Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[Résolu] Problème 106 1.4 saccade et broute au ralenti

AuteurMessage
mikez
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 1.4

[Résolu] Problème 106 1.4 saccade et broute au ralenti Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème 106 1.4 saccade et broute au ralenti   [Résolu] Problème 106 1.4 saccade et broute au ralenti I_icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 21:30

Hello à tous,

Ma 106 broute depuis 1 semaine, c'est venu d'un coup à froid.
Quand je suis à l'arrêt, la voiture tremble fortement, en dessous on voit le pot qui se balance au taquet.
Lorsque je roule à bas régime, cela fait des saccades à l'accélération jusqu'à un certain régime moteur (je n'ai pas de compte tour), puis la voiture retrouve son état normal sans saccades ni tremblements de partout.
J'ai remarqué que plus le rapport est haut, plus la voiture tremble. En 1ere / 2eme c'est supportable. En 5eme à 80, on dirait que le moteur va exploser.
Je roule donc en suregime.

1 semaine avant que ça arrive, mon garagiste a changé les freins arrières et les bougies, j'ai roulé 2 un peu, puis j'ai fait le plein et cela est arrivé quelques kilomètres après.

A noter que je roule en mélangeant sp95 et e85 depuis environ 16000km.

Mon garagiste a regardé rapidement, il m'a dit que cela pourrait venir de l'essence quand j'ai fait le plein, fond de cuve ou autre saloperie.

J'ai donc regardé sur le forum et quelques tutos:
- j'ai regardé le filtre à air qui est encore nickel
- j'ai nettoyé le boîtier à côté (papillon il me semble), il n'était pas très sale, j'ai aussi mis un peu de WD40 sur les mécanismes au passage.
- l'huile a 8000km elle est encore claire, la voiture ne consomme pas d'huile ni liquide de refroidissement
- j'ai changé la bobine par une autre que j'avais (le faisceau a environ 6 mois, il est encore nickel)
- j'ai remis d'autres bougies neuves pour voir, celles qui venaient d'être changées avaient une couleur normale au bout de quelques kilomètres.

Tout cela n'a rien changé.

- j'ai aussi mis un produit de norauto pour nettoyer injecteurs et catalyseur (Speretech il me semble), au bout de quelques kilomètres en surrégime les vibrations ont disparu d'un coup, car cela le faisait tout le temps quand ça a commencé, quelque soit le régime.
- j'ai changé le filtre à carburant, il y avait une poussière noire qui sortait de l'ancien. J'ai l'impression qu'elle a plus de pêche globalement.

Mais les saccades sont toujours là à bas régime :(

Je sais pas si c'est l'e85 qui a endommagé une pièce, ou si c'est autre chose, et si je peux rouler longtemps comme ça, je suis donc preneur de conseils Wink

Le moteur c'est Tu3jp de 1997, il a 210000km.

Dernière édition par mikez le Jeu 25 Juil 2019 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikez
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 1.4

[Résolu] Problème 106 1.4 saccade et broute au ralenti Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème 106 1.4 saccade et broute au ralenti   [Résolu] Problème 106 1.4 saccade et broute au ralenti I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 21:35

Bon après un bon moment de galère avec mon garagiste qui était débordé avec la période de vacances et 2 norauto qui m'ont donné des rendez-vous pour passer la valise diag, pour 1 la machine est tombé en panne :), pour le 2eme ils l'ont gardé 2 heures pour me dire qu'ils n'avaient pas l'adaptateur peugeot (j'ai pas le format odb2 dessus) j'ai finalement la raison des saccades.

Mon garagiste a vérifié à la valise, aucun code d erreur.
Après il a testé les compressions, c'était pas parfait d'après lui mais ne devrait poser aucun problème.

Il a alors démonté les injecteurs et ils étaient vraiment encrassés, et il les a mis dans un liquide et passé aux ultrasons.

Depuis elle tourne comme une horloge 😊

Si quelqu'un a le même type de soucis, peut être que ça pourrait aider
Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème 106 1.4 saccade et broute au ralenti
Page 1 sur 1