Salut les enfants
Je suis inscrit depuis quelques temps ici mais je ne vous avez pas encore présenté ma 106 (celle qui me reste et ma préféré^^)
J'ai eu comme première voiture une 106 green
je l'adoré cette caisse depuis j'ai été piqué par cette petite voiture
Voilà une photo
Comme vous pouvez le voir il y a deux autres 106 derrière
(je vais y venir un peu plus tard)
J'ai donc fait 50 000km d'apprentissage avec la green avant de la revendre à mon beau frère et je lui est racheter une misère alors qu'elle avait plus de 200 000km (124 000km quand je l'est acheté)
Et là un matin ma femme glisse sur du verglas et c'est le drame (enfin pour la voiture ^^) acheté 80e elle avait passé le ct juste avant
Et vu qu'elle démarré encore
je l'est utilisé pour faire çà
Et vous serrez surpris de là ou une 106 passe je suis passé à des endroit sans m'embourber complètement fous
Et je lui en mettait plein la tronche à coup de rupteur à froid et tout ce qui va bien pour que le moteur lâche mais rien n'y a fait
Malgré tout çà j'ai continué avec un gars de ce forum et là le moteur a reculé de bien 5cm sa a plié le tablier
Le dessous a bien frotté ^^
Le support inférieur explosé
Et après çà elle redémarre encore truc de fous cette 106
Après je l'est mise à la ferraille sa ma fait un pincement au cœur avec tout çà elle ne sera jamais tombé en panne
Je ne l'aurai pas emmener dans les bois si elle avait été réparable bien sûr
Je vais passé ensuite (dans le désordre pour finir par le meilleur) par ma deuxième xsi une bleu miami
230 000km elle m'aura emmener en vacance et sur piste (Mérignac) le tout avec un roulement HS et une tringlerie de boite qui foutait le camps ^^
Place au photos
A l'achat
J'ai démonté tout l'intérieur pour traiter les quelques points de rouille qu'il y avait
J'ai fait beaucoup de truc dessus il y avait pas mal de choses à remplacer dessus
Dépose du TDB
Puis remontage
La petite sur piste
Elle était full stock
j'ai pris mon pieds
La petite avec un coup de polytrol (avant la vente)
Je l'est vendu dans le but d'acheté une 106 s16 mais le gars à qui je l'est vendu a fait n'importe quoi avec et au final aujourd'hui elle est en cube
On passe à ma s16
intérieur cuir alcantara 130 000km je crois elle avait de la rouille (un peut trop) le train arrière hs et la buté d'embrayage bruyante
Elle avait un kit admi dyn et une ligne je voulait une caisse pour la piste alors je l'est vidé
Elle était bouffé par la rouille sous le mastique (je me suis bien fait enflé sur ce coup alors je l'est revendu en l'état
Et comme vous avez pu le voir sur les dernière photos on va passer maintenant à ma xsi actuel (ma première) que j'ai depuis février 2012
Je l'est acheté à un collectionneur elle avait 84 000km (première main retraité jusqu'à 83 000km)
A l'achat
Pour la petite histoir la JDC me lâche une semaine après, oui mami ne roulai pas beaucoup du coup
Je l'est donc refait ainsi que la distri les joints de queu de soupapes...
Ensuite un an après c'est au tour de l'embrayage ^^
Et un an après encore l'embrayage (fourchette cassé)
Sinon c'est du bonheur cette caisse elle est super seine et super propre
Je l'est un peu modifé
Rabaissement -3 jantes 106 rallye ph2 (6") grille de rallye 1.3
Décata (elle est de 93) eprom sur mesure
Frein de 106 s16 bientôt plaquettes EBC
suppression de l'antenne et de l'essuie glace arrière
Je dois en oublier, place au photo aujourd'hui
Le compartiment moteur
Voilà je pense que c'est une présentation plus que rempli ^^
Merci de m'avoir lu