Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Courroie de distribution sur TUD5

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Courroie de distribution sur TUD5 Empty
MessageSujet: Courroie de distribution sur TUD5   Courroie de distribution sur TUD5 I_icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:57

Bonjour a tous

Un ami vient de casser sa courroie de distribution sur un moteur diesel TUD5. Je me demandais si sur ces moteurs, quand la courroie casse, il y a une chance pour que les pistons ne tapent pas les soupapes, ce qui laisse supposer que le moteur est récupérable (comme sur un TU9 ou un TU1 essence) ou si le moteur est définitivement foutu.

Merci, @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Courroie de distribution sur TUD5   Courroie de distribution sur TUD5 I_icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:01

Non ça a du taper maintenant reste à savoir si c'est à fond la les 4 soupapes et la culasse sont claqué, au ralentit y a des chances que ce soit que une soupape qui soit plié et la culasse encore bonne mais peu de chance, de toute façon faut déculasser et voir les soupapes,pistons et la culasse donc si tu trouve un garage qui fait un devis gratuit ou pas chère ou du fait maison puisque la de toute façon ça risque plus de casser grand chose.

Sinon pour changer la culasse et remettre en état le moteur faut compter 1000€.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Courroie de distribution sur TUD5   Courroie de distribution sur TUD5 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:59

Ok c'est bien ce que je craignais, les moteurs qui peuvent survivre à une casse de la courroie de distrib sont très rares (à ma connaissance le fiat fire 1000 et les PSA TU9 et TU1, en connaissez vous d'autres ?). Merci néanmoins de ta réponse.

@+
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Courroie de distribution sur TUD5   Courroie de distribution sur TUD5 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:02

Juste une petite question

le moteur etait bien tournant quand la courroie a cassé ?
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Courroie de distribution sur TUD5   Courroie de distribution sur TUD5 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:09

ça s'appel un moteur non - interferencielle , c'est a dire que les soupapes ne touche pas !!! je ne parle pas des moteurs de 106 ! je repond a griffith ! les moteurs honda c'est pareil !
pour revenir sur la 106 , si la courroie a casser au ralenti y a de grande chance qu'il n'y ait que les soupapes !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Courroie de distribution sur TUD5   Courroie de distribution sur TUD5 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:51

@ COYOTE : Oui en effet, le moteur tournait
@ v-blast : malheureusement je ne sais pas s'il a cassé au ralenti ou à régime plus élevé

C'est pour ça que je me dirige vers un échange de moteur vu que j'en ai trouvé un pas trop cher dans une casse. Par contre pour rester sur le sujet de la distribution, j'ai ouvert samedi un autre post au sujet d'une 106 essence de 2002 dont j'aimerais faire la courroie avant qu'elle lache mais ma RTA ne couvre que les modèles jusqu'à 1999, ce qui fait que je ne sais même pas quel moteur j'ai... Si ça parle à l'un d'entre vous, nous continuerons notre conversation dans cet autre post.

Merci et à bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courroie de distribution sur TUD5   Courroie de distribution sur TUD5 I_icon_minitime

Courroie de distribution sur TUD5
Page 1 sur 1