Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Quel moteur compatible ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:19

Bonjour,

Mon moteur de 106 kid vient de rendre l’âme, c'est un: TU9M 1.0 / TU9ML/Z (CDZ) / 1993 - 1996 / Mono - Motronic MA3.0 / 50 ch à 6 000 tr/min. Mais pas si facile d'en retrouver mais je trouve pamal de 1.1, donc je voulais savoir quel moteur pouvais se monter sans rien modifier sur ma 106

Merci


Dernière édition par MaiLLiW le Ven 18 Nov 2011 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:22

les moteurs 1.0 et 1.1 sont identiques ! dumoins niveau fixations. apres il te faudra peut etre un faisceau electrique du 1.1 et encore meme pas sur .. a voir avec les autres membres !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[Résolu] Quel moteur compatible ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:28

ok merci, tout les moteur 1.1?car l'injection est différentes cela gêne t-il?

1.1 TU1ML/Z (HDZ) 1991 - 1997 Mono - Jetronic 60 ch à 5 800 tr/min
1.1 TU1ML/Z (HDZ) 1993 - 1996 Magnetti Marelli FDG6 60 ch à 6 200 tr/min
1.1 TU1M (HDY) 1997 - 1999 Motronic MA3.1 54 ch à 6 200 tr/min
1.1 TU1M (HDZ) 1997 - 2001 Motronic MA3.1 60 ch à 6 200 tr/min
1.1 TU1JP (HFX) 2000 - 2003 Motronic MP 7.4.4 60 ch à 5 500 tr/min


et niveau cardan c'est la même chose?, les boites sont compatible ?

cdt william
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:19

niveau boite cardans, tout est compatible c'est partout pareil !
après au niveau de l’injection, c'est identique niveaux capteurs et tout, c'est juste la cartographie du calculateur qui change je pense.

mais je te conseilles de prendre un moteur avec une cartographie qui correspond a l'année de ta voiture.

Mais perso, je sais pas si legalement tu as le droit de mettre un moteur 1.1 au lieu d'un 1.0... [Résolu] Quel moteur compatible ? 41986 apres je me trompe peut etre, attends une confirmation des autres membres !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[Résolu] Quel moteur compatible ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:59

personne ne verra si c'est un 1.0L ou 1.1L , pour que ça aille sans soucis tu prend un moteur et t remet ton admission complete et ton collecteur d'echappement et c'est nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:24

retour de la casse j'ai pris un moteur: 1.1 / TU1M (HDZ) / 1997 - 2001 / Motronic MA3.1 / 60 ch à 6 200 tr/min

Les faisceaux sont pas les mêmes, je pense garder les faisceaux du 1.0 et mettre le calculateur 1.1
Il y avait un clavier dans la voiture je pense que c'est un démarrage codé j’espère que ca va pas me gêner pour la suite.

si vous connaissez autre chose qui pourrait gêner pour le swap je suis preneur. Le moteur est enlevé je vais monter le 1.1 demain

Cdt Mailliw

Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:29

il faut que tu remette tout de ton ancien moteur sinon ça marchera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:30

tout ? c'est a dire ?

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:30

collecteur d'admission complet, collecteur d'echappement, bobine d'allumage .... tout sa quoi ! quand tu changera ton moteur, tu change uniquement le bloc nu sans rien dessus et tu remets les pieces de ton moteur actuel dessus !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[Résolu] Quel moteur compatible ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:52

et pour la boite de vitesse je prend laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:28

si la tienne à pas de problème remet là au moins tu es sur qu'elle fonctionne, après si c'était pour moi, j'aurais mis un embrayage neuf vu que tout était démonté
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:40

+1 je changerais aussi l'embrayage par un neuf histoire de pas devoir le refaire par après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:45

ok dac par contre je sais plurs ou se branche le + et le - de la batterie , ya une masse sur la boite

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:14

qq1 pourrait me dire ou se trouve le bouchon de remplissage de boite svp?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:37

sur le coté de la boite, juste un peu plus haut que le bouchon de vidange du meme coté !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[Résolu] Quel moteur compatible ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:19

ok j'ai trouver merci mais je sais tjs pas ou reliée ma masse de batterie :p
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:32

sur le chassis directement !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[Résolu] Quel moteur compatible ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:38

Le moteur est monter mais j'ai un problème avec le faisceaux. La batterie était vide donc on l'a relié a une autre voiture avec les pinces. Je met le contact, les voyants fonctionnent correctement, mais quand j'essai de démarrer,le démarreur a du mal a tourner et les voyants s'éteignent, on se dit que c'est la batterie qui galère avec les pinces. Donc on enlève la batterie de l'autre voiture pour la mettre sur la 106, on remet le contact mais il n'y a plus rien qui s'allume. Y'aurait-il un faux contact ? Je ne sais pas d'ou sa vient j'ai vérifier les fusible aucun n'a pété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:44

j'aurais besoin du câblage sur le démarreur svp
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:48

ta masse est bien mise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:24

Oui je pense , elle est relier a un écrou sur la boite de vitesse par contre apres pour le cablage du démarreur je suis moins sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:37

La masse est relié a la carrosserie de la voiture et a la boite de vitesse. Je n'ai toujours pas de contact alors que hier j'en avais.
Qu'est ce qui pourrais m'empêché d'avoir le contact? J'ai refait le faisceaux, je n'ai pas vue d'anomalie dans le câblage. Une chose aussi quand je branche la batterie il y a une petite étincelle.

qq1 aurait-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:46

si il y a une etincelle c'est qu'il y a un consommateur quelque part .. nettoies tes masses en ponçant legerement et recommence

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[Résolu] Quel moteur compatible ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:53

ok dac sinon j'ai vue sur ce tuto: https://peugeot106.forumactif.com/t5817-schema-boite-a-fusibles qu'il y avait 3 boites de fusibles mais j'en est vérifier que 2 il me semble qu'il me manque la "maxi" ou se trouve ces boites a fusibles ?

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:06

compatiment moteur coté droit au dessus de la batterie

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[Résolu] Quel moteur compatible ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Quel moteur compatible ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quel moteur compatible ?   [Résolu] Quel moteur compatible ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Quel moteur compatible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]ventilateur moteur ne s'arrête pas
»  [Résolu]quel ligne gr N
» [résolu]Code moteur 106 quiksilver 1.1l i de 1998
» [Resolu]Quel alternateur pour ma 106 ?
» Un moteur TU sur quel dernier modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: