Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Couple de serrage

5 participants
AuteurMessage
forever106
Superstar
Superstar
forever106

Véhicule : 106 1.5 D

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Couple de serrage   Couple de serrage I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:45

Ca serait bien de faire une liste de tous les couples de serrage qui existent concernant le montage des pièces de 106, qu'en pensez vous ? j'ai vu ça sur un forum, ça aide bien !

En ce qui me concerne, j'ai besoin du couple de serrage du boulon de moyeu de roue arrière parce que ma RTA indique 14, d'autres disent que c'est 21 et d'autres 24...

Et les boulons de roues ils indiquent 8.5 alors que j'ai toujours serré à 11... c'est bizarre quand même.

Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:34

boulon de roue alu 11 , boulon de roue tole 7 , pour les ecrous de tambour c'est 21 !
forever106
Superstar
Superstar
forever106

Véhicule : 106 1.5 D

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:20

Ok merci, ma clé dynamo va jusqu'à 20 donc ça sera 20 pour les écrous tambour lol
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:23

oui 21 ! apres moi pour les vis de roues, j'ai toujours mis a 9 pour tole et 10-11 pour alu

Couple de serrage 607496banniereforum
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:25

J'ai jamais mesuré le couple de serrage en changeant met pièces, je pensais que c'était plus niveau moteur qu'il y avait des couple a respecter.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:59

normalement il y a des couples de serrage pour tout !! meme pour les vis de fixation du compteur je crois x) mdr

Couple de serrage 607496banniereforum
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:56

Pour tout effectivement ( moteur ) après habitacle je pourrais pas dire Couple de serrage 797124

Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:51

absolument toutes les pieces ont un couple de serrage , et a part ceux moteur , aucun n'est respecter , imaginer le temps que ça prend a un pro de prendre la clé dynamo a chaque serrage ! pas fini de pleurer que la MO est cher ! mdr
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:04

Couple de serrage 797124 C'est claire !! Si ont doit tout serré aux couples ça va doubler le temps de MO pour certains travaux et plus Couple de serrage 710174 Couple de serrage 892662
Invité
Invité
Anonymous

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 10:22

Moi je suis d'accord, se serait une bonne idée, dans la sectionc Tutos, avec description de l'objet.
Contenu sponsorisé

Couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage   Couple de serrage I_icon_minitime

Couple de serrage
Page 1 sur 1