Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pb freinage étrange...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pb freinage étrange... Empty
MessageSujet: Pb freinage étrange...   Pb freinage étrange... I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:17

Bonjour à tous,

J'ai pas mal utilisé les tutos, je me suis donc dit que j'aurais un bon public pour chercher une solution...

J'ai un soucis de freinage dont j'arrive pas à identifier la cause. En fin de freinage, j'entends un sorte de craquement au niveau de la roue avant droite (uniquement celle-ci) . Je dis craquement, car c'est pas un bruit continu, ni un sifflement, mais plutot quelque chose par accouts.

Dès les premiers bruits, démontage de la roue, les plaquettes et le disque semblent ok. Pas de jeu au niveau du roulement, donc je sèche un peu...

Ce qui est étrange, c'est que ce bruit se produit uniquement en fin de freinage, quelque soit l'intensité de celui-ci. J'ai essayé de piller à grande vitesse sans bruit, par contre quand je passe en dessous des 10km/h, que je pile ou aille doucement, le bruit est la.

J'ai aussi pensé à un bruit de cable qui frotte, mais voiture à l'arret, pes de bruit en appuyant sur la pédale.

Avant d'aller chez un garagiste, qui me sortira à tout les coups "m'sieur, faut changer les plaquettes, les disques, et les roulements, tant qu'on y est", je me demandais si quelqu'un avait déjà connu quelque chose de semblable.

Pour info, c'est une magnifique 106 équinoxe vert pomme de 96, 170000km, dont le liquide de frein à été purgé il y a 5000km.

Mercid'avance pour vos réponses,

Brian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb freinage étrange... Empty
MessageSujet: Re: Pb freinage étrange...   Pb freinage étrange... I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:22

On dirait que ce sont les colonettes qui font coulisser l'étrier qui grippent ou qui sont usées.... Dans un premier temps, les démonter, les nettoyer et les graisser.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Pb freinage étrange... Empty
MessageSujet: Re: Pb freinage étrange...   Pb freinage étrange... I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:52

change ton etrier , souvent le cas sur du girling , l'etrier ce deforme , me demande pas pourquoi ,c'est comme ça Pb freinage étrange... 797124 , donc change ton etrier qui grince
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb freinage étrange... Empty
MessageSujet: Re: Pb freinage étrange...   Pb freinage étrange... I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:05

Merci pour vos réponses. J'avais pas pensé aux étriers... Dès que j'aurais un peu de temps, je nettoyerai tout ca. Si ca marche pas, changement d'étrier. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Pb freinage étrange... Empty
MessageSujet: Re: Pb freinage étrange...   Pb freinage étrange... I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:01

oui a ^part les etriers je vois pas ce que ca pourrait etre d'autres surtout si les disques et plaquettes sont bons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb freinage étrange... Empty
MessageSujet: Re: Pb freinage étrange...   Pb freinage étrange... I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:26

Bonjour à tous,

Profitant de la fraicheur matinale, j'ai décider
de nettoyer les colonettes. Voici l'état avant nettoyage, une plaquette
enlevée. Ca me semblait pas si sale... J'ai eu la flemme de démonter
entièrement l'étrier, il me semble qu'en enlevant juste le cache et la
première plaquette, on a un bon accès.

Pb freinage étrange... 1004760o.th



Au passage, voici l'usure des plaquettes, qui peuvent encore faire un bout de temps...

Pb freinage étrange... 1004761h.th

Et voici le résultat, avec une petite couche de graisse sur les colonettes après un nettoyage à l'acétone.

Pb freinage étrange... 1004764n.th

J'avais jamais fait gaffe, mais j'ai trouvé les colonettes très mobiles, je sais pas si c'est normal...

Après quelques tests dans le parking, le bruit semble avoir disparu Pb freinage étrange... 74 . Comme c'était intermittent, j'attends avant de meprononcer, je vous tient au coutant!

En tout cas, merci pour l'aide Pb freinage étrange... 508178
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Pb freinage étrange... Empty
MessageSujet: Re: Pb freinage étrange...   Pb freinage étrange... I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:46

c'est normal les colonnettes bougent un peu , sinon je pense que ce n'etais pas la qu'il fallait surtout regarder c'est dans les axes qui tiennent les etrier qu'il faut regarder , ................a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb freinage étrange... Empty
MessageSujet: Re: Pb freinage étrange...   Pb freinage étrange... I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 8:33

Par regarder, tu penses à quoi? Qu'est-ce qu'il faut vérifier pour savoir si les axes ont des pb?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb freinage étrange... Empty
MessageSujet: Re: Pb freinage étrange...   Pb freinage étrange... I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:40

Bon, après quelques jours, le bruit n'est pas renevu. Il semble donc que c'était bien le colonettes à nettoyer. Je reste septique, car elles ne me semblaient pas si sales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb freinage étrange... Empty
MessageSujet: Re: Pb freinage étrange...   Pb freinage étrange... I_icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:53

Moi persos, j'avais un bruit dans ce genre là, mais c'était mes disques qui étaient fêlé lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb freinage étrange... Empty
MessageSujet: Re: Pb freinage étrange...   Pb freinage étrange... I_icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:12

J'ai bien vérifié mes disques, ils sont impec.

Par contre, le bruit est revenu (en moins fort)....Et nouveau symptome, au delà dz 100kmh, il arrive que ca siffle légèrement. En appuyant sur le pédale de frein (a peine, aucun freinage n'est ressentie) le sifflement disparait.

J'attends vos avis.... Sinon je changerais l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Pb freinage étrange... Empty
MessageSujet: Re: Pb freinage étrange...   Pb freinage étrange... I_icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:02

le sifflement c'est tes plaquettes c'est rien , pour le bruit change ton etrier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb freinage étrange... Empty
MessageSujet: Re: Pb freinage étrange...   Pb freinage étrange... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb freinage étrange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement étrange
» Bruit étrange
» Bruit étrange
» urgent consomation de LR etrange!!!!!
» Freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: