Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Installation audio et /ou vidéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:52

Bonjour tout le monde !!!

je viens proposer mon aide pour ce qui est des installations audio et/ou vidéo, autant en mécanique je suis a la rue autant pour ce domaine je me défend, j'ai travailler a installer des systèmes audio et vidéo pour une grande marque (focal pour ne pas la citer ) mais aussi pour d'autre marque , fan de musique en tout genre, je peu toujours aider en ce qui concerne le choix de votre future installation que ce soit petit , moyen voir même gros budget, beaucoup ne pense pas toujours a tout et certaine marque ne vont pas ensemble pour ce qui est des HP , autoradio , ampli etc ... certain mix sont a éviter et avoir du bon son avec des grande marque ne coûte pas forcément chère , Voila si besoin de conseille dans le choix des marques , le type d'installation selon vos gout musicaux voir même vs faire la configuration type n'hésiter pas je me sentirai utile sur ce forum au moins .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:50

sympa, merci
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:16

remarque t'on vraiment un différence avec un cable 1,5 ou 2,5 mm ?

au niveau de la qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:19

oula la dimension des cables ^^ entre 2 installation identique et de qualité oui on le remarque sinon mettre du 2.5 au lieu de 1.5 pour une installation genre oxygène tu remarquera aucune différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:27

j'ajouterai que c'est vaste le sujet , la dimension dépend notament de la puissance et aussi de la longueur entre la source et les autres composants ainsi que le type de raccord etc..., après la marque du cable joue aussi bcp ^^ tt dépend vraiment de ton installation mais globalement pour un puriste la dimension du cable est non négligeable
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:31

c'est pour du focal polyglass ^^ en général je met du 2.5 histoire de pas être enmerdé que ce sois sono home cinema ou voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 5:59

de meme on a toujours cabler en 2.5 mini pour du focal donc bon choix de ta part je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:13

Salut, tu es la personne que je recherché. Que pense tu de la marque Fusion? Je comte installé un petite sonno sur ma voiture, je sais déja quoi prendre comme HP avant, des fusion 13cm 190 watts (35 W rms il me semble) mais j'aimerais avoir un subwoofer sur ma plage arrière. Faut-il que je prenne un amplificateur ou je peux l'installer sans?
Et dernière question, quelle marque de poste autoradio me conseil tu?

Merci d'avance pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:13

salut VodoO fusion est une marque du groupe AMD les carte graphique et tout ça donc la marque en elle même est pas mal leur pole car audio reste assez bas de gamme et vu les prix qui d'après ce que j'ai pu voir tourne autour des 50 euros pour des HP en 13 cm dc dimension des portière avant de 106 je te cache pas que tu a mieux va voir vers rockford fosgate dans la gamme premium si tu aime le son de qualité avec quelque basse plus prononcé que chez MTX , a savoir que rockford fosgate a plusieurs gamme et font de l'excellent aussi bon que focal a toi de voir , quand a ton subwoofer si tu ne l'alimente pas avec un ampli sa va rien donner dc oui il te faut absolument un ampli voir peu etre meme un condo tout dépend de la puissance , ton poste va pas suffire ^^

pour les autoradio je te conseille JVC qui propose des poste sympa et abordable , tu a kenwood qui sont vraiment très bon et tu en trouvera a des prix accessible , après tu peu prendre pioneer voir alpine et clarion qui sont plus chère mais qui sont excellent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:10

D'accord, beh merci a toi de m'aider. Je vais donc me dirigé vers rockford fosgate comme tu me le dis car oui j'aimerai bien avoir du bon son.
Bon je vais suivre tes conseils. Merci beaucoup. Ca m'a bien aider car moi je suis un peu perdu entre toute ces marques et tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:32

ya pas de quoi , si tu monte du rockford fosgate dit moi ce que tu en pense a la fin , tu devrai pas être déçu en principe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:08

D'accord je te le dirai, mais c'est pas pour tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:31

Pour le cable en 1.5 ou 2.5 sa dépend des tweets en 2.5 sa ne sert a rien en 1.5 sa suffit des bon woofs bien alimenter le 2.5 peut meme etre insuffisant!

Pour rockford en ampli je veux bien mais en hp je pense qu'il y a mieux aprés c'est une histoire de gout au niveau de la sonorité!!!

Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende



Localisation : Yvelines
Age : 36
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:14

Pas tout à fait d'accord avec toi ak, comme la dit Chunk, il y a pleins de facteurs à prendre en ligne de compte pour déterminé une section de câble.

C'est comme pour l'alimentation d'un ampli, tu va pas mettre du 2.5 pour 30A.

Mais comme tu dit, les gouts et le couleurs de chacun ne se discute pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:01

arf franchement je suis d'accord pour les gouts et les couleurs mais des hp mieux que rockford pour 40 € en 13 cm jen voi pas beaucoup ^^ et je lui ai proposer rockford car sa me semblera toujours meilleur que du fusion , en plus comme tu dit les ampli rockford sont excellent et le mieux c'est quand meme de rester dans la meme marque , éviter les configuration avec 2 ou 3 marque différente me semble etre une facon évidente de bien configurer sa sono surtout que bien entendu les ampli propre a une marque sont développer pour avoir le meilleur rendu sur des produit de la meme marque donc mélanger n'est pas forcément la meilleur chose a faire je suis loin de connaitre toute les marques et j'aime en apprendre mais pr un petit budget franchement rockford me semble etre un très bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:16

Moi j'ai un autoradio alpine 7998r, 2 amplis xtant 1.1 pour mes woofs boston z6, un ppi pc650 pour mes tweets et mes "mini sub focal" un jl audio 500/1 pour mon sub kicker et pas de soucis de sonorité!!!

Aprés moi je parle de hifi voir sql mais en aucun cas du spl!!!!

Je suis d'accord pour du 2.5 pour 30A c'est du suicide!!!

C'est sur que la je ne suis plus dans un petit budget, le ppi payerais les configs de 10 personnes sur le forum mais bon les mélanges ont aussi leurs charmes!!!

Parce que un ampli rockford a une dynamique qui ferait palir des ampli focal sur des woofs focal.... enfin bon seul des essais ou des tests par rapport a ces goûts seraient concret!!!

+1 pour rockford supérieur a fusion mais sa le problème c'est que les gens ne comprennent pas mais je pense que des marques comme infinity sont sympa aussi!!!

Tous sa pour dire que les mélanges c'est un peu comme les watt mon ppi fait 50w pour mes 6 canaux et je te promet que j'ai jamais vu un ampli dépoté autant un dynamisme de fou a faire fuir les membranes des hp après sa reste du matos d'exception aussi!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 3:11

pour 40€ tu as des pioneer 13cm TS-G1322I en 210W Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Installation audio et /ou vidéo 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:44

Ouais enfin pioneer dans ces games la non merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:29

boston , kicker etc... tout des marques excellente mais pour une petite sono a budget raisonnable tu n'a pas ces marques la , après c'est vrai que certain mélange sont a tenter et rende vraiment pas mal , je suis d'accord aussi sur la puissance par rapport a la qualité vaut mieux un petit ampli dan une très grande marque que beaucoup de puissance dans du bas de gamme tout le monde sera d'accord la dessus j'ai pas penser a infinity c'est vrai que c'est une marque pas mal en gros on a tous un peu raison ^^ tout est question de gout quand on parle de marque qui sont très bonne a la base.


+1 pour pioneer , sa vaut pas grand chose en bas de gamme et meme dans du très chère faut se méfier c'est pas le top, a part en ampli et en source le reste est a éviter chez eux
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:36

Pioneer on des autoradios sympa, des amplis sympa, mais bon faut quand même allé dans les gammes prs ou odr sa calme même focal fait mieux pour moins chère en dessous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation audio et /ou vidéo Empty
MessageSujet: Re: Installation audio et /ou vidéo   Installation audio et /ou vidéo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation audio et /ou vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» instal audio
» ma sono MTX audio
» Gros souci audio
» SATURATION AUDIO / LISEZ SVP /
» Instalation Audio Complet..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: