Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Freine par intermittence, acoups,

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stunter101
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106

Freine par intermittence, acoups, Empty
MessageSujet: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 11:45

Bonjour, j'ai un souci depuis un bout de temps 1 ou 2 ans :

Lorsque je freine pour m'arrêter à un feu par exemple : la 106 XR 1.0 freine par acoups, en gros le pied fixe sur la pédale de frein : la voiture freine puis freine plus puis freine puis freine plus jusqu'à ce qu'elle s'arrête (du coup ça donne des acoups dans l'habitacle, ca secoue un peu !).
Le volant ne tremble pas.

Je pensais aux disques mais non alors pour résumer le dernier entretien :

-Disques + plaquettes moins de 10 000km (bien rodés)
-Maître cylindre de frein neuf changé moins de 10 000 km
-les deux cardans neufs (2000km)

Que pensez-vous que ca puisse être ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 13:19

Tambours de freins arrière ovalisés

Freine par intermittence, acoups, 607496banniereforum
Stunter101
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 15:22

Merci de ta réponse.

Mais on dirait vraiment que ca vient de l'avant ?

Et si c'est effectivement le tambour oval, il faut faire quoi ? On peut le vérifier avant d'effectuer une réparation ?

Merci
dark vador 008
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 17:19

tu peux faire le test dans une route il y a personne tu roule et tu tire cran par cran ton frein à main, ça va freiner juste des tambour tu sera fixé
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:46

si le tambour est ovalisé, on essaye une refection ( chez norauto ils le font ), sinon c'est remplacement !

dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 21:22

faut voir si le prix de la refection n'est pas celui du tambour .. heureusement que j'ai un tour chez moi Freine par intermittence, acoups, 353132
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 22:43

c'est une 50aine d'euros la refection je crois

c'est 250€ avec roulement en neuf chez niort

Stunter101
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 0:56

Ok je vais faire ce test quand j'aurai le temps et je vous tiendrai au courant.

Merci pour vos réponses.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:45

Je pense que si les disques sont voilés tu dois avoir des vibrations dans le volant au freinage.
Stunter101
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:24

Bonsoir, alors j'ai fait l'essai préconisé par dark vador 008. Aux environs de 60km/h jusqu'à m'arrêter au frein à main et la 106 ne fait pas le symptôme.

Vous en pensez quoi ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:55

disques AV HS. y'a pas a chercher plus loin.
defaut de conception ou mauvais rodage

dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 1:33

+1 je pense aussi aux disque avant même si ils sont neuf ..

tu peux faire un test tu soulève la voiture des deux roue avant, quelqu'un freine très légèrement et tu fais tourner la roue à la main, si tu sens que ça touche à un moment puis plus rien puis ca touche puis plus rien tu saura de quel roue ça vient ..

genre elle freine très légèrement, tu fais quelque tour, et elle refreine 1mm en plus, et tu refait quelque tour, ainsi de suite tu comprends ?

mes disque de frein sont neuf, mais j'ai du freiner quelque fois sec et fort et depuis j'ai une légère vibration
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 6:28

Le problème des disques de frein acheté sur le net ou premiers prix ne vient pas des disques mais de la qualité des plaquettes vendue avec.
Elles ne sont pas cher mais trop dures donc les disques chauffent et résultat ils se voilent j'ai eu le cas sur une R25 TXI au bout de 500 kms.
Bonne journée.
Stunter101
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 9:28

Merci pour vos réponses.

Je me demande si ca ne pourrait pas être un étrier ?
(Car je crois que l'ancien jeu de disques faisait aussi ce symptôme mais j'en suis plus sûr depuis le temps !)
Stunter101
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 9:32

@philippe.40
Tu recommandes quoi comme marque de disques et plaquettes ?
Parce que j'achète toujours sur osc@@@ et ils proposent Valeo, Bosch,Ferrodo, Ate, Bendix, Brembo etc

Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:12

Perso, je commandais tous sur Oscaro, mais depuis plus d'un an je vais sur Misterauto également compares les deux c'est moins cher pour pas mal de choses.
Sur ma zx j'ai monté de l'ATE très bien  Freine par intermittence, acoups, 639608

http://www.mister-auto.com/disque-de-frein/bolk-bol-bd4689_g900007_a999BOL-BD4689.html

http://www.mister-auto.com/plaquette-de-frein/brembo-p-61-044_g900005_a065P!61!044.html

Vérifies bien le modèle de plaquettes, pour les disques je pense que c'est les bons " non ventilés"

Si c'était pour moi je prendrais ça.
Stunter101
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:41

Merci Philippe

Je reposte ma question là car j'ai l'impression qu'elle s'est noyée dans la masse :

Est-ce que ça ne pourrait pas être dû à un étrier ?
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:23

ah oui noyé Freine par intermittence, acoups, 353132

si l'etrier est grippé exemple au niveau des coulisseau alors oui cars lors du freinage ca va tordre le disque
Stunter101
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:41

Du coup je démonte l'étrier et je renfonce les pistons pour vérifier ? Si ca rentre cest pas ca ?
Ou je fais autrement ?
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:49

oui tu as ça, et tu as aussi l'étrier qui doit bien coulisser sur son axe (coulisseau) chez moi j'en avais un de grippé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:55

Tu peux essayer, mais en principe si un étrier grippe la voiture tire d'un coté ou dans le pire des cas le disque chauffe et fume Freine par intermittence, acoups, 639608
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:25

+1 Philippe.40
Puis il y aurait une grosse différence d'usure aussi !

Stunter101
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:41

Bonjour,

Alors j'ai un peu bricolé aujourd'hui : des bonnes et des mauvaises nouvelles youhou

J'ai démonté les 4 roues puis vérifier les freins. Rien ne me semble anormal. Le disque avant gauche est assez difficile à tourner à la main. J'ai écarté un peu les plaquettes avec un tournevis et ça va mieux.

J'ai inversé les roues avant avec les roues arrière pour écarter la piste d'un problème de roue avant et là surprise ... : ma roue avant droite ne se monte pas à l'arrière. Une fois les 3 vis serrées il y a encore un jeu d'environ 5 mm sur chaque vis donc la jante se ballade mais à l'avant là où je l'ai démontée aucun souci les vis serrent bien la jante Freine par intermittence, acoups, 3745986028 ? J'ai donc monté la roue de secours à l'avant droit pour faire un essai.

La roue montée à l'avant droite qui ne se fixe pas à l'arrière : Freine par intermittence, acoups, Img_6910

L'autre roue de ce train qui se fixe bien partout : Freine par intermittence, acoups, Img_6911

Résultat de l'essai : toujours ce freinage par acoups.

Vous pensez quoi de mon histoire de roue ? Je me demande si ce serait pas ça qui aurait causé un voilage par exemple ou autre ?

Ensuite, un peu hors sujet : en dessous de la voiture je m'aperçois qu'il y a une pellicule d'huile/graisse un peu partout à partir du réservoir, bien gras au toucher, bizarre mon huile perd une goute par ci par là mais pas à ce point là (je rajoute même pas 1L en 10 000 km), mon LR est toujours au même niveau, Freine par intermittence, acoups, 892662 ?

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon roman Freine par intermittence, acoups, 639608
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:00

ta jante AVD n'es pas conforme ! elle ne provient peut etre pas d'une 106, donc sa explique ce "phenomene" !

si ton disque AVG a des difficultés a tourner, si en repoussant les plaquettes sa le libere, mais que tu as toujours le freinage par accoups, c'est que ton etrier AVG est grippé ! il faut le changer sinon tu va flinguer tes plaquettes et tes disques

pour le gras sous ta voiture, le mieux pour savoir d'ou sa vient, c'est de tout nettoyer et de controler d'ici quelques temps d'ou sa vient

Stunter101
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:21

Ça craint la de rouler avec la jante là ? Sachant que j'ai dû faire 10 000 déjà ?

En fait mon disque avant gauche je le tourne à la main mais plus difficilement que celui de droite, parce que ca touche les plaquettes puis ca touche plus donc facile à tourner etc etc.

Contre pour l'étrier, quand je repousse les plaquettes avec un tournevis, les plaquettes poussent le piston aisément, donc pas grippé non ? Ou j'ai mal compris

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freine par intermittence, acoups,   Freine par intermittence, acoups, I_icon_minitime

Freine par intermittence, acoups,
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant