Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Comment changer valve pneu ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:37

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon pneu AR gauche qui se dégonfle tout seul, et il est fréquent que je le retrouve presque à plat (genre 0,5 bars) au bout de quelques jours.

Les pneus sont neufs : acheté et posés il y a quelques mois à peine.

Mais, les valves n'ont pas été changées lors de la pose (c'est pas moi qui les ai posés) : donc, je pense que ça pourrait venir de l'usure des valves...


Qu'en pensez-vous ?

Du coup, je pensais commencer par changer "l'obus" de la valve : apparemment ça se dévisserait facilement ? Il faut que j'achète un démonte-obus c'est ça ? Et un obus neuf bien sûr lol.

Si le problème ne cesse pas, c'est que c'est le reste de la valve qui est peut-être en cause (si le problème vient des valves). Dans ce cas :
- Soit je la fais changer chez un garage pas trop cher : ça coûte combien de changer les valves ?
Le prix me fait flipper car j'ai lu un témoignage d'un mec qui en a eu pour 400 Euros hors taxe chez Peugeot pour les 4 valves d'une 807... Hallucinant ce genre de tarifs prohibitifs pour changer un bout de métal.

- Soit je les change moi même : je peux aller dans un self-garage où ils ont les outils/machine pour démonter/monter le pneu à louer. Mais j'aurais quand même besoin d'un petit tutoriel ? Vous l'avez déjà fait ?


Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:02

Comment changer valve pneu ? 797124 400€ pour des valves !!!!! Comment changer valve pneu ? Mdr1 Comment changer valve pneu ? Mdr1

Si ont te demande cette somme tu part en courant !! Comment changer valve pneu ? 710174

Pour changer l'obus : démonte obus le mieux

Sinon pour changer ta valve, il faut déjà extraire le pneu de la jante, ensuite à la jante tu pourras couper la valve, et tu change, pour en remettre tu as une sorte de pince ou tu visse le bout de la valve et hop tu tire et c'est mis en place.

Par la même occasion, si tu démonte tes pneus, passe une coup de brosse métallique sur le flanc de ta jantes, des dépôts de gommes s'y pose et parfois ( ça arrive !! ) ton pneu perd de la pression.

_________________
Comment changer valve pneu ? 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:06

Pff, tu vas voir un garagiste du coin, si tu t'en sort pour 10 euros que tu lui mets dans la poche...
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:12

Comment changer valve pneu ? 797124 c'est claire !

_________________
Comment changer valve pneu ? 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:13

C'etait peut etre 400 anciens francs... Comment changer valve pneu ? 710174
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:14

Comment changer valve pneu ? 710174 amène ta voiture je te fait ça a prix concurrentiel !! 300 € Comment changer valve pneu ? 710174



Comment changer valve pneu ? 353132

Son dingue ceux qui témoigne Comment changer valve pneu ? Zinzin

Dans tout les cas, va voir un garage pour 10€ c'est bon Comment changer valve pneu ? 821329 prix des valves : 2€ l'une Comment changer valve pneu ? 710174

_________________
Comment changer valve pneu ? 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:16

Comment changer valve pneu ? 892662 Je trouve que c'est une bonne affaire Comment changer valve pneu ? 245695
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:17

lapin Tu m'étonne le mec s'il a payé 400€ pour 4 valves !! Shocked J'veut bien ce genre de client au noir ! Comment changer valve pneu ? Loll

Encore, si les capteurs de pressions était dans les valves, a la limites mais Vraiment a la limites, je comprendrais ( et encore Comment changer valve pneu ? 710174 )

_________________
Comment changer valve pneu ? 590814signature2


Dernière édition par Skynix le Jeu 15 Sep 2011 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:19

Comment changer valve pneu ? Boulet00

Demontes ta roue, te fais pas c****, et va voir un gars dans le coin... Et garde 390 euros pour une m**** un peu plus grave (ou pour l'essence :p )


Dernière édition par Nysroch le Jeu 15 Sep 2011 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:20

Bon, voila lannec, tout es dit, fait gaff qu'ont te propose pas plus de 15€ ( cadeau quand même pour le travail à faire ), sinon fait le toi même !! Comment changer valve pneu ? 821329

_________________
Comment changer valve pneu ? 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:34

Non mais j'ai pas dit que j'allais payer 400 Euros pour 4 valves hein !! Faut pas m'assimiler au malade mental du forum où j'ai lu ça !!

LOL! Non non je suis pas un pigeon fini hein, je demandais le prix du changement des valves (des valves entières hein, pas que des obus) pour voir si c'était plus rentable de le faire moi même ou de le filer à faire à un garagiste.

Déjà quand je vois le prix des vidanges d'huile moteur, je hurle : genre 80 Euros sans changement du filtre à huile chez certains... Des tarés. Alors qu'un bidon d'huile, un joint de carter, et un filtre à huile reviennent même pas à 25 Euros...

Parce que pour les valves il faut déchausser le pneu de la jante : je sais pas si il faut une machine ou pas pour ça ? Ou si il faut juste le dégonfler et le déchausser de la jante à l'endroit de la valve avec un truc adapté (genre un truc en métal un peu fin au bout)


Je voulais bien le faire moi même : histoire d'apprendre et d'être autonome avec les réparations de ma voiture, mais j'ai pas trop vu de tutoriel précis là dessus : j'aurais peur de faire une connerie...

Ce qui sûr par contre, c'est que je vais commencer par changer les obus moi même, ça c'est largement à ma portée lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:46

Ah, et pour vraiment vous montrer que je ne vous ments pas quand j'ai lu le coût des 400 Euros (HT en plus mdr) pour les 4 valves chez Peugeot : j'ai retrouvé le sujet sur lequel je suis tombé sur Google...

ICI

Je vous laisse rire un peu..Je cite :
Citation :
1 h de main d'oeuvre.

La valve a été changée, environ 96€ TTC.
Iles ne m'ont compté que 15 minutes de MO. total facture 119.04 €.

Contact sympa avec le gars de l'atelier.

Et finalement la 2eme, 3eme, 4eme valve du mec lâchent, il retourne donc chez Peugeot : résultat :
Citation :
J'ai fait remplacer les 4 - les deux arrières aujourd'hui. J'en ai eu pour plus de 400 euros HT

... Effarant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:50

400 euros c que c des valve electronique il communique avc le calculateur pour informer la pression du pneu et sa affiche au tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:51

ah oui mais aussi le mec faut voir l'histoire Comment changer valve pneu ? 797124

oui ce sont des valves electro, je viens de piger ça en lisant le gars, mais 400€ pour l'embrouille.. Chère !!!

_________________
Comment changer valve pneu ? 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:56

Des valves électroniques ? Une nouvelle invention pour sucrer les automobilistes au garage alors...

Parce qu'en plus non seulement ça sert à rien si on contrôle la pression de ses pneus régulièrement (et encore plus régulièrement si on fait des longs trajets sur autoroute), mais surtout ces valves électroniques elles seraient très souvent défectueuses : genre pas de signal au tableau de bord, etc..

Alors 400 Euros pour un truc inutile...

Question c** : le mec qui a des valves électroniques là, il aurait pu demander à ce que soient mis des valves normales à la place ? Ou bien il y a un modèle précis qui doit absolument être électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:02

Bonne questions Comment changer valve pneu ? 639608 j'en es jamais fait, ont les refusé donc jamais pus en voir de prés Comment changer valve pneu ? 821329

_________________
Comment changer valve pneu ? 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:59

en gros le tu as la valve et a l'arriere de celle ci tu as un peit boitier d'environ 3-4 cm ,c'est relier par un boitier sous le vehicule ( renault ) ou direct au calculo ( peugeot ) , le tout est renvoyer au tableau de bord avec un jolie bordel electrique qui marche quand ça veut ( quand c'est pas en panne ! )
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:19

oué de la grosse m**** mon Beau pére en a déja fait et quand tu voit le prix des valve tu pleure --'

comme tu dit sa sert stritement a rien c' est juste pour étre en sécurité mais quelqu' un de sérieux a pas besoin de ceci car il sait quand un pneu est sous gonflé car il fait souvent la pression


mais les gens de nos jours (pas tous hein !! ^^ ) ont pas envie de se salir les mains --' donc eux ils trouvent sa utile :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:34

Ah ouai purée : les voitures modernes sont biens technologiquement parlant, mais les constructeurs sont chiant à mettre sans cesse des trucs électroniques qui servent à rien et qui forcent à aller chez le concessionnaire pour réparer ! (Voilà le prix ensuite !!!)

En fait on a de la chance avec nos petites Saucisses (106) : elles peuvent se réparer à moindre coût et pas mal de choses peuvent être faites soi même ! (Voire tout si vous vous y connaissez bien et avez l'outillage adapté).


Bon du coup pour mes valves (non électroniques lol), je vais déjà changer les obus : si ça ne résout pas mon soucis de pneu ARG qui se dégonfle tout seul, je ferais changer (voire changerai moi même au self garage) les valves entières.

Si c'est pas les valves, je sais pas ce que je fais.. lol. (Je pense pas que ce soit le pneu car il est vraiment neuf [c'est une très bonne marque en plus] mais c'est vrai que y'a toujours moyen de vérifier en mettant la roue dans une très grande bassine d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:49

Comment changer valve pneu ? 797124 si t'aime pas l'élec, tu va être servie avec les voitures neuves Comment changer valve pneu ? 710174

Cela dit, déjà met de l'eau avec du liquide vaisselle tout autour du flanc de ton pneu pour voir si l'air s'échappe ( tu verras vite ça feras des bulles.. )

_________________
Comment changer valve pneu ? 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:58

Ouai, je pourrais essayer ça aussi c'est vrai : mais si crevaison il y a, la crevaison est lente : donc je sais pas si ça va bien se voir en quelques minutes d'observation?

Mais sinon, je peux aussi mettre de liquide vaisselle et de l'eau sur l'obus de la valve non ? ça me permettrait de savoir si c'est l'obus qui est en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 23:53

aussi, la pression descende d'1 bar en 1 jours donc c'était relativement lent mais je l'ai vu direct sur le flanc, j'ai démonté le pneu, passé un coups de brosse métallique sur le flanc de la jante, remonté le pneu et hop soucies réglé Comment changer valve pneu ? 821329

_________________
Comment changer valve pneu ? 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 0:09

Comment changer valve pneu ? 550139

j' ai déja eu un probléme similaire avec dégonflement trés lent et sa fuyait trés lentement au niveau du flanc

un coup de brosse puis de papier de verre et remontage ( j' ai un machine a démonter les pneu chez moi ) puis plus de fuite

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 0:13

Un coup de brosse métallique ?? Comment ça ? C'était du à quoi le dégonflement très lent ?

Parce qu'une machine à démonter le pneu, il y en a une à louer au Self garage où je vais parfois, donc je peux m'en procurer une par exemple si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 0:18

t ' en procuré une ?? ou allé ou elle se trouve et l' utilisé ??


c' est sa dont je te parle ^^

[img]Comment changer valve pneu ? Demont10[/img]

de la gomme de l' ancien pneu qui reste sur le bord de la jante et qui fait que le nouveau pneu ne se colle pas parfaitement sur le bord de la jante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment changer valve pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer valve pneu ?   Comment changer valve pneu ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer valve pneu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changer le pneu crevé par le pneu de secours
» pression des pneu
» pression pneu
» pneu gonflage
» chois pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Jantes, pneus, garde au sol-
Sauter vers: