Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Voyant d'usure des plaquettes de frein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephen76
Jeune conducteur
Jeune conducteur
stephen76


Localisation : Le Havre 76
Age : 34
Véhicule : 106 Green 1.1l

Voyant d'usure des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Voyant d'usure des plaquettes de frein   Voyant d'usure des plaquettes de frein I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:25

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème sur ma 106 Green 1.1i de 1994.
J'ai changé mes plaquettes de frein il y a une semaine et depuis mon voyant d'usure sur le tableau de bords s'allume.
Il ne s'allume que lorsque je freine en roulant, à l’arrêt le voyant ne s'allume pas.
De plus, le voyant est de plus en plus intense en fonction de la force que j'exerce sur la pédale de frein,
plus j'appui fort plus le voyant s'allume.
A quoi cela peut il être dut? J'ai pensé aux témoins mais apparemment ils sont bien branchés.
Donc je ne vois pas quel peut-être le problème.. La seule chose qui attire mon attention est que lorsque j'ai changé mes plaquettes
le liquide de frein c'est mis à ressortir du bocal créant une flaque d'environ 40cm de diamètre.
Le kit complet de freinage arrière a 6 mois, fait par un garage, qui a surement rempli le circuit de liquide de frein alors que les plaquettes
étaient presque mortes.
Si quelqu'un a une petite idée pour ce voyant qui s'allume lors du freinage ce serait sympa =)

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Voyant d'usure des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'usure des plaquettes de frein   Voyant d'usure des plaquettes de frein I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:35

ton niveau de liquide de frein est bon ?

sinon fais une purge de freins et vois si c'est mieux ou pas

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Voyant d'usure des plaquettes de frein 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
stephen76
Jeune conducteur
Jeune conducteur
stephen76


Localisation : Le Havre 76
Age : 34
Véhicule : 106 Green 1.1l

Voyant d'usure des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'usure des plaquettes de frein   Voyant d'usure des plaquettes de frein I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:16

Ba mon niveau de liquide de frein est presque au maximum mais jvais faire une purge quand meme ca coute rien :) merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Voyant d'usure des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'usure des plaquettes de frein   Voyant d'usure des plaquettes de frein I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:23

Salut, alors le liquide de frein qui remonte dans le bocal, c'est normal pour mettre tes plaquettes tu as repousser le piston de l'étrier ( fonctionne par pression hydraulique, donc du liquide de frein ) et tu as 'repousser' le liquide et seul endroit de sortie => bocal grosso-modo.


Dans un premier temps, assure toi d'avoir bien branché Les Témoins, que les cosses soit propres, un faux contact peut causer ça également. Contrôle des témoin, fil de témoin s'il ne touche pas quelque pars. Ensuite Purge ton circuit et remplie si nécessaire le bocal après la purge ( ne pas dépasser le niveaux MAXIMUM ! )

Après toutes vérifications minutieuse si le problème persiste tien nous au courant Voyant d'usure des plaquettes de frein 821329



Ps : les Témoins d'usures, sont il Mobile ?

_________________
Voyant d'usure des plaquettes de frein 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
stephen76
Jeune conducteur
Jeune conducteur
stephen76


Localisation : Le Havre 76
Age : 34
Véhicule : 106 Green 1.1l

Voyant d'usure des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'usure des plaquettes de frein   Voyant d'usure des plaquettes de frein I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:31

Bonjour,

Problème réglé, ayant crevé hier soir il a fallu que je démonte la roue
Et la surprise mes fils de témoin était totalement rongé et faisait contact sur la jante
un peu de chatterton et je les ai fait repassé correctement pour ne plus qu'il frotte sur la jante.

Donc pu aucun signe de mon petit voyant qui s'allumé =)

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant d'usure des plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'usure des plaquettes de frein   Voyant d'usure des plaquettes de frein I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant d'usure des plaquettes de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes de frein
» sifflement plaquettes, que faire?
» Plaquettes en fonction type étrier frein sur 106 Kid phase 2
» [résolu]Problème voyant de frein.
» Choix de plaquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: