oui je ne sais pas quel titre mettre au topic, mais voilà il est compréhenssible.
Donc , j'ai changé mon filtre à air hier, en étant bien minutieux, en nettoyant les cadavres d'insectes , et tout..
par curriosité j'ai parcouru le circuit d'air, , et là j'ai remarqué plusieurs anomalies...
ça commence dès le départ , à l'entrée d'air devant le capot avant , ( vous me suivez jusque là
)
un espèce de souflet en caoutchouc qui a sa bouche grande ouverte , celui ci est relié par un tube jusque au filtre à air.
donc l'anomalie , là, c'est que ce bout de caoutchouc, il est tout éfrité par le bas, , ce n'est plus un tube fermé , mais un Demi tube , un demi cercle , vous comprenez? comme si le bas , avec le temp, s'est usée avec la chaleur du moteur , et a fini par craquer, donc à mon avis , il n'y' a pas assez d'air qui vient de l'extérieur ...
ça c'était la première constatation.
seconde anomalie
juste avant le filtre à air, j'ai un gros tube de 10cm de large , qui amène l'air , ce tube a un trou, et par ce trou là , quand je met la main , je sens que ça souffle très fort...
j'ai remarqué que ce trou correspondait en fait à un point d'atache d'un autre tube plus fin en caoutchouc....
troisième anomalie
depuis le filtre à air , il y'a plusieur tubes qui sortent , et qui vont se relier quelque part, mais il y'en a un qui n'est relié nul part, il flotte...
fourth
à l'avant du moteur , il y'a un tube soupple en aluminium de 7 8 cm de large, et bien il est déchiré sur la longueur , environ 5cm , et beaucoup d'air chaud sort de là ....
je vous ferai quelques photos
merci pour vos conseils, d'achat ou solution de grand mère pour colmater les brêches...
je crois que c'est l'une des cause de ma consomation excéssive.
soufflet en plastic à l'avant du capot
tube en aluminium