Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Frein qui freine pas bien...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Frein qui freine pas bien... Empty
MessageSujet: Frein qui freine pas bien...   Frein qui freine pas bien... I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:18

Salut a tous,

Je commence a flippé sur mes freins defois.. en descente, je freine doucement et et de facon discontinu, et quand je veux m'arreté, j'ai beau presser fort la pedale de frein mais la voiture ne s'arrete vraiment presque pas. Ca vous arrive a vous? C'est du a un echauffement des freins? Liquide de frein? (les plaquette sont encore bonnes) et j'utilise toujours le freins moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Frein qui freine pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Frein qui freine pas bien...   Frein qui freine pas bien... I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:35

vérifie ton niveau de liquide de frein, jette aussi un œil (piston à l'avant et arrière) voir si tu n'as pas une fuite (ce qui diminuerait la pression), regarde aussi l'était des disques et plaquettes avant.

Si tout est normal, c'est bizarre vue ce que tu dis. (ou alors c'est le cerveau frein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frein qui freine pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Frein qui freine pas bien...   Frein qui freine pas bien... I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:45

+1 pour nico106
j'ai eu un problème un coup, quand je freinais la pedale était dur au début et ensuite toute molle jusqu'au plancher... j'avais une fuite, du coup plus de pression, plus de frein... j'ai bien flipper...
Revenir en haut Aller en bas
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss


Localisation : Bruxelles
Age : 44
Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

Frein qui freine pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Frein qui freine pas bien...   Frein qui freine pas bien... I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:49

oui vérifie le réservoir du liquide de frein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frein qui freine pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Frein qui freine pas bien...   Frein qui freine pas bien... I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:33

lliquide de frein toujours au bon niveau, par contre les disque, ils ont depassé la bordure. =/ je pense que c'est les disque, mais je sais pas si je les remettrai pas l'hiver pour eviter que les frein soit trop sensible sur neige.
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Frein qui freine pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Frein qui freine pas bien...   Frein qui freine pas bien... I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:39

regarde les freins arrière aussi... et fais la purge du liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frein qui freine pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Frein qui freine pas bien...   Frein qui freine pas bien... I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:41

le kit de frein complet a eté changé a 48 000 borne environ par le premier proprio (elle a 94 600 km aujourd hui). Le tambours c'est pour le frein de stationnement nan?
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Frein qui freine pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Frein qui freine pas bien...   Frein qui freine pas bien... I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:06

non 25% de ton freinage viens de l'arrière, mais les garnitures ça dure bien 100 000km a l'aise.

Ton problème viens de l'avant, donc oui effectivement ça peut être tes disques, mais vérifie quand même si tu n'as pas de fuite (suintement) à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Frein qui freine pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Frein qui freine pas bien...   Frein qui freine pas bien... I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:14

si tes disques sont trop fin change les ! et profite pour changer ton liquide de freins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frein qui freine pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Frein qui freine pas bien...   Frein qui freine pas bien... I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:21

Dak je vais voir ca une fois recu mon nouveau compteur. On a pas un tuto sur la purge des frein et tout le tralala?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frein qui freine pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Frein qui freine pas bien...   Frein qui freine pas bien... I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:21

moi j'avais une fuite sur le piston arriere droit et sa faisait pareil que toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frein qui freine pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Frein qui freine pas bien...   Frein qui freine pas bien... I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:45

et en cas de fuite tu repare comment?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Frein qui freine pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Frein qui freine pas bien...   Frein qui freine pas bien... I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:06

tu changes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Frein qui freine pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Frein qui freine pas bien...   Frein qui freine pas bien... I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:40

Si c'est l’arrière, tu achète un kit frein arrière (garnitures + pistons) et tu change / vidange liquide frein au passage et purge pour finir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein qui freine pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Frein qui freine pas bien...   Frein qui freine pas bien... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein qui freine pas bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freine par intermittence, acoups,
» Frein 306 S16
» souci de frein !
» frein a main
» Probleme de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: