Bonjour,
voilà j'ai crevé , mon pneu s'est complètement déchiré ...
je vais le changer.
il faut quoi
-une clef
-un crick
-un marteau ( optionel)
-du dégripant ( optionel)
on va commencer par prendre le pneu de secours,
dans le coffre il faut soulever le tapis planché à l'arrière, un écrou est visible,
on le dévisse à l'aide de l'embout de clef qui va s'encocher dans le creu de visse.
on fait quelque tour, et on peut décrocher le pneu par en-bas, en soulevant le crochet.
le pneu de secours contient un crick.
on essaye de dévisser avec la clef, il faut aller par accoup , sinon ça risque de tordre l'acier.
j'en ai fait les frais, je m'y suis mal pris , j'ai marché directement sur la clef, elle s'est tordue et pour finir elle s'est cassée.
donc quand ça bloque de trop, il faut prendre un marteau ( au pire la clef) et taper sur l'ecrou, des bon gros coup .
essayer encore une fois de dévisser avec la clef,
si vous avez du dégripant , ne pas hésiter à en mettre , ça aide.
redonner des coup de marteau pour que ça débloque
la méthode pour déviser l'écrou c'est de tenir la clef avec les deux main , et y aller par coup sec,
on entend un bruit stridant quand c'est débloqué , c'est gagné.
on soulève la voiture avec le crick , le pneu ne doit plus toucher le sol,
on dévise les boulons ,
pour retirer un pneu récalcitrant , il faut parfois donner un bon coup de dessous de pied, ou sinon avec le marteau .
le pneu tombe.
on peu constater l'état de la plaquette de frein, d'usure de l'ancien pneu , etc..
on peut placer le pneu de secour, ( vérifier quand même s'il est gonflé avant... normalement il doit l'être)
moi j'ai du encore soulever la voiture pour pouvoir fixer le pneu
on sert les écrou
on descend la voiture sur ses 4 pneus
et on sert un dernier coup les écrous à fond.
voilà.
ne pas oublier de mettre un nouveau pneu de secour.
dans mon cas , je vais changer mes 4 jantes, et remettre mon pneu de rechange à sa place.