Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Problème compteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

Problème compteur Empty
MessageSujet: Problème compteur   Problème compteur I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:49

Bonsoir à tous,

J'ai des choses bizarres sur le tableau de bord de ma 106 1.0i de 1999.
1/ L'horloge fonctionne aléatoirement, parfois je ne peux même pas la remettre à l'heure avec le petit bouton!
2/ Le compteur de vitesse m'a affiché (une seule fois pour l'instant) une vitesse oscillante entre 0 et 5-10km/h, alors que la voiture était arrêtée.
3/ Au ralenti, j'ai le voyant de batterie qui s'éclaire faiblement, et plus je mets de consommateur électrique en marche, plus le voyant s'illumine.

Pour résoudre ces soucis, j'ai déjà tester les choses suivantes:
- démontage du combiné d'instruments, 'retordage' des contacts des connecteurs, nettoyage des fiches côté câble et combiné.

- tension batterie, à vide sans démarrer, 12.88V , moteur en marche, sans consommateur 14.28V, moteur en marche avec dégivrage AR, 14.18V. L'alternateur semble donc hors de cause pour l'éclairage du voyant. J'ai doublé les câbles de masses batterie=>carrosserie et batterie=> moteur.

=> Résultat: le compteur refonctionne visiblement, mais l'horloge reste aléatoire et le voyant de batterie s'allume toujours.

Avez-vous déjà rencontré des soucis similaires avec votre 106 ?

David
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:38

est-ce que par hasard ton horloge fonctionne pendant que le contact est mis ou tu roule

et ne fonctionne plus trop quand le contact n'est plus mis ?

j'ai un soucis avec mon horloge aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:11

Salut,

En fait j'ai cherché et vu ton post, mais je ne pense pas que ce soit lié au contact dans mon cas.

J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse en fait, elle fonctionne sans contact et quand je roule elle ne fonctionne pas. Ensuite, j'ai parfois le bouton qui permet de régler l'heure qui ne marche pas non plus. Je pense donc à un soucis d'alimentation de l'horloge.

Je me demande si ce ne serais pas un bon soucis de masse quelque part.... et qui m'engendrerait les 3 problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:03

tu as déjà essayé de démonter ton compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
3aptiste
Pilote
Pilote
3aptiste


Localisation : Amiens Somme
Age : 33
Véhicule : 106 Equinoxe

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:46

Si tu as déjà enlevé ton aiguille de conteur tu l'a peut être mal remis !

J'ai fait pareil la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:28

Je n'ai jamais enlevé d'aiguille sur mon compteur, et j'ai simplement démonté le combiné pour nettoyé les contacts au WD40, et retordre un peu les pattes des connecteurs ( j'avais ce problème sur une 405, mauvaise masse sur une cosses, donc tout clignotait!)
Revenir en haut Aller en bas
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 1:27

Bonsoir à tous,

Voici quelques nouvelles de la 106:
- concernant le problème du voyant de batterie qui s'allume légèrement au ralenti, j'ai remplacé l'alternateur et le problème est résolu.(j'ai vérifié la tension de la batterie et elle diminuais de + en +, donc plutôt que d'attendre la panne totale...)
- concernant le problème de l'horloge, je l'ai démonté et il semblerait qu'une résistance soit HS. Par contre il s'agit d'une résistance de précision, non standard, quasiment introuvable chez les revendeurs électroniques traditionnels. J'ai trouvé une valeur similaire dans mes archives, il ne reste plus qu'à tester.
- concernant le soucis de la vitesse qui oscille à l'arrêt, elle le fais toujours... mais en roulant ça marche nickel, donc ça restera comme ça Wink

David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème compteur
» probleme de compteur
» [PROBLEME] Compteur Km
» Help probleme compteur
» problème compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: