MARSEILLE 13
Age : 32
Véhicule : 106 KID

Achat en l'état Empty
MessageSujet: Re: Achat en l'état   Achat en l'état I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:36

Ca m'es arrivé avec une AX que j'ai acheté 150e "pour pieces" alors quelle roulait parfaitement
tout fonctionait, et impossible de faire la carte grise car vendu pour pieces c'est nimporte quoi
Revenir en haut Aller en bas
Sentinel47
Pilote
Pilote
Sentinel47


Localisation : Bourron-Marlotte (77)
Age : 40
Véhicule : 106 XT - 1,4l (3P)

Achat en l'état Empty
MessageSujet: Re: Achat en l'état   Achat en l'état I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:25

Ah oui, c'est normal ! Comme a dit Coyote plus haut, su ta CG, y avait marqué pour pièces !?

C'est dommage pour ton AX, ca t'aurait une bonne petite voiture pour pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Achat en l'état Empty
MessageSujet: Re: Achat en l'état   Achat en l'état I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:24

et oui

s'il est noté sur la carte grise POUR PIECES plus de carte grise car cette mention est equivalente à DESTRUCTION

il faut noté VENDUE DANS L'ETAT OU CT A CHARGE DE L'ACHETEUR



Revenir en haut Aller en bas
kevinderbi
Bon Pilote
Bon Pilote
kevinderbi


Localisation : MARSEILLE 13
Age : 32
Véhicule : 106 KID

Achat en l'état Empty
MessageSujet: Re: Achat en l'état   Achat en l'état I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:17

Et ouais j'ai découvert sa en essayant de faire la carte grise c'est la que jai compris sinon
c'est clair qu'on peut pas forcément le deviner
Revenir en haut Aller en bas
Sentinel47
Pilote
Pilote
Sentinel47


Localisation : Bourron-Marlotte (77)
Age : 40
Véhicule : 106 XT - 1,4l (3P)

Achat en l'état Empty
MessageSujet: Re: Achat en l'état   Achat en l'état I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:58

Merci pour tes précieux conseils Coyote, c'est bon, à savoir, pcq j'ai qlqs idées en tête pour refaire une petite voiture...

kevinderbi: c'est en faisant des erreurs qu'on apprend aussi à ne plus en commettre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat en l'état Empty
MessageSujet: Re: Achat en l'état   Achat en l'état I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat en l'état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'une 106
» Achat sur www.obd2store.fr
» achat sono
» Avis sur l'achat d'une xsi 1.6l.
» Avis Achat 206 2.0 HDI 90 CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Coin juridique et préventif-
Sauter vers: