Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[résolu]accoups à l'acceleration

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[résolu]accoups à l'acceleration Empty
MessageSujet: [résolu]accoups à l'acceleration   [résolu]accoups à l'acceleration I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 0:27

Salut à tous,
J'ai un souci avec ma citroen AX 1.0L TEN à carburateur.
Quand je roule par exemple à 30 km/h en 2ème je stabilise la pédale d'accélérateur pour rester à 30km/h la voiture donne des accoups, elle accellere elle accelere plus elle accellere elle accelere plus tout ca très rapidement, j'avais déjà eu ce problème et j'avais remarquer un dépot sur le + de la batterie que j'avais nettoyer et ca avait remarcher niquel, mais la je l'ai fais et ca ne marche pas.
Je tiens à précisez que quand j'accelerer à fond pas de soucis, le ralenti est normale et je ne vois vraiment qu'est ce que c'est.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]accoups à l'acceleration   [résolu]accoups à l'acceleration I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 13:28

J'avais la même chose! J'ai toujours soupçonné la capsule de dépression sur l'allumeur mais pas moyen d'en avoir une neuve sans acheter l'allumeur complet ... alors j'ai laisser comme ça.
Sinon y a encore d'autres facteurs qui peuvent influencer, la pompe de reprise qui peut être HS ou encore l'avance à l'allumage.
Les joints de carbu aussi, notamment celui de la base du carbu, donc prise d'air possible également.
Et pour terminer le réglage de la richesse mais bon ça n'influence que le ralentit ça.
ET le filtre à essence amont et sur le carbu peuvent être colmater enfin si le filtre amont est bon le filtre sur le carbu l'est également.

Donc pour ma part j'ai changer tous les joints de carbu défectueux, et donc celui de l'embase du carbu qui était complètement désintégré! Et depuis ça me la plus fait, après je n'assure pas que ce soit le même problème que toi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]accoups à l'acceleration   [résolu]accoups à l'acceleration I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 16:47

elle le fait aussi au point mort j'accelere jusqu'à un certain régime et elle s'accade,
j'opte pour un problème éléctrique.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]accoups à l'acceleration   [résolu]accoups à l'acceleration I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:06

Contrôle sinon les faisceaux des bougies et les bougies, elles datent les bougies?

Mais si elle broute à un certain régime genre entre 2000 et 4000 le plus souvent c'est le carbu et le joint d'embase ou même les joints le composant.

Sinon par curiosité elle a combien de kilomètres? Et pas de grosses interventions dessus à part les trucs classiques?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]accoups à l'acceleration   [résolu]accoups à l'acceleration I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:17

200.000 et non pas d'intervention j'ai changer le démarreur hier
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]accoups à l'acceleration   [résolu]accoups à l'acceleration I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:14

Ouais quand même! lapin

Pour le carbu si y a une prise d'air pour faire simple, si ta du start pilote ou équivalent tu vaporise près des jonctions du carbu, si y a une prise d'air le régime devrait changer.

Sinon vérifier le reste genre bougies, mais comme ça ne le fait que à un certain régime, dans le principe la mécanique et tout semble en bon état sinon ca le ferait sur toutes les plages, pour ca que je privilégie certains éléments, notamment la capsule de dépression, celle la se vérifie en la débranchant, t'accélère depuis le compartiment moteur, tu stabilise et tu débranche si y a variations de régime elle est bonne sinon elle est foutu.

dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: [résolu]accoups à l'acceleration   [résolu]accoups à l'acceleration I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:20

met peut être un petit nettoyeur dans ton essence Wink
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]accoups à l'acceleration   [résolu]accoups à l'acceleration I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:29

j'ai trouver la solution, c'etait un ressort qui ne revenez pas au niveau de la mannette pour accelerer dans le moteur. pfiou fallait la trouver celle la
merci à tous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]accoups à l'acceleration   [résolu]accoups à l'acceleration I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:54

Shocked comme quoi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]accoups à l'acceleration   [résolu]accoups à l'acceleration I_icon_minitime

[résolu]accoups à l'acceleration
Page 1 sur 1