Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus.

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus. Empty
MessageSujet: golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus.   golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus. I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:11

bonjour, voilà un sujet pour demander de l'aide.
mon frère a sa golf 3 qui ne démarre plus.
on a remplacé la tête de delco+ les faisceaux d'allumage+les bougies+la bobine d'allumage, mais rien n'y fait...
hier, on a fait des mesures sur la prise du calculateur qui se trouve sous le pare-brise, caché derrière le bandeau plastique des essuies glaces.
on s'est aperçu que il y avait un problème avec la sonde de température d'air ( 9kOhms, c'est énorme!! je crois que le maxi c'est 2,5kOhms)
on a alors jeté un oeil à cette sonde qui se trouve dans le boitier d'injection, carburateur.
et à notre grande surprise, lors du démontage, pas une goutte d'essence dans le carburateur!!
mais la partie electrique qui contien la sonde de température et la bobine d'alimentation de l'injecteur est noyée dans l'essence! ( avec un peu d'huile aussi vue la couleur)
est-ce normal?
d'un point de vue electricien, je ne pense pas que ça soit normal que les partie electrique baigne dans de l'essence.
voici quelques photos pour expliquer plus concrètement la chose.
( cliquer sur les photos pour agrandir)

golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus. 24032010

golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus. 24032012

golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus. 24032013

Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus.   golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus. I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:04

regarde quand tu tire sur le demarreur si l'essence coule dans le corps a mon avis ton injecteur principale est hs ! c'est courant sur les golf 3
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus.   golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus. I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:21

ok
je savait pas que c'était courant sur cette motorisation.
est-ce que c'est possible de remplacer uniquement l'injecteur?
ou alors il faut changer le carburateur complet?
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus.   golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus. I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:05

il me semble qu'on peut avoir que l'injecteur !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus.   golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus. I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 0:20

mon père à démonté et nettoyé l'injecteur, tout remonté, c'est nickel!
il crache bien l'essence quand il faut.
seul problème, ça démarre toujours pas! :(

apparemment on a pas d'allumage au bougies, alors que tout est neuf!
là on a atteint les limites de nos connaissances, on voit pas ce qu'on peut faire de plus à part remorquer la voiture jusqu'à l'électricien auto le plus proche...
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus.   golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus. I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:01

a mon avis ton calculateur est hs , c'est comme l'injecteur ! maladie tres rependu sur les golf
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus.   golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus. I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:05

en effet, j'en ai discuté avec mon oncle qui travail dans la rectifications de moteur thermique, il m'a expliqué que les calculateur de cette époque avait une mémoire qui s'effaçait au bout d'un moment si il n'y avait plus de batterie...
et je crois que la golf a plus eu de batterie pendant presque un an!!
on la emmenée à l'électricien auto hier avec mon père, il va faire un diagnostique panne mais il pense qu'il faut reprogrammer le calculateur.
on attend des nouvelles de l'électricien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus.   golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus. I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:45

nouvelles de l'électricien:
diagnostic panne
tout est ok a part la bobine d'allumage
remplacé par une neuve, mais toujours pas de moteur qui démarre...
après d'autre vérification, en fait c'est la platine des fusible qui est morte, surement due au branchement un peu pirate du boitier de coupure anti démarrage.
boitier que j'avais mis en cause dès le départ et que j'ai décablé entièrement, masi apparement c'était trop tard...
donc va falloir récuperer une platine fusible et la rebrancher en lieu et place.
et normalement ça devrait fonctionné.
p**** de galère à faire ça je pense, et dans des positions très inconfortable...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus.   golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus. I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 17:35

remplacé platine relais-fusible
rien n'y fait mais c'est vrai que sur la platine d'origine il y avait du vert de gris à plusieurs endroit.
reste que le calculateur maintenant...
on a aussi trouvé pourquoi ça sentait le cramé!
c'est le combiné d'instrument qui a chauffé coté température d'eau en bas à gauche, le plastique à commencé à fondre et tout.c'est surement pour ça qu'il ne s'allume plus non plus.
mais comment se fait il qu'il ait cramé à cet endroit là??
mystère, car aucun appareil a proximité, ni câble...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus.   golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus. I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:41

bon au final c'était bien le calculateur qui était HS.
sa partie de programme allumage était erronée, donc on a réussi a en acheter un autre, tout fonctionner bien jusqu'à ce que la voiture ne démarre plus!
plus de jus sur injecteur et pompe a essence...
retour chez électricien auto, masse sur faisceau électrique
cout de recherche et réparation=1500€ environ.
donc on a acheté une autre voiture et récupéré les pièces neuves que on avait mis sur celle-là.
affaire classée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus.   golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus. I_icon_minitime

golf 3 1l8 GL 90ch moteur ABS22 ne démarre plus.
Page 1 sur 1