Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Astuce de rénovation habitacle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Astuce de rénovation habitacle ? Empty
MessageSujet: Astuce de rénovation habitacle ?   Astuce de rénovation habitacle ? I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:50

Bonjour cher Ami(e)s !

Alors a la vue de certains intérieurs des 106 qui peuplent se forum, j'ai remarqué que les plastiques d'intérieurs, les poignées de portes, le "cuir" des portes était vraiment bien noir!
Avez vous une astuce de grand mémé pour noircir les plastiques ?
Genre mettre du cirage pour pompe ?
Merci beaucoup !! =D
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Astuce de rénovation habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce de rénovation habitacle ?   Astuce de rénovation habitacle ? I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:56

tu trouve chez nauroto ou garage AD des rénovateurs plastique intérieur Wink et tu as même un parfum dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Astuce de rénovation habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce de rénovation habitacle ?   Astuce de rénovation habitacle ? I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:05

Oki Dark, merci ! Astuce de rénovation habitacle ? 639608
Mais il faut avoir des plastiques noirs d'origine ?
Car ceux de ma 106 sont gris....
Je pensais genre appliquer du cirage en mousse et appliquer ensuite un plastifiant.

Faudrait que je test sur quelque chose d'autre pour entrainement.

Sinon puisqu'on est dans la rénovation de l'intérieur, je voudrais faire comme certains membres, cad repeindre les bouches d'aérations, la boite de fusible, et d'autres petits composant plastiques.

Cependant dans les procédures un mot revient souvent, "apprêter".
Je voudrais bien savoir de quoi il s'agit et avec quoi cela se fait Astuce de rénovation habitacle ? 468984
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Astuce de rénovation habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce de rénovation habitacle ?   Astuce de rénovation habitacle ? I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:40

alors on apprete avec un appret plastique (un "primer" d'accroche pour la peinture) ensuite tu peins et tu vernis voila tout

le "primer" ou appret aide la pienture à adherer aux plastiques

mais attention les plastiques d'origine sont souvent recouvert d'un "vernis" il faudra donc les poncer au grain fin pour casser ce vernis avant d'appreter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce de rénovation habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce de rénovation habitacle ?   Astuce de rénovation habitacle ? I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:58

D'accord merci beaucoup Coyote!
Je m'y mettrais ce week en essayant de faire des photos pou vous montrer l'avancement =)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Astuce de rénovation habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce de rénovation habitacle ?   Astuce de rénovation habitacle ? I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:48

ça tiendras pas longtemps sur tes pnneaux de portes !!! le mieux c'est de trouver un interieur complet ! plus cher certes mais le rendu est completement different ! la peinture sur les plastiques donne un effet jouet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce de rénovation habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce de rénovation habitacle ?   Astuce de rénovation habitacle ? I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:56

Qu'est ce que tu entends par un intérieur complet Blast?
Racheter tous les plastiques en casse ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Astuce de rénovation habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce de rénovation habitacle ?   Astuce de rénovation habitacle ? I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:00

oui ! c'est ce que je viens de faire sur la 106 xad que j'ai racheté ! 150 euros l'interieur complet avec sieges et banquette de quicksilver !!!! mais tu peux en trouver des biens moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce de rénovation habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce de rénovation habitacle ?   Astuce de rénovation habitacle ? I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:13

Tu pourrais m'montrer une tite photo pour que je watch bin l'resultat pour tchek si c'est po d'la bullshit lé?
=p

Mais si je fais une liste de ce que je devrais racheter, c'est
Montant de porte
Plastique du tableau de bord, (boite a gant, cache fusible et tout le tintouin).

Quand je disais peindre les plastiques, c'est genre les grilles d'aérations, la boite a fusible, le plastique qui fait le tour du tableau de bord jusqu'au bouton de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Astuce de rénovation habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce de rénovation habitacle ?   Astuce de rénovation habitacle ? I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 9:12

ah ok , je voyait pas ça comme ça ! mdr
wech cousin pffffffffffffttttttttt tranquil ça gere !!! oula ça y est je deviens fou Astuce de rénovation habitacle ? Bingtete , bon on va revenir a notre bon vieux français ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce de rénovation habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce de rénovation habitacle ?   Astuce de rénovation habitacle ? I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:46

Une autre petite question concernant la rénovation de l'habitacle:

Quelqu'un a t'il acheté des housses pour cacher la sellerie d'origine?
Si oui, est tu content du résultat?
Parce que je voudrais un peu cacher la sellerie horrible de ma 106 qui a vécu et commence a être pas mal craquée...

Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Astuce de rénovation habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce de rénovation habitacle ?   Astuce de rénovation habitacle ? I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:40

tout depend des housses que tu choisiras
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Astuce de rénovation habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce de rénovation habitacle ?   Astuce de rénovation habitacle ? I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:53

oui j'en ai acheté pour cacher ma selerie .. mais je les ai retiré... en été je transpirais vraiment trop dessus, c'était pas 100 % coton il y a du plastique dedans ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Astuce de rénovation habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce de rénovation habitacle ?   Astuce de rénovation habitacle ? I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:30

Dark j'étais bien joyeux en lisant ton post ^^
Bon je vais aller a Autobacs demain pour essayer de trouver des housses.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Astuce de rénovation habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce de rénovation habitacle ?   Astuce de rénovation habitacle ? I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:00

regarde bien que ce sois bien 100 % coton sinon en été tu transpire a fond !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
kalz-0
Jeune conducteur
Jeune conducteur
kalz-0


Localisation : Neuchâtel
Age : 37
Véhicule : Peugeot 106 XR, 106 GTI

Astuce de rénovation habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce de rénovation habitacle ?   Astuce de rénovation habitacle ? I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:49

J'ai mis aussi des housse de siège, car comme tu l'a si bien dit, les siège d'origine sont vrmt moches ^^
Bref, content du resultat Oui car plus joli quand meme, mais Non car a force de s'asseoir et se lever, ca reste pas tjr en place et ca forme des plis a certains endroits! Alors jvai voir si jen trouve des mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce de rénovation habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce de rénovation habitacle ?   Astuce de rénovation habitacle ? I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:43

D'ac merci beaucoup tout le monde =)

Edit 1:
J'ai trouvé ça chez nautoto:
http://www.norauto.fr/Acheter-Jeu-de-housses-universelles-sieges-auto-KEITH-HARING/Habitacle-securite/Housses-Tapis/Housses-Universelles/375393-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto

Bon c'est pas mal... pas trop cher quoi.... Astuce de rénovation habitacle ? 10

Edit 2:

Je voudrais savoir si les moquettes sont toutes identiques quelques soit la 106.
La raison est que je cherche une moquette rouge =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce de rénovation habitacle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce de rénovation habitacle ?   Astuce de rénovation habitacle ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce de rénovation habitacle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre habitacle ?
» Neon dans l'habitacle
» Fusible habitacle "non alimenté"
» XS en rénovation nitro-power
» renovation des feux arrieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: