Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [résolu]Multi Problème d'un coup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[résolu]Multi Problème d'un coup Empty
MessageSujet: [résolu]Multi Problème d'un coup   [résolu]Multi Problème d'un coup I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:22

Bonsoir Bonsoir!

Malheureusement ce soir, ma titine a fait des siennes! :/

Je suis sortit de cours ce soir, ralenti qui tiens plus déjà (si j'accélère pas je calle) donc feux rouge / stop ...etc redémarrage a chaque fois!

Ensuite le voyant d'huile qui c'est allumé quand je roulais puis éteint 10sec plus tard, 1min plus tard le voyant de la valise (le moteur orange avec un "K" dedans) + voyant d'huile qui se sont allumé 30sec puis plus rien, et maintenant seul le voyant d'huile d'allume quand je met le contact et s'éteint moteur allumé!

J'ai du augmenté mon ralentie (1200tr/min au lieu de 900-1000tr/min avant) mais il est très instable (ossile entre 800 et 1300 constamant)

Le niveau d'huile est normal, filtre a air aussi, BREF, c'est la m**** [résolu]Multi Problème d'un coup 797124

Je devais partir en normandie demain (300 bornes allé + 300 retour lundi) du coup pas possible, je vais faire un tour chez peugeot demain mais le garage prêt de chez moi prend que en RDV apparament!

Enfin voili voilou, si quelqu'un vois ce que ça peut être (pour que j'éstime le prix des réparations)?


En bad complet ce soir [résolu]Multi Problème d'un coup 468984
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[résolu]Multi Problème d'un coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Multi Problème d'un coup   [résolu]Multi Problème d'un coup I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 7:00

commence par fait un reset ecu ! ensuite le voyant d'huile qui s'eteind une fois moteur tournant c'est normal par contre que tu n'ai que ça qui s'allume en mettant le contact ça peut venir d'un faux contact au niveau de ta masse de batterie ce qui peut te faire deconner tout le reste ! et fait une reinitialisation du moteur pas a pas pour ton ralenti !
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[résolu]Multi Problème d'un coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Multi Problème d'un coup   [résolu]Multi Problème d'un coup I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:06

reset ecu c'est quoi exactement (je ne m'y connais pas du tout, je vais déjà essayé de reset le pas a pas avec ton tuto).

Sinon j'avais oublié de dire, avant que j'augmente le ralentie, quand j'allumais ma 106 elle s'éteignait direct (car elle ne tenait plus du tout le ralentie) et juste après dans le boitié (justement là ou il y a le pas a pas), on entendait clac-clac-clac pendant 30-40sec (comme des mini contacteur qui s'enclenchaient et déclenchaient rapidement)

Pour le voyant d'huile je n'ai pas que lui qui s'allume lors du contact, mais jusqu'à hier soir il ne s'était jamais allumé :/
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[résolu]Multi Problème d'un coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Multi Problème d'un coup   [résolu]Multi Problème d'un coup I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:14

pour le reset tu debranche ta batterie toute une nuit et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Multi Problème d'un coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Multi Problème d'un coup   [résolu]Multi Problème d'un coup I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:46

Le voyant d'huile s'allume quand il n'y a pas de pression suffisante, donc au contact c'est normal, puis le fait qu'il ne s'était jamais allumer avant, c'est ça qui est pas normal!

Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[résolu]Multi Problème d'un coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Multi Problème d'un coup   [résolu]Multi Problème d'un coup I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:05

Ouais jamais allumé avant! mais bon maintenant ça a l'aire d'aller!

J'ai fais un reset ecu (batterie débranché 48h), et pour le moment sa tourne comme une horloge a 1000tr/min au ralenti (mais bon on a quand même augmenté le ralentie de 3 cran au final)

à suivre ...

Merci des conseils en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[résolu]Multi Problème d'un coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Multi Problème d'un coup   [résolu]Multi Problème d'un coup I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 9:16

Bon, il faut croire que le reset écu n'a fait que retardé le problème, puisque mon ralenti redéconne depuis hier soir, mais largement pire qu'avant.

Maintenant ma voiture calle systématiquement ( le ralenti est instable pendant 2-3s puis calle), et si j'augmente le ralenti juste d'un cran, il tourne (varie) entre 1800-2500tr/min, en gros c'est plus vraiment un ralenti =/

J'ai donc appellé peugeot, sauf que pas de place avant 15jours, je pense donc essayer de bidouiller dans la journée de samedi, puis si je n'arrange rien déstination petit garage prêt de chez moi. Je crain le prix de la note (j'pense que ça viens du régulateur de ralenti)

A par nettoyage du moteur pas à pas, il n'y aurait rien d'autre à faire?

Et est-ce vraiment le moteur pas à pas qui pourrait faire varié autant mon ralenti (1800-2500tr/min quand ça calle pas ou 1500-500 jusqu'à 0 quand ça calle), ou serait-ce le calculateur ?

Bref, vivement qu'elle tourne comme une horloge, ça me manque [résolu]Multi Problème d'un coup 797124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Multi Problème d'un coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Multi Problème d'un coup   [résolu]Multi Problème d'un coup I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 9:33

Tu as un actuateur qui se trouve derrière l'admission ?

Je l'ai nettoyé hier, vu la crasse, je comprends pourquoi ca m'arrivait aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[résolu]Multi Problème d'un coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Multi Problème d'un coup   [résolu]Multi Problème d'un coup I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 13:47

oui j'ai un calculateur (boitier rectangle épait de 4-5 cm a peut pret) et j'entendais des "clac-clac" dedans quand j'ai eu le problème ya 1 semaine.

Tu l'as démonter / nettoyer comment ? (Ici l'novice de la mécanique [résolu]Multi Problème d'un coup 353132 )
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[résolu]Multi Problème d'un coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Multi Problème d'un coup   [résolu]Multi Problème d'un coup I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:30

Je viens de faire le nettoyage du moteur pas à pas (j'ai suivi le tuto de V-blast) rien a changer.

Donc là je ne vois plus qu'une solution, le garage dès que possible, en attendant je pense que je vais plus pouvoir rouler avec car caller 6 fois sur 5km ça me gave (puis j'vous dis pas la conso d'éssence)!

Bref, un problème de ralentie bénin, mais qui fait quand même bien c**** ... =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Multi Problème d'un coup Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Multi Problème d'un coup   [résolu]Multi Problème d'un coup I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Multi Problème d'un coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème clignotants
» [résolu]Probleme Radiateur !
» [Résolu] Problème demarrage! 1.5D
» [ Mecanique ] Problème 206 MUX [ Résolu ]
» [Résolu] Problème de raté sur 106 XN 1.1i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: