Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Meilleur son avec autoradio d'origine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:47

Bonjour,
Étant nostalgique, je tiens a garder mon autoradio d'origine dans ma 106 ph2, le clarion PU-9971.
Mais seulement si je met le volume trop fort ou a fond ca fait un sale bruit BRR BRR BRR BRR alors je me dis c'est sûrement qu'il faut changer les HP d'origine par des plus puissant.

Est-ce bien les HP ? Et pas plutôt l'autoradio qui n'es pas capable de fournir un bon son a trop haut volume ? (pour pas acheter des HP pour rien)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:59

salut,

j'ai changé 4 hauts parleurs 13mm les plus puissants au marché de marque O2 Alium 130

mais j'ai eu un probleme. le bobinage était trés grand ce qui ne laisse plus les vitres descendrent a leurs max

j'ai donc créé des cales en liege.

un Son pas mal






Meilleur son avec autoradio d'origine Mini20040818154332
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 31
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:35

On trouve des haut-parleurs sympa pour pas trop cher maintenant. Ca sert à rien de mettre des HP énormes a plus entendre parler autour, l'autoradio va plomber le son. Par contre, avec des HP corrects et modernes, tu verras une différence normalement!
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:06

il existe des adaptateur pour passer des câbles hp en rca et tu fous un ampli au cul de tes nachepé et et tu mets un p'tit KE en porte et pare brise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:37

Merci beaucoup de vos réponses !
Malheureusement je viens de m'apercevoir que les HP des portières sont fixes d'origine avec des rivets pfff... Et si je fore les rivets après bonjour pour retaroder et remettre des vis et en plus j'ai peur que le bout de rivet que j'aurai foré tombe a l’intérieur de la portière et que je ne sache plus l'enlever ... Est-ce possible ?
Et vous qui avez sûrement forés les rivets, comment faites-vous après pour revisser les nouveaux HP ?

@47du69, oui j'ai vu ces boîtiers la, mais je préféré rester léger sans ampli, merci !
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:12

meme si le rivet tombe tu peux lme récuperer, le trou reservé au haut parleur est de 13 cm :)

, puisque tu va acheter des nouveau haut parleurs tu trouveras des vis parker avec , tu réutilises pour la fixation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:13

Tu n'as pas besoin de tarauder tu mets des vis un tout petit peu plus grosses et t’inquiètes pas que sa ne bouge pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:31

Oui c'est vrai merci bcp !
Maintenant je ne comprend plus, dans les portes arrière il y a déjà des cosses et le câblage pour mettre des HP, les câbles sont jaune et blanc, derrière l'autoradio sur la fiche iso (d'origine jamais chipoté) il y a bien ces deux câbles, pourtant aucun son ne va jusque la o_O

Je ne trouve aucun topic parlant du câblage d'origine:(
Je n'ai pas envie de retirer des cables sachant qu'il y'en a qui partent de la fiche iso et qu'il y 'en a aussi de la meme couleur dans les portières...

Est-ce que c'est l'autoradio d'origine qui n’envoie pas de son vers l'arrière ou quoi ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:21

Soit c'est ton autoradio qui n'est pas prévu pour soit c'est que c'est près câblé mais qu'il n'y a pas tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:16

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:18

Enfin sa ne reste que mon humble avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:57

Oui mais désolé lol en fait je viens de me rendre compte que c'est l'autoradio clarion d'origine qui n'est prévu que pour 2 vois avant ^^ donc c’était déjà bien câblé pour l'arrière.

Mais comme je veux laisser l'autoradio d'origine, je pense mettre les HP avant et arrière en série, mais ca fera 8ohm au lieu de 4... il vaut mieux ça que en parallèle et faire 2ohm n'est-ce pas ???

Enfait avec les hp avant d'origine, je peux mettre le volume a moitié, au delà ca crachote, mais alors si en série ca fait 8ohm au lieu de 4, je pourrai mettre le volume a fond avant que ca crachote et donc ca reviendra au même, juste ???
(même si c'est pas toptop tant que ca va ca me convient)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:29

Non en 8ohms tu auras moins de rendement et moins de puissance a l'état brut mais ta qualité sera meilleur en plus je ne pense pas que tes HP's origines tiennent le choc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:39

Oui, voila j'ai testé en série, ca va bien a volume normal, mais comme tu dis; moins de puissance, moins de bass, et le son devient encore plus pourri a haut volume.
Je n'ai plus le choix pour avoir mieux faut se séparer du clarion d'origine...
Merci merci

PS: terrible le vendeur de chez nortoto ^^ il me dit que mettre 2hp ensembles "L'AUTORADIO VA PA AIMé" je dis oui mais en série, pas en parralèle, "L'AUTORADIO VA PA AIMé", oui mais ca fera environ 8ohm et pas 2, "L'AUTORADIO VA PA AIMé", pourquoi ? "L'AUTORADIO VA PA AIMé" on aurait dit un robot lol
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:15

lol le mec qui n'a plus rien a dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:39

mdr oui
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:56

Cela peut arrivé parfois (souvent) dans ce genre de magasin!!!
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:32

c'est surtout que les mecs y comprennent rien , il savent comment ça marche en gros et voila ! en plus il et pas la pour te donner des tuyaus pour faire une installe pas cher , lui tout ce qu'il veut c'est te coller un poste , 4 hp , voir un ampli , un caisson etc ...........
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 0:21

Oui exactement puis sa se trouve il en a jamais branché un lui même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:43

Oui exactement au début il m'a dit "pour ca il vous faut un ampli qui coute 182€ minimum" ooookkkkkkk lol j'en ai déja un que j'ai payé 20euros sur le bon coin et le mec croit pouvoir me refourger ca a 182€... après qu'il ai dit son dernier "L'AUTORADIO VA PA AIME" j'ai dit "ok pas grave je vais le faire quand meme" ^^
On peut pas leur en vouloir de pas savoir mais on préférerait entendre "Désolé je ne sais pas demandez peutetre a mon collègue"
Les pauvres gens qui n'y connaissent rien et qui écoutent les vendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:49

Merci a notre systeme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:43

Oui. Mais finalement c'est pas tellement bon mon installation avec les hp avant et arrière en série pcq même a fond le volume est tout juste normal et on entend bien que le poste est au max le son grésille.
Le poste d'origine clarion ne sort qu'une dizaine de watts...
Alors voila j'ai commandé un adaptateur HP vers RCA (pour aller dans l'ampli) et un petit ampli 4x50 Watts sur e-bazar.
6euros l'adaptateur et 15euros l'ampli. Je recevrai ca dans 1 mois normalement.
J’espère que ce sera assez petit pour pouvoir le rentrer avec les cables derriere l'autoradio sur les cotes ou en dessous.
J’espère aussi que ce n'es pas trop gênant de ne pas avoir de fonction Fader avant/arrière.
Tout ca pour garder le Clarion ^^
Meilleur son avec autoradio d'origine 518338747_865
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:50

Laisse tomber derrière le poste il n'y aura jamais assez de place!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:16

Ah bon mince :( et sur les cotés ou en dessous ?
Je pense qu'il doit y avoir moyen au pire j'essayerai de le faire tout plat quoi en cassant les fiches rca et en soudant des fils directement a la place... pareil pour le gros condensateur la...
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:25

moi j'avais découpé le fond a droite pour passer des bloc alim ou autre de certains de mes autoradio et je te promet que c'est pas évident de rajouter du bordel la bas de dans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur son avec autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Meilleur son avec autoradio d'origine   Meilleur son avec autoradio d'origine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur son avec autoradio d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel autoradio MP3 avec UBS/SD pour environ 100€ ?
» Achat nouvel autoradio avec code antivol
» Raccorder autoradio avec fils d'origine coupés
» Qui est le meilleur assurance ?
» quelle et le meilleur gps et avertisseur de radar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: