Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées

3 participants
AuteurMessage
Dif
Pilote
Pilote
Dif

Véhicule : 106 Zen 1.1L

Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées Empty
MessageSujet: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 0:41

Salut tout le monde,

Quand je roule j'entends un bruit du genre doc-doc-doc-doc-doc à l'avant et je ressent les vibrations dans les pédales, mais uniquement quand je roule sur des routes un peu déformées,défoncés ou avec des trous, graviers etc... quand je roule sur des routes "propres" sans déformations (exemple autoroute) il n'y a pas de problème.
j'arrive pas à savoir d'où ça peu venir précisément.

Je rappel que mes amortisseurs et les tampons sont neufs ils ont à peine un mois.

On m'a parlé des silent-bloc à changer.

J'ai besoin de vos lumières svp, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 1:19

quand tu as un trou tu entend un genre de clonnckk ?
http://www.informateque.net
Dif
Pilote
Pilote
Dif

MessageSujet: Re: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:46

Pas seulement quand je passe dans un trou mais aussi quand je roule sur une route un peu déformée, quand je prends des dos d'ânes etc...
j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cogne à l'avant. Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées 41986
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:03

silent bloc de barre stab ! regarde si le crochet en alu n'est pas cassé !
Dif
Pilote
Pilote
Dif

MessageSujet: Re: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:01

J'ai vérifié, et tout à l'air d'être bien fixé.

De quel crochet tu parle car je ne pense pas avoir vu ça scratch, si ces des fixations sur le chassis dont tu parle alors ça à l'air d'être en bon état.
Ma barre stabilisatrice se fixe directement sur les triangles, il n'y a pas de biellette sur la jambe de force.

Comment peut on vérifier si le support moteur est en bon état??
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:12

c'est les coquilles qui tiennent tes silentblocs !
Dif
Pilote
Pilote
Dif

MessageSujet: Re: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:15

A ok Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées 797124, oui j'ai regardé et ils ne sont pas cassés
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:03

Et les triangles de suspension?
Dif
Pilote
Pilote
Dif

MessageSujet: Re: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:06

Je vais vérifier ça dès que possible
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:58

j'avais posé un poste de même genres aussi, et me parait identique que le tiens, mai j'ai modifié mon poste par un autre sujet,
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:59

pareil aussi sur route déformé, j'entend clonck a l'avant droit, et rien du tout pour le gauche,
Dif
Pilote
Pilote
Dif

MessageSujet: Re: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:26

Tu as réussi a détecter d'où venait le problème??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:45

non, parceque visuellement rien n'est cassé, alors je ne trouve pas l'endroit ou c'est abimées,
Dif
Pilote
Pilote
Dif

MessageSujet: Re: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 1:56

Pareil pour moi Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:15

butée de direction.
Dif
Pilote
Pilote
Dif

MessageSujet: Re: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:18

merci, je vais voir ça de plus près
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:58

vérifier le sérage de l'amortisseur dans la jambe de force

sufi de soulever la voiture et regarder dans le ressort d'amotisseur ya le souflet de protection a l'intérieur du souflet la ce présente une piéces normalement doré qui et visser sur la jambe de force controler el sérage de cette pieces sa arrive de temp en temp
Dif
Pilote
Pilote
Dif

MessageSujet: Re: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:11

Je vais faire la vérification dès que possible merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées   Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées I_icon_minitime

Problème: Bruit bizarre à l'avant sur routes déformées
Page 1 sur 1