Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 poste trop puissant danger ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 12:34

Bonjour tout le monde je suis nouveau ici , j'ai une 106 xrd phase 1 (5 portes)  de fin 1994. J'ai monté une sono que j'ai récupéré d'une 205 diesel et monter un autoradio 4x50 watts. Le problème étant que les enceintes avants sont d'origine (pionner) et que les enceintes arrières ainsi que celles montées sur la plage arrières sont en 25w rms. Vous le savez certainement mais lorsque l'on pousse un peu le volume les enceintes morfles pas mal et génères des coupures de sons qui peuvent durée une aprem. Ma question est qu'elle puissance pour les hp arrières et ceux de la plage arrières dois-je mettre ? Qu'elle  est la puissance des hp avant d'origine ? dois je les changer également ? merci d'avance pour vos réponses. :)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 12:49

Deja si tu veux du son, tu mets du 17cm sur plage arriere et tu changes tes enceintes avant ! C'est pas question fe surpuissance, ce sont tes enceintes qui sont pourries par le temps
J'ai pris du pioneer TS-G1721I a l'arriere (230w) et TS-G1322I (210w) pour l'avant en futur remplacement d'enceintes de 150w
J'ai un autoradio 4x45 jamais eu de soucis

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


poste trop puissant danger ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 13:06

Merci de t'as réponse si rapide , mais n'est il pas dangereux avec cette config de monter le volume trop fort ? ou est ce simplement dangereux si le poste est a fond ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 13:42

Faut prendre des enceintes avec un fort rendement (+90dB) et évite les enceintes a bas prix et les marques exotiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:15

Voila j'hésite entre 2 hp pour les portières avant et arrières qui seront montées en 13 cm avec ceux de marques norauto qui donne un rendement 86db 40watts rms et 200watts max. et des PIONEER TS-G1322I qui donne un rendement 89db avec  35 Watts rms et 220 Watts max. La marque norauto est bien-sur moins cher.Alors que choisir tendis que les perfs vont en mon sens du coté du moins cher ça parait bizzard poste trop puissant danger ? Zinzin  ^^
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:43

Alors déjà les watts max oublie ne t'en fie pas sa sert a rien et c'est de la connerie pour faire vendre si tu ne veux pas amplifier des enceintes de 25w rms et d'un rendement supérieur a 90dB sera nickel!!!
Tu as quoi comme budget? tu peux te tourner sur de l'occase!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:14

Alors mon budget est de +/- 150€ pour les 4 hp + la plage donc c'est très serré :/ et pk amplifier des enceintes de 25w alors que j'ai déjà mon poste qui pre emplifie en 50w rms
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:17

Non un autoradio fait 50w max mais pas rms.
L'ampli permet de combler jutement le défaut de puissance des autoradios et du coup d'améliorer le rendement et la qualité.
Pourquoi vouloir mettre du son a l'arrière alors que l'avant est a privilégié?
Pourquoi acheter une plage pour mettre du son derrière?
A 150 euros tu trouve facilement des kit 130k2p de cher focal qui sont très très bons ou alors tu trouve du kit eclaté infinity kappa perfect qui sont exceptionnel pour leur tarif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:23

ok méprise de ma pars alors je pensais que ce qui sortait du poste était en rms. Avoir du son que à l'avant j'ai déjà essayer et c'est moche je prefere avoir un peu moins de puissance mais bien repartie de partout. Je trouve ça dommage de claquer 150e pour juste 2 hp avant.Le kit éclaté demande de percer le tableau de bord, hors je compte garder cette voiture moins d'1 ans donc pour la revente en origine ça risque d'être compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:25

Pas besoin de percer le tableau de bord tu vas a la casse 2 montant de pare brise a 10euros et un pauvre petit trous et une qualité de son sympa le problème des 106 a l'arrière a part les garniture en 10 il n'y a pas d'emplacement donc c'est dommage de percer la plage et je te conseil fortement un kit éclaté de bonne facture monté aux petits oignons avec une cale et une plaque de bitume derrière le hp sur la tole et tu seras étonné du son viens me voir je te fais une écoute sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:28

ok alors pourquoi pas tenter ce genre de sono mais le kit éclaté doit avoir un ampli ? L'autre solution ne serait il pas de mettre un ampli 4 canaux de mtx qui saliverai 50w rms ? Je demande simplement pour être sur dans quoi je m'embarque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:29

delivrerai*
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 23:41

je repondrais par tres simple et surtout souvent entendu en iasca : " quand tu vas dans un concert les enceintes sont derriere toi ?? " non ! bah ta ta reponse a pas mal de chose , tes enceintes arriere sont la pour tes passager c'est tout ! toujours privilegier un bon son a l'avant du vehicule donc le mieux seraait un kit trois voies separer mais assez cher , donc tourne toi vers un kit deux voies eclater , un kit tres simpl et pas trop cher et chez alpine , deux enceintes qui vont ce monter dans tes portieres et deux tweeter que tu met sur tes montants de pare brise sans boitier , bon c'est pas le top du top mais perso j'ai ça dans ma megane et je t'assure que tu as deja un bon son si tu n'amplifi pas !
apres si tu veux emplifier prend un kit eclater avec boitier avec un ampli au c*l , la tu aura une qualité de son encore meilleur mais bon si tu ne fais pas de modif plus pousser ou des concours prend le premier que je t'ai indiquer ça te suffira je pense !
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 5:38

Exactement tout devant rien derrière pour pas trop cher en occase je te conseil un kit éclaté et un ampli blaupunkt série gta ils sont pas mal et les 470 se trouve entre 30 et 60 euros en occase plus tout jeune mais pour en avoir eu possédé un c'est satisfait et qualitatif.
Pour le mtx en ampli je te déconseil par contre kit éclaté mtx + un ampli blaupunkt gta 470 sa peut être sympa pour moins de 120 euros en occase!
Oublie totalement l'arrière ou plus tard pour juste un sub le sumum c'est 2 voies (a l'avant) + sub!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:28

Voila j'ai une occase pour un kit eclaté de chez focal : HAUT-PARLEUR 2 VOIES SEPAREES 13 CM 100 WATTS Woofer 130 mm à 120e a debatre donc j'imagine pouvoir le descendre vers 100e une bonne occase et est ce bon ? deso je suis un peu chiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:34

j'imagine que c'est celui-ci http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-FOCAL-KIT-P130V15/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/478963-NorautoSI-/2.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:47

Pour l'ampli vaut il mieux un 45 watts rms ou 75 watts rms avec le kit focal ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 5:56

Comment savoir sans la référence as tu un lien ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:21

oui les voici http://www.autobacs.fr/audio-video-navigation-securite/audio/amplificateurs/amplificateur-power-pack-ktp-445.html ou bien http://www.norauto.fr/Acheter-Ampli-4-canaux-MTX-RT60-4/Son-Video-Navigation/Acoustique/Amplis/287270-NorautoSI-/1.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:50

Voici une autre config qui me semble bien voici http://www.sebastoautoradio.net/produit-12356-FOCAL-P130V15.html

http://www.sebastoautoradio.net/produit-12525-CLARION-XR2420.html
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 14:42

Voila ce que je te propose:

-http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/547222343.htm?ca=22_s

-http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/385934052.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poste trop puissant danger ? Empty
MessageSujet: Re: poste trop puissant danger ?   poste trop puissant danger ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poste trop puissant danger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swap (changer pour moteur plus puissant)
» Que metre comme autre moteur un peu + puissant
» Danger?
» 60km à 4.000 tours, danger ?
» Un Danger pour la vie privée des internautes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: