Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snurky
Bon Pilote
Bon Pilote
snurky


Localisation : 91
Age : 34
Véhicule : Peugeot 106 Restyl 1.4l 75 cv

Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule Empty
MessageSujet: Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule   Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 0:00

Bien le bonsoir à tous,

Possésseur d'une magnifique Symbio 75cv, avec un moteur virulent mais un bruit tellement agréable, j'ai decidé d'accoupler ce bruit avec de bonnes enceintes et donc de changer celles d'origine. J'ai changé l'autoradio pour un pionneur de bonne qualité ( je n'ai plus la réf en tête). Tout plein de gadget sur cet autoradio mais pas les enceintes qui vont avec.

J'ai donc commencer a chercher sur le net des enceintes. 2 voies 3 voies ? Coaxial ? D'après mes premières recherches le 3 voies favorise l'aigu et la basse ? et le 2 voies seulement la basse ? Oula je dis peut-être une erreur :).

Bref j'ai trouvé ca et je voulais savoir ce que vous en pensiez : (Attention, je ne recherche pas non plus quelque chose d'extravagant, surtout quelque chose qui remplacera aisément les origines )

http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/hp-pioneer-ts-g1323i/f-13321040109-piontsg1323.html?rr_product=true

x2 pour remplacer les deux de l'avant.

J'ai remarqué sur la 106 du son sortant d'au dessus du tableau de bord ? Es-ce mon imagination ou une deuxième enceinte pour améliorer l'environnement du son ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule   Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 0:17

Pas d'enceintes au tableau de bord d'origine
J'ai des pioneer TS -G1722i a l'arriere et sa marche fort, donc les tiennes pas de soucis !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule   Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:15

Ce sont de simple enceintes bas de gammes mais bon je pense qu'elles peuvent faire l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule   Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:25

du bas de gamme ? bah serieux pour du bas de gamme sa marche plutot bien alors !
jsuis reglé +3 avant, et j'entend encore bien les enceintes arriere !

et puis j'ai un poste qui a mon age presque en 4x45w ( kenwood ), des enceintes de chez leclerc a 20€ a l'avant, et sa marche plutot bien quand meme !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule   Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:10

Ouais mais ne compare pas ce genre d'enceinte avec du matos de qualité!

Tu es surement satisfait de ce que tu as mais de la a dire que sa marche bien faut pas abusé sa fait du bruit plus ou moins fort mais c'est tout faut savoir que en direct sur l'ampli du poste tu exploites tes a hp a même pas 10% après je ne dis pas que le son est pourri mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Ulcan
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : toulon, france
Age : 32
Véhicule : 106 kid phase 1 1L 45ch carbu

Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule   Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:20

Yop

FOCAL IS130 ( http://www.adnauto.fr/integration-is130-2-haut-parleurs-2-voies-separees-13cm-60w-rms-iss-130-128821.html?asid=133 )

Ce sont les enceintes que j'ai sur mon autoradio Sony GT450U (qui ne doit pas les exploiter comme il se doit d'ailleurs), ça marche merveilleusement bien, c'est un kit éclaté tout simple, il n'y a pas de filtre séparé, le fil du tweeter se branche sur le HP de la portière (le truc, c'est qu'il faut arriver a faire ça proprement)

Le fait d'avoir les tweeter sur le tableau de bord change radicalement le son, je les ai acheter pour remplacer mes Pioneer A1313I ( coaxiales, 3 voies, 300w max, 35w nom) ou j'ai eu le tweeter d'une des enceintes qui commençait a grésiller après quelques mois.

Dans mon cas j'ai un caisson de basse FLI TRAP 12 actif qui complète (400w RMS, 120maw) mais ça, c'est parce-que ça correspond a la musique que j'écoute, sinon les basses des focal sont largement suffisantes comparés a la taille des enceintes!
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule   Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:12

Jusqu'a dire que les basse de 2 enceintes de 13cm suffisent il ne faut pas rentrer dans l'éxagération non plus j'ai adapté deux woofs en 16 a l'avant et sa manque de punch alors avec des focal en 13 et entrée de gamme quand même !!!

Le sub est un caisson avec ampli integré c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule Empty
MessageSujet: Re: Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule   Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Enceintes 13 cm Avant du véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swap siège avant d'un autre véhicule dans la saucisse ?
» Choix de lame avant
» avant j'avais des feux jaunes... mais ça c'etais avant !
» vehicule du pere ^^
» Historique de vehicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: