Nouvel épisode chez Speedy Nanterre.
J'arrive à ~15h15 après avoir pris ma demie-journée (encore une).
Je dépose Quicky, le mec me dit qu'il va regarder le carrossage car c'est pas normal qu'elle tire encore à droite... Bon, je lui dis qu'elle ne tire pas du tout quand le volant est laché mais que c'est seulement lorsque le volant est centré qu'elle vire à droite... En gros le volant est décalé sur la gauche !
Là le mec me dit qu'il faut refaire un réglage de parallélisme, qu'il peut me le faire là maintenant si je la lui laisse (d'où la 1/2 journée, j'avais prévu le coup) mais que ça prendra 1h30.
Je n'égocie pour que ce soit moins, mais il me répond que c'est sans RDV, que ya d'autres voitures et que c'est 1h d'attente et 30 minutes de travail.
==> Comprendre 1h15 d'attente et 45 minutes de travail bien sûr !
Résultat, je la récupère bien à 17h20 !
Enfin bref, je reviens au garage, je vois ma titine fenêtre ouverte sur le parking... Bon soit.
Je vais à l'accueil, vois le papier de mon dossier sur le comptoir mais pas de clés. Hum... Autant dire que j'ai zieuté direct pour surveiller !
Un nouveau gars arrive, me rend le dossier, me dit "elle avait un gros problème votre voiture, zavez pas tapé un trotoir avant de venir ?"... Hein ? Quoissa ? Ben non !
Il me dit alors "on a eu du mal à la régler"... Oui mais alors là mon bon monsieur je m'en fiche un peu comme de votre grand-mère en chaussettes vertes car je vous ferai un peu remarquer que c'est votre métier hein !
Bon, je récupère le rapport de géométrie que voici :
Alors... Qu'en dites vous ?
Je demande pourquoi j'ai pas les valeurs de chasse, de pivot et d'angle inclus, il me répond que c'est parce que ce n'est pas réglable sur ma voiture... Bon... C'est vrai ça ?!
Enfin bref, je récupère donc titine, je roule vers chez moi et... Le volant semble droit, Quicky ne se déporte plus vers la droite.
En revanche, je dirais qu'elle tire vers la gauche !
Mais allez bon c'est vraiment imperceptible, donc cela me va.
Re - en revanche, premier rond-point et là, elle se met à couiner... Oui, j'ai donc une 106 qui couine en virage serré sur la gauche... Genre du frottement...
Qq1 saurait-il peut-être d'où cela peut-il provenir ?
Rajout de dernière minute : je viens de refaire un tour et sur un rond-point ultra serré mais à faible vitesse, ya plus rien... A réessayer en gros.
Bon sinon, juste pour la curiosité (et puis aussi car j'ai pas vraiment confiance hein), je compare les 2 rapports... Et là !
Si je suis logique, le résultat final du réglage d'hier devrait être le réglage initial du réglage d'aujourd'hui non ?
Et ben non ! Voici la comparaison :
Bon alors là autant dire que je suis perdu !
C'est quoi toutes ces différences ?! Et franchement c'est quoi ces valeurs de malade à l'avant ?
Ok le mec s'est pas fait c**** avec l'arrière, vu que j'avais un problème avec l'avant... Ca je peux le comprendre... Mais en gros quoi ? Il était incompétent le gars d'hier ? Ou c'était le gars d'aujourd'hui ?
Donc voilà, je ne sais pas trop sur quel pied danser...
Réglage bon ?
Réglage pas bon ?
Puis-je croire les rapports ?
Fais-je un courrier à speedy (ske qd mm hein) ?
Revais-je les voir pour un nouveau contrôle demain au cas où ce serait la voiture ?
Ou les appelle-je juste pour la forme et voir ce qu'ils me disent ?
Voili voilou...
Merci pour votre aide en tout cas !