Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Quelques petits renseignements...

+2
Nico106
Skynix ©
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Quelques petits renseignements... Empty
MessageSujet: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:51

Salut a tous!
Voila mes petites questions et renseignements concernant ma Quick 1.4L 98':
Alors tout d abord je voudrai savoir a quel niveau de chauffe votre voyant de chauffe s allume t il? Parceque le miens s'allume lorsque l aiguille depasse a peine la 2eme barre de chauffe(je l ai mise en vert sur l image :
[img]Quelques petits renseignements... Compte11[/img]

Et d ailleurs je voulai vous demander si votre 106 chauffe jusqu a cette "barre" de chauffe en utilisation normale ou j ai un soucis, je precise que le joint de culasse est recent, il a etait fait a peu pres a 150000km (la voiture a 170000km) mais le thermostat n as pas etait changer, cela peut il etre rapporté a mon soucis?
Et enfin est ce qu un filtre a air en bout de course peut faire chauffer ma titine? Quelques petits renseignements... 964323
Voila tout!
Merci d avance les gars! Quelques petits renseignements... 11
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:08

Test le thermostat, comment le tester ?

Simple, tu fait bouillir de l'eau et fou ton thermostat dedans, s'il s'ouvre rapidement et bien c'est qu'il marche

Sinon, change le Quelques petits renseignements... 821329

Un filtre à air ne peut pas causer de surchauffe importante, mais il es toujours bon de l'entretenir et le changer quant il es temps.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:33

D acc merci j essaierai dans la semaine et en ce qui concerne la jauge de chauffe, par rapport a ce que je dit plus haut, a quel niveau s allume ton voyant de chauffe?
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:38

Entre les deux, le dernier tiré donc que ta mis en vert et le rouge Quelques petits renseignements... 639608 mais évite vraiment de flirté avec le rouge, ça fait pas bon ménage Quelques petits renseignements... 797124

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:41

Ahah!! Quelques petits renseignements... 797124 Bah le truc c est qu elle va jamais dans le rouge elle stagne a peu pres au tiret que j ai mis en vert mais ca s allume quand meme.
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:43

Contrôle déjà le thermo, opire change le direct pour le prix que ça coute Quelques petits renseignements... 41986

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:50

Oui j en ai trouvé a 9€, mais cette piece se loge ou? En dessous du Thermostat ou sur le radiateur?
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:51

J'ai le même moteur et même compteur que toi.

Depuis que je fais du frein moteur (qui je trouve fais vachement rafraichir le moteur par rapport au roue libre) et que j'ai fais une vidange LDR, je suis entre ton trait vert et celui juste en dessous.

Mon ventilo s'enclenche a ton trait vert, et j'ai jamais dépassé ce trait sauf en bouchon par forte chaleur et lorsque je suis partit en vacances avec remorque+4personnes+caisse blindé.

Donc je dirais que c'est normal oui.

Généralement tu atteint le rouge si tu pousse ta caisse haut dans les tours (genre grosse accélération sur chaque rapport vers 6000-8000tr/min) Quelques petits renseignements... Ani_gril
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:16

Oui c est possible mais ce qui me chiffonne c est que le voyant s allume.

Quelqu un pourrait t il me dire ou se trouve le thermocontact sur le TU3JP 1.4L ?
Je precise que ma quick a la clim :)
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 8:45

sur le boitier du thermostat !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:58

Merci du renseignement v-blast. Quelques petits renseignements... 639608
Bon, je suis rentré chez moi ce soir, j ai 20min de trajet sur autoroute, donc je me cale en 5eme a 130km/h (environ 3500trs/min) et la au bout de 5-10min aiguille a peine au dessus de la 3eme "barre" et voyant de chauffe allumé, je me demande vraiment d'ou ca vient Rolling Eyes
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:12

3500 tr/min a 130 ????? pas vraiment faisable d'origine ... plutot 4250 environ pour une BVM5

Quelques petits renseignements... 607496banniereforum
forever106
Superstar
Superstar
forever106

Véhicule : 106 1.5 D

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:53

Si c'est 3500 à 130 km/h, en tout cas sur mon mazout si je me rappel bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:00

Ouais ca doit etre ca 4000trs/min j ai confondu avec 110km/h desolé.
Mais peu importe tout ca, c est mon probleme de chauffe qui me tracasse moi, personne peut m aider, vraiment?
J ai une info qui peut etre utile, je reviens d un essai et en rentrant chez moi, voyant rouge de chaffe allumé, aiguille un peu au dessus de la 3eme barre de chauffe mais les ventilos n'etaient pas en route... Est ce normal? Ils se declanchent, je les ai deja vu en marche mais la a cet instant, voyant de chauffe allumé, aiguille au dessus de la 3eme barre, a l arret, ils ne tournaient pas, pourtant ce sont tout les parametres qui pour moi, devrait les faire reagir. scratch
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:29

alors pour commencer ponte la prise au niveau de la sonde du radiateur pour voir si le ventilo ce declenche , si ça marche change ta sonde , change egalement ta sonde sur ton boitier thermostat et ton thermostat en meme temps , une bonne purge et nettoyage du circuit de refroidissement et ça sera nikel !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:32

D accord merci je vais essayer ca maintenant! Mais normalement les ventilos se déclenchent quand la T° moteur se met a depasser la moitié du cadran de chauffe du tableau de bord non? Rolling Eyes
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:34

normalement il se declenche a 86° , change la sonde et ça devrais le faire !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:43

Alors je n ai pas de sonde sur le radiateur, la seule sonde qui declenche les ventilos est marron et est montée sur le boitier du thermostat, je l ai ponté et rien ne s est passé, je vais desesperer.
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:58

juste comme ça , quand tu la ponté tu avais mis le contact ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:35

Bon, je suis aller voir mon tuteur d apprentissage chez Peugeot ce soir et il m as dit que la sonde marron est celle de la clim, donc cella la n as rien a voir, donc il reste les 2 autres sondes, la vert qui informe le calculo de la T° moteur et la bleu qui informe le tableau de bord de cette meme T° moteur. Et en rentrant j ai debranché la sonde de clim qui a logiquement declanché instantanement les ventilos en grande vitesse, j ai rouler comme ca 10min et cela n a pas influer sur mon probleme de chauffe, c est toujours pareil.
Je commande les 2 sondes (verte et bleu) ce soir mais je ne pense pas que ce soit ca, car depuis ces derniers jours, j ai le niveau de liquide de refroidissement qui diminue, j en remet une lichée tout les soirs, ce n est pas beaucoup mais j en remet quand meme, j ai deja fais la purge nickel, et j ai une substance blanchatre en petite quantité dans le bouchon de refroidissement.
Donc, la voiture chauffe legerement plus que la normale mais assez pour m interpeler, elle consomme du liquide de refroidissement et j ai cette substance dans le bouchon, je pense joint de culasse mais il a etait fait recement et la culasse a etait rectifiée.
Peut etre a t il etait mal fait.
Vous en pensez quoi? scratch
forever106
Superstar
Superstar
forever106

Véhicule : 106 1.5 D

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:04

OUé c'est les symptômes du joint de cucu ça... les pros vont confirmer. Il a été fait par un garagiste sérieux ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:07

Par un collegue garagiste que je connais bien, ca a bien fonctionner jusqu a maintenant, il a p t etre merdé quelque part. Quelques petits renseignements... 41986
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:50

Info a tous, j ai la moquette mouillée de L.R et l escargot de chauffage pour les pieds est gras donc je pense que le radiateur de chauffage est mort, cela peut explique ma fuite de L.R, mais cela peut il expliquer mon probleme de chauffe?
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:54

oui je pense que cela peut expliquer ton probléme de chauffe
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:57

Ah bon, et comment ca, moi je me souviens d'une theorie de physique qui disait que plus la pression est elevée et plus la T° d ebulition d un liquide est elevée, vu qu il y a une fuite, perte de pression, et donc le liquide chauffe plus vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements...   Quelques petits renseignements... I_icon_minitime

Quelques petits renseignements...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant