Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Joint de culasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse Empty
MessageSujet: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:06

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une 106 kid essence de 1994, 183000km, le joint de culasse fuit depuis un an d'après l'ancien propriétaire, en effet il y a de l'huile dans l'eau (mais je ne décèle pas d'eau dans l'huile), j'ai fais des petits trajets avec le chauffage a fond (600km deja) et je constate qu'il y a encore plus de mayonnaise dans mon vase d'expansion qu'avant (ça déborde presque même)

Vaut-il mieux changer le moteur ou juste le joint de culasse? Comment savoir s'il la culasse est endommagé? Je voudrais vite m'en occuper, à la casse ils peuvent me changer le moteur pour moins de 500euro, la distribution a déjà été changé et je ne pourrais pas changer le joint de culasse moi même (je débute en mécanique, avec une tendance à casser tout ce que je touche :s )

Merci d'avance pour vos conseils!

Une novice!!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:53

si tu as de la mayo dans l'eau, tu as forcement de l'eau dans l'huile !! meme si tu la vois pas !! et lubrifier a l'eau c'est comme si tu lubrifiais pas !! donc a force, casse moteur !! et plus tu va rouler, plus il y aura de mayo, et tu aura encore plus de chance de peter ton moteur ...

perso, si tu as deja fait 600km avec, et que sa fuit depuis 1an, changes ton moteur, il risque de peter a tout moment

pour savoir si la culasse est endommagée, le seul moyen c'est de la demonter ! donc qui dit demontage de culasse, dit forcement joint de culasse a changer !!

500€ pour changer un moteur, faut il encore qu'il soit en bon etat, avec pas trop de KM dans les pattes !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Joint de culasse 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:02

+1 Mustang, Tout es dit. Ton moteur es dans le sac, ça te reviendrais encore plus chère de le refaire que de le changer.

Si ça fait 1 ans que ça fuit et que c'est de pire en pire, s'il y as eu surchauffe tu peut être sur que la culasse es bonne pour une rectif, plus joint de culasse, plus distribution et j'en passe donc change de moteur ça iras plus vite et surtout moins chère

_________________
Joint de culasse 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:05

bah joint de culasse + vis de culasse + pochette de rodage + distrib avec pompe a eau + nettoyage total circuit de LR + calorstat + vidange + filtres + main d'oeuvre + eau + huile ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Joint de culasse 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:09

+ pognons Joint de culasse 710174 oublie pas l'essentiel Joint de culasse 710174

_________________
Joint de culasse 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:11

MDR Joint de culasse 353132

ouais aussi ^^

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Joint de culasse 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse 106 1.4l
» joint de culasse ou pas??
» Joint de culasse
» Joint de culasse
» Joint de culasse..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: