Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bruit étrange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 16:24

Salut à tous,

J'ai un bruit étrange qui est souvent la en deuxieme a bas régime et vous m'aviez répondu que j'avais surement un pneu carré. Mais une nouveauté est apparu, j'ai un bruit quand je relache l'embrayage au point mort et surement en passant les vitesses mais avec le bruit...

Une idée les amis ?

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 20:57

roulement de la butée d'embrayage qui grogne

sa empêche pas de rouler, mais a force elle risque d'exploser, et de bousiller le mécanisme d'embrayage, voire plus ! ( fourchette, guide butée, ... )

sa peut faire ce genre de choses si sa explose ...
Bruit étrange 42460410

on a du changer l'embrayage complet, câble, butée, guide butée, et la fourchette, tout sa pour une butée qui grognait a la base ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bruit étrange 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 21:20

Fouatch, bon je viens de voir que les butées et un disque d'embrayage ca vaux pas grand chose, mais par contre en temps de MO qu'est ce que ca prendrais ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 21:59

tout dépend si tu es habile de tes 10 doigts ^^

perso j'ai fait le mien en 2h

mais si tu changes ton disque seulement, sa va pas le faire, faut prendre le mécanisme avec ! tu remets un disque neuf sur un mécanisme usé, sa finira par un redémontage de la boite, + remplacement encore une fois du mécanisme + disque, donc autant eviter sa hein ^^

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bruit étrange 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:31

mécanisme tu veux dire la butée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:55

la butée vient sur le mécanisme Wink

c'est la partie que tu viens visser sur ton volant moteur, avec toutes les lamelles metalliques !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bruit étrange 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:29

En mécanique je suis 0 de chez 0, j'ai vraiment deux mains gauches avec 10 pouces (pas une super qualité quand on est chauffeur poids lourd...)

Je compte en parler à mon mécano on verra ce qu'il me dit, le mois prochain déja je doit changer la sonde lambda et le catalyseur ainsi que le silencieux. (300€ avec MO)

Pour passer le controle technique, il lui manque 2 pneus avant, un train arrière et la sonde lambda.

Quand vous en parlez a un ami et que celui ci vous dit qu'il ne mettrais pas autant de frais dans une caisse qui a 210 000km et qui dit "en plus une essence". Quel serait votre réaction ?

Pour ma part, je l'ai acheté il y un an 900€ avec 203 000km, j'ai fait faire le joint de culasse et la distribution dessus (500€). Et je compte l'entretenir pour tenter d'aller le plus loin possible.

Coté mécanique j'ai changer que des pièces d'usures , jamais de panne réelle
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 9:55

J'ai acheté la mienne 1400€ avec 184000km
J'en ai eu pour autant de frais, maintenant 219000km bientot, et j'ai juste la vidange a faire

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bruit étrange 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972


Localisation : Saint herblain (44)
Age : 35
Véhicule : 106 Open / Gsr 600

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:34

Si ont veut que sa marche et que sa tienne longtemps faut pas compter pour entretenir le mulet Bruit étrange 710174

Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:59

Hier je suis aller a besancon et en appuyant a fond, ca faisait un ramdam du diable. Esperons que ca ne soit que le pot..
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:11

bah faut regarder ^^'

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bruit étrange 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:42

Le bruit c'etait essentiellement quand j'appuyais a fond sur l'accelerateur, comme si quelque chose frotait le sol limite. Mais vu que j'ai un catalyseur une silencieux et une sonde lambda HS...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:21

regarde du coté de ton admission aussi si les conduites d'air sont pas demanchées qque part !
parce qu'un conduit d'admission demanché, jpeux te dire que sa ronfle severe quand t'es a fond sur la pedale !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bruit étrange 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:25

Je te dit ca fait un ramdam du diable. Comme si un truc raclait par terre, ca venait de lavant le bruit
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:31

regardes ta ligne, et tes conduites d'air
puis si quelque chose ne va pas, tu le verra vite

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bruit étrange 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:08

Ou tout simplement ton catalyser qui part en morceaux Bruit étrange 797124  ca me le faisais sur la goulf, c'était disons, très gênant en ville 'clinc clinc' ca ressemble à un bruit de casserole... et j'en parle pas quand tu burine le boucan Bruit étrange 892662

_________________
Bruit étrange 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 0:09

ouais sa peut etre sa aussi ! puis verifies que c'est pas ta ligne d'echappement qui bougerait ( si sa bouge a la main et que tu retrouves le meme bruit, silentbloc detendu voire HS )

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bruit étrange 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 5:40

Merci de vos conseils les gars. Toute facon le catalyseur et la sonde lambda doivent etre vraiment HS elle ne tire vraiment plus grand chose ma titine, mais coté conso je suis 6L / 100 en circuit mixte (800km avec un plein jusqu'a raz bord et je suis meme plus dans le rouge sur la reserve mais presque dans le noir)

Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:59

Vérifie tout ca et tien nous au courant

_________________
Bruit étrange 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 5:31

Ca roule ! A propose, je suis etonné que même avec le catalyseur silencieux et sonde HS 800km avec un plein (bien rempli jusqu'a raz bord et bien vidé jusqu'au bout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit étrange Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange   Bruit étrange I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit étrange
» Problème liquide de refroidissement et bruit etrange
» Pb freinage étrange...
» Claquement étrange
» point ?? sur bruit!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: