Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration Empty
MessageSujet: [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration   [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 1:13

bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses,
voila j'ai acquis récemment une 106 xad 1.5l d le seul soucis est que quand j'accélère elle broute et même quand je garde mon pied pour maintenir la pédale on sent quel donne des coup d’accélérations comme si j'en faisait exprès je trouve ce comportement instable voir dangereux dans certaine situation.le ralenti est complètement instable car le moteur broute et bouge beaucoup a croire qu'il veut se faire la malle.voila sinon je suis très content de cette petite voiture.
si quelqu’un peut m'aider je lui en serais très reconnaissant merci d'avance et bonne soirée a vous :) . [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration   [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 1:14

j'ai vaguement entendu parler d'un joint torique au niveau du support de filtre a gasoil.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration   [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:07

non , ça ne viens surement pas de la , ou tu fait regler ta pompe qui doit manquer d'avance ou ta pompe est hs !! une prise d'air en general ce fait ressentir au demarrage , une fuite de gasoile pourrais te faire ces symptomes la mais tu verrais facilement la fuite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration   [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:04

salut v-blast ,justement elle fuit le gasoil je n'es pas encor repéré ou
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration   [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:54

a mon avis c'est sur l'axe ou tu as le cable d'accelerateur ! si c'est une pompe lucas il font un kit de reparation , sinon c'est une pompe a changer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration   [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 1:37

finalement j' avais une fuite au niveau du filtre a gasoil simplement la vis de purge a resserrer ,j'ai repéré d'autre symptôme sur autoroute des fois elle va être a 130 sur le plat et après sa diminue a 100 toujours sur le plat et quand elle repart elle donne des accoup assez fort comme si elle accélérais toute seul tout en gardant le pied pareil sur la pédale .
je rajoute que cette voiture n'a pas de boite a air j'ai simplement le morceau de tuyau qui passe au dessus de la pipe j'ai eu le véhicule comme sa il y a une semaine.
j'ai remarquer qu'il y avais des bulles dans la durite de gasoil qui passent quand le moteur tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration   [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 1:48

salut v blast tu me parle de l'axe ou il y a le câble d'accélérateur mais quand j’actionne manuellement la manette d'accélération directement sur la pompe elle broute tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration   [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 2:06

j'au vu sur ce forum quelqu’un qui avais un soucis au niveau du support de filtre comme j'avais expliquer un peu plus haut sa voiture ne tournais pas rond nomplu car il y avais une légère fuite a ce niveau et moi aussi j'ai cette petite fuite.
voila le lien : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_185387.html
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration   [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:12

change le joint et ça devrais aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113


Localisation : Dordogne
Age : 33
Véhicule : 106 kid 1.5 Diesel, Recherche Audi V6

[résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration   [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:47

Salut, pour le "broutage" je ne saurais te répondre, par contre met tout de suite un filtre à air, j'ai aussi un 1.5 D et il possède un filtre à air, cela t'évitera d'avoir des insectes et autres crasses dans le moteur.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration   [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:18

salut V blast bon mon soucis venais bien de se fameux joint je l'ai remplacer et tout est rentrer dans l'ordre la petite a retrouver sa santé,en tout cas merci beaucoup pour ton aide et les nombreuses propositions que tu m'a faites,sur ce je te souhaite bon courage pour la suite et longue vie a ce forum qui est un super forum. [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration 11
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration   [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:23

ca broute etca donne des accoups ton filtre a gazoil est encrassé ou prise d'air filtre a gazoil

j'ai eu le coup sur la 106 a cause du gazoil de m**** que j'avais mis à Intermarché (pour une fois que je vais la bas fallait que ca tombe sur moi)

le filtre a gazoil etait obturé de differentes merdes qui traine dans le gazoil

au pire si le changement de joint ne fais pas effet change carrement le filtre (pour ce que ca coute faut pas s'en priver)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration   [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:49

cool ! encore une de reparer !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration   [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:16

V-Blast super garagiste [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration 319359
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration   [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:38

merci merci !!! mdr [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration 313989 [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration 313989 [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration 313989
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration   [résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]probleme 1.5l d broute a l'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème 106 1.4 saccade et broute au ralenti
» problème voyant moteur qui clignote et voiture qui broute ?
» [Résolu] Problème demarrage! 1.5D
» [Résolu] Problème clignotants
» [résolu]Probleme Paralellisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: