Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vernis passé => peinture terne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vernis passé => peinture terne Empty
MessageSujet: Vernis passé => peinture terne   Vernis passé => peinture terne I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:59

Bonjours , voilà j'ai une 106 phase 1 de 1995 de couleur rouge , enfin uniquement sur les pare-chocs --' .

Lorsque que la voiture est polishée sa va mais des que je la lave la peinture reperd son éclat .

Je voudrais savoir si je la polish et que je passe du vernis cela pourrait tenir ?

cordialement Tony .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vernis passé => peinture terne Empty
MessageSujet: Re: Vernis passé => peinture terne   Vernis passé => peinture terne I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:45

Sans être peintre, je pense qu'il n'est pas possible de faire cela, car si tu polish, ça veut dire qu'il y a du produit sur la peinture, et que avec le temps ce produit disparait et laisse à nouveau la peinture nu, donc le vernis ne tiendrait surement pas sur une couche de matière volatile.

Mais peut être que le vernis sur la peinture sans en refaire une lui redonnerai le même éclat que le polish. J'en sais rien, une idée comme une autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vernis passé => peinture terne Empty
MessageSujet: Re: Vernis passé => peinture terne   Vernis passé => peinture terne I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:53

ok merci , je vais attendre d'autres réponses avant de me lancer ^^

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Vernis passé => peinture terne Empty
MessageSujet: Re: Vernis passé => peinture terne   Vernis passé => peinture terne I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:49

le soucis du rouge c'est que le vernis mate c'est sur mais la couleur aussi , en gros la seul chose a faire c'est repeindre et vernire !!
Revenir en haut Aller en bas
noreux
Jeune Pilote
Jeune Pilote
noreux


Localisation : montpellier
Age : 32
Véhicule : voiture: 106 1.1i moto: sv 650

Vernis passé => peinture terne Empty
MessageSujet: Re: Vernis passé => peinture terne   Vernis passé => peinture terne I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 0:30

Un bon lustrage pourrait lui faire du bien non? Sa sera jamais comme sorti d'usine mais lui rendrai un peu d'éclat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vernis passé => peinture terne Empty
MessageSujet: Re: Vernis passé => peinture terne   Vernis passé => peinture terne I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 7:00

k , bon ben je pense que je suis condamné à la lustrer jusqu'à la fin elle a 267000 kms je veux pas faire trop de frais dessus .
Revenir en haut Aller en bas
noreux
Jeune Pilote
Jeune Pilote
noreux


Localisation : montpellier
Age : 32
Véhicule : voiture: 106 1.1i moto: sv 650

Vernis passé => peinture terne Empty
MessageSujet: Re: Vernis passé => peinture terne   Vernis passé => peinture terne I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:18

267000 km? Sa va tu as tout juste fini le rodage mdr

Moi quand je te parle d'un bon lustrage c'est d'un lustrage à la machine avec un premier produit qui va "gratter" le verni en surface pour laisser place a du verni brillant et ensuite repasser avec un produit plus fin qui va corriger les petites imperfections et bien faire briller.

Aprés je connais pas exactement l'état de ta peinture, si elle est vraiment beaucoup attaquer a par une nouvelle peinture y'a pas grand chose a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vernis passé => peinture terne Empty
MessageSujet: Re: Vernis passé => peinture terne   Vernis passé => peinture terne I_icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:33

daccord avec noreux !!!! tu achete une lustreuse ( pas celles de norauto etc car elle tourne en orbitale les meilleures resemble a une grosse meuleuse ) il te faut de la pate p5 de chez abel auto et lustreur de chez 3m ( celui avec un bouchon jaune ) et croi moi el sera pesque comme neuve

voila moi c est comme ca que je procede


voila le resultat :


Vernis passé => peinture terne Maniak10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis passé => peinture terne Empty
MessageSujet: Re: Vernis passé => peinture terne   Vernis passé => peinture terne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis passé => peinture terne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponçage de vernis
» vernis sur les vitres
» vernis qui part
» Vernis coffre qui pèle
» [Idée] Vernis rouge sur du plastique chromé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'extérieur-
Sauter vers: