| Un bon coup de Kärcher dans le moteur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un bon coup de Kärcher dans le moteur ? Mar 21 Sep 2010 - 18:05 | |
| Bonjour à tous,
Je souhaite nettoyer mon moteur via un produit dégraissant et ensuite passer un bon coup de jet d'eau pour rendre le truc vraiment propre.
J'aimerais quand même des conseils quand à cette pratique.
Est-ce que je risque de griller quelque chose ? L'avez-vous déjà fait ?
Cordialement. |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Un bon coup de Kärcher dans le moteur ? Mar 21 Sep 2010 - 18:40 | |
| aucun probleme , il faut proteger le calculo et l'alternateur | |
|
| |
CASHMEREMAXI Excellent pilote
Localisation : sous-marin observe mais parle peu Age : 102 Véhicule : 106 CASHMERE
| Sujet: Re: Un bon coup de Kärcher dans le moteur ? Mar 21 Sep 2010 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon coup de Kärcher dans le moteur ? Mar 21 Sep 2010 - 21:22 | |
| Merci messieurs mais... Où est l'alternateur ? |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Un bon coup de Kärcher dans le moteur ? Mar 21 Sep 2010 - 21:25 | |
| avant droit en bas , la ou il y a la courroie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon coup de Kärcher dans le moteur ? Mer 22 Sep 2010 - 0:07 | |
| Je pense voir. Merci bien =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon coup de Kärcher dans le moteur ? Mer 22 Sep 2010 - 15:00 | |
| en bas gauche plutôt quand tu ouvre le capot ^^ tu le couvre avec quoi ? sinon moi jai quelque fil qui dépasse de la batterie, notamment et l'alarme, la sono et les neon ca risque rien de passé un coup de karsher dessus a meme la betterie ? |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Un bon coup de Kärcher dans le moteur ? Mer 22 Sep 2010 - 15:33 | |
| sur la batterie ça risque rien par contre les neons et tout ces truc la mieux vaut eviter . pour l'alternateur tu met un sachet plastique , meme s'il y a deux trois gouttes d'eau deçu c'est pas la mort . et pour info quand on parle d'un vehicule et en particulier l'emplacement d'une pieces , on le fait toujours par rapport a la place du conducteur donc l'embrayage est a gauche et la distri a droite | |
|
| |
NINI Membre d'honneur
| Sujet: Re: Un bon coup de Kärcher dans le moteur ? Mer 22 Sep 2010 - 16:10 | |
| j'ai une question c**
on peut mettre un produit anti humidité(comme on met sur les fils de bougies ou tete de delco ) sur un alternateur ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon coup de Kärcher dans le moteur ? Mer 22 Sep 2010 - 19:32 | |
| - v-blast a écrit:
- sur la batterie ça risque rien par contre les neons et tout ces truc la mieux vaut eviter .
pour l'alternateur tu met un sachet plastique , meme s'il y a deux trois gouttes d'eau deçu c'est pas la mort . et pour info quand on parle d'un vehicule et en particulier l'emplacement d'une pieces , on le fait toujours par rapport a la place du conducteur donc l'embrayage est a gauche et la distri a droite ca me semble un peu légé qd meme la un sachet plastoc de super marché , deja que sur ma table en bois y en a un mais bon. je vais essayé mais avec un karsher faible paskeu sinon a forte pression ca me rassures pas du tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon coup de Kärcher dans le moteur ? Mer 22 Sep 2010 - 20:23 | |
| et c'est tout pour nettoyé un moteur, Perso j'aurais les boules quand memes, j'en est vus des tutos pour cela et tous disent un peut d'une autre facons, c'est pourquoi je ne le fais pas, et pourtant j'aimerais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon coup de Kärcher dans le moteur ? Mer 22 Sep 2010 - 21:12 | |
| - KrysTqL a écrit:
- et c'est tout pour nettoyé un moteur, Perso j'aurais les boules quand memes, j'en est vus des tutos pour cela et tous disent un peut d'une autre facons, c'est pourquoi je ne le fais pas, et pourtant j'aimerais
meme si jai pas tt compris, je suis d'accord avec toi sur le fond ! j'aimerai que sois bien beau bien blanc mais je ne le fais pas non plus ! |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Un bon coup de Kärcher dans le moteur ? Jeu 23 Sep 2010 - 12:56 | |
| j'ai laver des tas de baies moteur et j'ai eu une fois un soucis sur une laguna 2 ou le voyant d'huile c'est mis en court jus , une fois souffler plus de probleme , a chaque fois que je fais un joint de culasse je nettoy le moteur pour un travail nikel , et c'est pas que des trapanelle que je fais ( jaguar , bmw , mercedes etc.............) , donc je peux vous dire allez y !! apres il est sur que si vous sortez le karcher a 150 bars a eau tres tres chaude la ça va pas le faire , mais un petit karcher sans trop insister sur l'electronic ça pose pas de soucis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon coup de Kärcher dans le moteur ? Sam 25 Sep 2010 - 1:55 | |
| Ok j'ai un petit karsher et je peut inséré un produit si j'en ai envie, afin que la graisse, poussiere, goudron ect... partent qu'elle produit je peut mettre.
Ok je veut bien te croire mai apres ton lavage les pièces rouilles non si tu fais pas séché rapidement.... ou qu'elle produit tu remet dessus. |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Un bon coup de Kärcher dans le moteur ? Sam 25 Sep 2010 - 21:23 | |
| les seul chose qui peuvent rouiller c'est les boulons , sinon je prend un produit de chez ad du : DG12 , et ça va nikel , le mieux c'est de laver tout , un bon coup de soufflette au niveau de tout ce qui est electrique et ou l'eau peut staguner , et ensuite on laisse tourner la voiture le temps qu'elle chauffe et le mieux serait de mettre une sorte de sire pour pas que les boulons devienne couleur rouille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bon coup de Kärcher dans le moteur ? | |
| |
|
| |
| Un bon coup de Kärcher dans le moteur ? | |
|