Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lumière sur l'embraye "semi-automatique"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 33
Véhicule : 106 xt 75 cv

Lumière sur l'embraye "semi-automatique" Empty
MessageSujet: Lumière sur l'embraye "semi-automatique"   Lumière sur l'embraye "semi-automatique" I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:53

Bonsoir bonsoir :D

Voilà, une phrase du mécano m'a un peu laisser en suspend concernant la voiture à ma mère qui va avoir 2 ans et demi maintenant.

On avait été embêter avec l'embrayage et il nous a dit : "C'est normal qu'il fonctionne mal, c'est un embrayage semi-automatique"

Je connaissais l'embrayage automatique (enfin les boites automatiques) mais ... EMBRAYAGE SEMI-AUTOMATIQUE
Lumière sur l'embraye "semi-automatique" 964323 Lumière sur l'embraye "semi-automatique" 964323 

Quelqu'un saurait m'expliquer vulgairement à quoi ça correspond ?

J'ai beau avoir regardé sur le net j'ai rien compris Lumière sur l'embraye "semi-automatique" Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumière sur l'embraye "semi-automatique" Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur l'embraye "semi-automatique"   Lumière sur l'embraye "semi-automatique" I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:12

c'est assez simple, une boite automatique c'est la voiture qui gère les passages de rapport , la semi automatique c'est le conducteur, avec la particularité qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage , lorsque le conducteur sélectionne le rapport inférieur ou supérieur c'est tout de l’électronique qui gère l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 33
Véhicule : 106 xt 75 cv

Lumière sur l'embraye "semi-automatique" Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur l'embraye "semi-automatique"   Lumière sur l'embraye "semi-automatique" I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:19

Sauf que la y à la pédale d'embrayage et on passe les vitesses oO, mais c'est un embrayage semi-automatique. Donc je comprend pas grand chose mdr

Ni ce qu'il à voulu dire par "embrayage semi-automatique"
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Lumière sur l'embraye "semi-automatique" Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur l'embraye "semi-automatique"   Lumière sur l'embraye "semi-automatique" I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:46

Tu es sur qu il était mécano ??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 33
Véhicule : 106 xt 75 cv

Lumière sur l'embraye "semi-automatique" Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur l'embraye "semi-automatique"   Lumière sur l'embraye "semi-automatique" I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:21

A déterminer, mais j'avoue que j'ai rien capter, c'est pour ça que je vous demandez de m'éclairer :D
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Lumière sur l'embraye "semi-automatique" Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur l'embraye "semi-automatique"   Lumière sur l'embraye "semi-automatique" I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:46

Euh ? Connais pas l'embrayage semi auto !


Par contre la Boite semi automatique oui Lumière sur l'embraye "semi-automatique" 710174 

_________________
Lumière sur l'embraye "semi-automatique" 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumière sur l'embraye "semi-automatique" Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur l'embraye "semi-automatique"   Lumière sur l'embraye "semi-automatique" I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:22

c'est quoi comme modèle de voiture que possède ta maman ? ça ira plus vite a déterminer Lumière sur l'embraye "semi-automatique" 710174
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Lumière sur l'embraye "semi-automatique" Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur l'embraye "semi-automatique"   Lumière sur l'embraye "semi-automatique" I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:12

une boite auto à double embrayage ?
ou peut etre une boite semi-auto à double embrayage, meme ! Lumière sur l'embraye "semi-automatique" 797124 
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Lumière sur l'embraye "semi-automatique" Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur l'embraye "semi-automatique"   Lumière sur l'embraye "semi-automatique" I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:23

Par contre sa existe des boites mecaniques sans pedale d'embrayage ;-) sur Twingo nottement.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Lumière sur l'embraye "semi-automatique" 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 33
Véhicule : 106 xt 75 cv

Lumière sur l'embraye "semi-automatique" Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur l'embraye "semi-automatique"   Lumière sur l'embraye "semi-automatique" I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:45

Le modèle de la voiture est une hyundai i10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumière sur l'embraye "semi-automatique" Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur l'embraye "semi-automatique"   Lumière sur l'embraye "semi-automatique" I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 10:39

infos trouver chez hyundai, la i10 n'est disponible qu'en boite manuelle ou en boite auto....
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Lumière sur l'embraye "semi-automatique" Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur l'embraye "semi-automatique"   Lumière sur l'embraye "semi-automatique" I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:34

+1 Chunck sur le site officiel hyundai ils proposent en transmission que la boite manuel ou auto Lumière sur l'embraye "semi-automatique" 892662 

_________________
Lumière sur l'embraye "semi-automatique" 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumière sur l'embraye "semi-automatique" Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur l'embraye "semi-automatique"   Lumière sur l'embraye "semi-automatique" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière sur l'embraye "semi-automatique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distribution a tendeur automatique
» Remonter automatique des vitres!
» Réglage Automatique des phares !
» starter automatique ne s'enclenche pas à froid, pourquoi?
» Starter Automatique/ Régime moteur trop haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: COMMUNAUTÉ :: Le salon-
Sauter vers: