Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations Empty
MessageSujet: Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations   Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:33

Voilà, j'ai passé mon contrôle technique et fais la géométrie complète, dont voici les résultats.

Par contre, je ressens toujours les vibrations au niveau du volant et un peu du plancher à partir de 110km/h. Est-ce que c'est dû au jeu dans la colonne de direction ou bien il y a des anomalies dans la géo ? A savoir que j'ai changer mes pneus et jantes, et j'avais le même soucis avec mes anciens pneus/jantes...

J'ai du mal à interpréter les résultats, si quelqu'un pouvait m'aider (V Blast si tu me lis...) Merci d'avance...

Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations Ct_10610

Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations Geo_1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations Empty
MessageSujet: Re: Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations   Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:55

possible que sa soit à cause de la colonne, mais peut etre un défaut d'équilirage sur une ou des roues
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations Empty
MessageSujet: Re: Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations   Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:31

si tu as fait un roulement a l'avant recement et que tu es sur de tes equilibrages cherche pas plus loin , tu as un moyeu qui est tordu et ça ça arrive souvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations Empty
MessageSujet: Re: Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations   Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:23

mitch74 a écrit:
possible que sa soit à cause de la colonne, mais peut etre un défaut d'équilirage sur une ou des roues

Les roues ne sont pas équilibrés avec le parallelisme ?
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations Empty
MessageSujet: Re: Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations   Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:25

v-blast a écrit:
si tu as fait un roulement a l'avant recement et que tu es sur de tes equilibrages cherche pas plus loin , tu as un moyeu qui est tordu et ça ça arrive souvent !!!

Les roulement de roues n'ont pas été changés à ma connaissance, pour l'équilibrage, il a été fat avec la géométrie non ?

Comment savoir pour le moyeu tordu ? avant ou arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations Empty
MessageSujet: Re: Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations   Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:30

non l'equilibrage n'est pas avec la geometrie , c'est une autre chose donc fait verifier ton equilibrage avant !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations Empty
MessageSujet: Re: Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations   Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:37

Bon je vais faire équilibrer mes roues alors... je pensais qu'il le faisait avec....

Autrement la géométrie est bonne d'après toi ? Parce qu'il y a des valeurs qui sont hors zone correcte... la perfection n'existe pas mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations Empty
MessageSujet: Re: Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations   Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:40

petit decalage entre les angle de pivot et la chasse mais rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations Empty
MessageSujet: Re: Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations   Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:26

Ca me rassure, merci :)

Bon je vais voir pour l'équilibrage des roues, j'espère que je n'aurai plus de vibration parce que c'est pas agréable d'avoir un volant vibrant au dessus de 110...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations Empty
MessageSujet: Re: Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations   Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation GEOMETRIE et PARA ==> vibrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interprétation rapport de géométrie/parallélisme
» Problème de vibrations.
» Vibrations volant ?
» Vibrations moteur 1.5D
» Vibrations dans kle volant de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: