Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2 Empty
MessageSujet: Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2   Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:50

Bonjour à tous,

Il faut que je change les plaquettes + disque sur la 106 Kid phase 2 de août 1996... Or, je sais qu'il y a plusieurs modèles de plaquettes (grr), et j'aurais donc besoin de vos conseils afin de savoir si je ne me trompe pas :

Selon la revue technique Haynes, mon étrier de frein (moteur TU9) est un Teves FRI 2, et le disque de frein est de type plein d'origine et à 3 trous. : mais quelles plaquettes ? S'agit-il du montage Bendix ou du Ate ?

Avec la marque d'origine de l'étrier, en principe je peux avoir le montage des plaquettes non ?

Alors, il est vrai que le plus logique serait de démonter la roue et de jeter un oeil aux plaquettes : mais je n'ai pas les outils adéquats à la maison (chasse goupille, etc), et ça sous entend donc d'aller au self-garage démonter, puis voir le modèle, rentrer le commander en ligne, et retourner là bas les monter...Pas très rentable/pratique comme concept.

J'en profite pour vous demander : sur une 106 kid phase 2, en principe les plaquettes/étrier d'origine sont les même de série non ? Les plaquettes changent selon le modèle (XR, XN, XSI, Chasmeere, etc etc) non ? Donc, si quelqu'un parmi vous à une Kid phase 2, j'aurais le même montage ?

Merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2   Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:01

Montage ATE==> c'est le montage TEVES

pour ma part sur une phase2 Lee Cooper de 1998 c'etait un montage Bendix
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2   Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:13

Ok, j'ai aussi "l'intuition" que c'est du Ate, car la forme du montage Bendix m'est peu familière : quand on a changé les amortisseurs, il a bien fallut détacher l'étrier, et je crois bien que c'était du Ate...

Mais j'ai quand même peur de me tromper, car si j'achète en ligne (genre Oscaro, etc), c'est pas évident de les rendre en cas de soucis, surtout si déjà ouvert :S
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2   Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:18

Donc, ça, ça irait ?
(Sur oscaro)
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

MessageSujet: Re: Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2   Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:41

il me semble qu'il y a qu'une sorte en montage TEVES
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: teves?   Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:00

Bon, je vais quand même déposer la roue tout à l'heure et voir un peu la forme des plaquettes. Si ça correspond aux Teves du lien d'Oscaro ci-dessus, je les prendrai.

Parce que bon, il faut bien se décider un jour... (A moins que vous ne me donniez un avis contraire : Teves ou pas Teves ? That's the question)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2   Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:30

c du montage ATE les tiens
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2   Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:56

Ok, mais alors quand je vois sur les sites de pièces en ligne : "pour montage ATE" etc fabriqué par Bendix, Valéo, Bosch, etc c'est pas grave ?

Par exemple le lien que j'ai donné, ça va donc ? Ou bien faut prendre vraiment fabriqué par ATE ?

Parce que bon, j'ai pas très envie de me retrouver avec des plaquettes qui vont pas se monter parce que y'a 1,5mm de différence avec la monte d'origine... (grrr ils sont chiant à compliquer les choses : ils auraient pu mettre une sorte d'étrier et une sorte de plaquette, et l'indiquer dans la RTA ou même dans la brochure de la voiture tout court !)

Je peux te demander lesquelles tu penses être les bonnes dans la liste des pièces d'Oscaro du coup ? [C'est une 106 kid phase II, 1,0L 50ch, étriers Teves FRI2 ] http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-peugeot-106-restyling-10017-10062-147-gt

PS : Quelle marque vous préférez ? J'ai cru comprendre que Ferodo c'était naze ?
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

MessageSujet: Re: Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2   Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:33

perso je prendrai les bendix en montage ATE/TEVES

de toute facon pour ce type de montage y a qu'une sorte de plaquette pour 106
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2   Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:34

Ouaip, j'ai vérifié en démontant la roue tout à l'heure : c'est sans nul doute un étrier Teves, et la forme de la plaquette est bien celle du dessin de la plaquette du lien que j'avais donné ci-dessus.

Bon, ba plus qu'à les acheter alors, faudrait pas non plus que je freine sur la féraille...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2   Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 2:40

Après survérification, pour le TU9M, étrier Teves Fri 2, c'est bien les plaquettes de frein "carrées".

MAIS, j'ai néanmoins une question qui subsiste : il y a des modèles avec témoin d'usure sur CHACUNE des 4 plaquettes ! Or, je crois que le témoin d'usure n'est présent que sur l'une des deux plaquettes ? Donc, est-ce que ce sera quand même compatible, ça ne change rien ?

Merci à vous :)
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

MessageSujet: Re: Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2   Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:55

le temoin d'usure ne doit pas obligatoirement etre branché donc no probleme
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2   Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 3:01

Cool merci :) (C'est vrai que ce truc il marche une fois sur 100 sur les voitures, mais j'avais peur que ça pose des problèmes de compatibilités)

Je vais enfin pouvoir les acheter la tête tranquille :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2   Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2 I_icon_minitime

Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2
Page 1 sur 1