Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelle 106 pour mon utilisation??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle 106 pour mon utilisation?? Empty
MessageSujet: Quelle 106 pour mon utilisation??   Quelle 106 pour mon utilisation?? I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:19

Bonjour a tous,

je viens posté ici car je debarque dans les 106 et... y a pleins de mdoles ect. bref, je cherche une 106 qui pourais me conduire au boulot ( 9km aller) et qui pourrais a l'occasion sortir sur circuit. Ma question est donc , je prends une 1400cc 3portes pas chere a la base et je mets des pieces dessus (si elles existent pour ces moteurs?) ou je prends une rally a retapé qui est deja plus chere a la base donc je pourais pas me permettre de changer trop de pieces pour rester dans mon budget... ??

merci de m'avoir lu! a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle 106 pour mon utilisation?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 106 pour mon utilisation??   Quelle 106 pour mon utilisation?? I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:35

Ca dépend, avec un 1L4 ton assurance restera moins cher et il y'a plein de pièce que tu peux mettre, maintenant les pièces sont souvent quasi similaire au 106 rallye (pour les ph2 du moins) donc les pièces pour une rallye ou pour une 1L4 ne te reviendron pas forcément plus cher, mais le prix d'achat et les choses à retapper influenceront surtout ton choix je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle 106 pour mon utilisation?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 106 pour mon utilisation??   Quelle 106 pour mon utilisation?? I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:21

Oui voila mais est-ce qu'une 1400cc peux procurer un minimum de plaisir sur route et sur circuit? ou c'est trop court?? excusé mes question qui peuvent paraitre stupide mais j'ai toujours roulé en scenic diesel 70cv donc aucune idée sur les essences de ce genre....
Revenir en haut Aller en bas
merguez
Pilote
Pilote
merguez


Localisation : 56000
Age : 55
Véhicule : 106 rallye phase 1

Quelle 106 pour mon utilisation?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 106 pour mon utilisation??   Quelle 106 pour mon utilisation?? I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:04

prends toi une 16s ou une rallye si tu peux l assurer .
a+ Quelle 106 pour mon utilisation?? 639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle 106 pour mon utilisation?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 106 pour mon utilisation??   Quelle 106 pour mon utilisation?? I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:20

le 1l4 c'est 75 chevaux.
s16 c'est 120 chevaux

Mais bon si tu va bosser à 9 bornes, quand t'arrivera la voiture sera à peine chaude pour pouvoir tirer dedans donc 1l4 suffit pour assurance et conso, mais même avec des nouvelles pièces ca va pas gagner grand chose, la s16 semble meilleur pour un usage sportif mais plus cher assurance et conso.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Quelle 106 pour mon utilisation?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 106 pour mon utilisation??   Quelle 106 pour mon utilisation?? I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 9:12

une petite xsi pour t'amuser
perso j'ai un scenic TD en 103 CV et ca tourne plutot pas mal

c'est sur que la 106 c'est plus sympa mais tout depend de l'usage et du moteur

Les 106 diesel sont des veaux (56 à 58 CV selon les models)

Le 1l4 75 cv tourne pas trop mal mais c'est pas une foudre de guerre non plus

Mais bon vu le peu de kms que tu fais tu auras pas trop l'occasion de t'amuser sur route

Perso je prendrai une petite XSI 95 cv


Dernière édition par COYOTE le Mar 12 Avr 2011 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle 106 pour mon utilisation?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 106 pour mon utilisation??   Quelle 106 pour mon utilisation?? I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:00

Ok, ca confirme ce que je pensais. je vais me chercher une petite xsi, rally ou s16! reste plus qu'a trouvé la perler rare! Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Quelle 106 pour mon utilisation?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 106 pour mon utilisation??   Quelle 106 pour mon utilisation?? I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:30

Tu trouveras

sinon si tu aimes le tuning va dans la section vente tu as la Procar TUNING de Sonia (Diaboliktt) qui est en vente

et celle la elle vaut le coup vu comment elle a été bichonné
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

Quelle 106 pour mon utilisation?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 106 pour mon utilisation??   Quelle 106 pour mon utilisation?? I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:25

Je confirme, 106 diesel c'est pas 60 chevaux mais des chèvres lol.

Enfin pref pour un jeune conducteur, perso j'en est assez, au moins je peut bouger et peut de frais à faire dessus(voir pas lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle 106 pour mon utilisation?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 106 pour mon utilisation??   Quelle 106 pour mon utilisation?? I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:42

Bah le tunning c'est pas trop mon truc... et le diesel non plus , j'en veux plus! j'ai trouvé une 106 rally a votre avis sa vaut le peine de se deplacer??

le lien: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=189167999&sbs=Home
Revenir en haut Aller en bas
merguez
Pilote
Pilote
merguez


Localisation : 56000
Age : 55
Véhicule : 106 rallye phase 1

Quelle 106 pour mon utilisation?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 106 pour mon utilisation??   Quelle 106 pour mon utilisation?? I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:59

abs ; direction assistee ; toit ouvrant ... dommage pour une rallye !
si elle est pas loin de chez toi , va l essayer avec quelqu un qui si connait en mecanique .
sinon une rallye c est mortel dans les tours ... Quelle 106 pour mon utilisation?? 32536
a+ Quelle 106 pour mon utilisation?? Loll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle 106 pour mon utilisation?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 106 pour mon utilisation??   Quelle 106 pour mon utilisation?? I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:23

oui mais sa ne doit pas etre pire que mon scenic ( qui doit passer au control et ou je dois faire des frais...) meme avec ces option..., je sonnerais demain voir. quels sont les points a verifier absolument lors de la visite??
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Quelle 106 pour mon utilisation?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 106 pour mon utilisation??   Quelle 106 pour mon utilisation?? I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:50

regarde le trains arriere ! si les roues partent de travers c'est que le train est hs ou commence a partir en sucette !
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Quelle 106 pour mon utilisation?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 106 pour mon utilisation??   Quelle 106 pour mon utilisation?? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:00

train arrière et fumée bleue au demarrage

verifie si y a pas de mayo au niveau du bouchon d'huile

et que les roues arrieres soient bien droite (leve la au cric hydro si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle 106 pour mon utilisation?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 106 pour mon utilisation??   Quelle 106 pour mon utilisation?? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:16

ok, je sonne de suite le prix est correct en fonction de l'année et des km??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle 106 pour mon utilisation?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 106 pour mon utilisation??   Quelle 106 pour mon utilisation?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle 106 pour mon utilisation??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle huile moteur pour 1.5d ?
» Quelle ampoules pour compteur?
» quelle gougeons pour ces jantes
» quelle graisse pour des cardans?
» Utilisation 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: