Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Topic de l'actualité Automobile

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 3:14

Bien sympa ton avatar Blacktom !!

Sinon faut qu'elle déchire tout cette 608 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:45

Bah je ne suis pas fan de peugeot à la base j'e n'aime que 2 modèles, la 106 et la 306 mais le reste non.

L'esthetique actuel des Peugeot me fais gerber :gerbe:

Par contre j'ai toujours bien aimé Citroen et j'aime de plus en plus ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:52

Peugeot Citroen c'est pareil !! PSA !!

On voit l'avis du fan de Renault !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:51

kalouk a écrit:
Future Citroen c4 ...no comment

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 C410



ca va etre chouette de faire un lissage integral pour les tuneur dis donc
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:30

kalouk a écrit:
VW Scirocco à partir de 23000 euros sur base de la Golf


Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Sc110
Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Sc210
Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Sc310
Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Sc410

j'ai les vrais photos chez moi je les mettrai en ligne ce soir !

Par contre faites toujours attention aux sources car autoplus est connu pour des toshop souvent loin de la réalité

_________________
Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:46

106-Stéph a écrit:
Peugeot Citroen c'est pareil !! PSA !!

On voit l'avis du fan de Renault !! lol!

Je sais très bien que c'est le même groupe mais les marques sont indépendantes l'une de l'autre, elles ont leur propre patron, leurs designers etc, faut pas croire que Peugeot diraige à 100% Citroën et que Citroën est réduit à produire des Peugeot rebadgées.
Ils partagent, des pièces, des bases et des moteur mais ca en reste là.

C'est à peu près le même principe que Renault et Nissan sauf que là les deux ont le même patron et Renault est bien désigné comme le grand manitou, mais les principe d'échange est le même.

Les produits Citroën sont de meilleur qualitée et bien plus beaux, agressifs et flateurs que ceux de Peugeot, à tel point que les profetionnels annoncent tous que Citroën va bientot dépasser Peugeot en terme de ventes etc.

Peugeot a hérité du style pèpère que Citroën avait dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:00

blacktom71 a écrit:
Je sais très bien que c'est le même groupe mais les marques sont indépendantes l'une de l'autre, elles ont leur propre patron, leurs designers etc, faut pas croire que Peugeot diraige à 100% Citroën et que Citroën est réduit à produire des Peugeot rebadgées.
Ils partagent, des pièces, des bases et des moteur mais ca en reste là.
C'est à peu près le même principe que Renault et Nissan sauf que là les deux ont le même patron et Renault est bien désigné comme le grand manitou, mais les principe d'échange est le même.
Les produits Citroën sont de meilleur qualitée et bien plus beaux, agressifs et flateurs que ceux de Peugeot, à tel point que les profetionnels annoncent tous que Citroën va bientot dépasser Peugeot en terme de ventes etc.
Peugeot a hérité du style pèpère que Citroën avait dans les années 90.


Compare une c4 et une 308 heu soit je suis aveugle soit la 308 est bien agressive avec une gueule de lionne bien plus agressive qu'une c4 faut pas déconner.

De plus il est où le cabrio chez citroen? Ah oui le c3 pluriel top of the flop style pataud et enfin cabrio un grand mot faut encore se débarrasser manuellement des grandes arches de toit.

Parlons aussi de la c2 tiens avec sa super boite a palettes au volant jamais un constructeur n'a jamais eu autant de soucis avec une boite que des merdes avec ca.

Ceci uniquement pour te répondre car je n'ai rien contre citroen ils renouent enfin avec la c5 a la tradition de l'époque : des voitures confortables ! Et enfin un joli design rappelez vous la c5 phase 1 le cul ressemblait a.. rien ils ont bien vite fait de faire une phase 2 pour corriger cet horrible cul.


Etc Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 508178

_________________
Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:42

Je ne trouve pas la 308 agressive, la C4 a des lignes tendues et ca c'est agressif, le coupé cabriolet va rriver t'en fais pas.

La C3 pluriel ne joue pas sur le même terrain que les 206 cc et compagnir, c'est une voiture fun, pas faite pour se la péter.
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:25

blacktom71 a écrit:
Je ne trouve pas la 308 agressive, la C4 a des lignes tendues et ca c'est agressif, le coupé cabriolet va rriver t'en fais pas.

La C3 pluriel ne joue pas sur le même terrain que les 206 cc et compagnir, c'est une voiture fun, pas faite pour se la péter.

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Peugeot_308
Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 800px-Citroen_c4_face


Je trouve la peugeot agressive a souhait et la citroen pas du tout !

Et la 308 en version rcz l'est encore plus

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 308,rcz-g332a

Et là me dit pas que c'est pas agressif que ca fait voiture de vieux comme tu l'as dit plus haut !

La 206cc a été faite pour le fun aussi prouve moi où est la frime la dedans, le concept du toit escamotable ? Une innovation, pas de la frime !

De plus la majorité des possesseurs de 307 cc ( vu que tu as dit 206cc et compagnie ) ont une tranche d'age estimée entre 34 et 48 ans hors tout le monde sait bien que l'âge de la frime c'est plutot dans les 20 ans.

Oui la cc va arriver chez citroen je pense a la c5 mais bon 8 ans apres la 206cc donc peugeot n'a rien à prouver. Puis même si l'an prochain citroen vend mieux que peugeot tant mieux pour eux la quantité ne fait pas la qualité puis ils ont souvent été derrière peugeot alors pourquoi pas lol !

_________________
Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:35

La 308 coupé passe encore mais les autres, la 407 coupé est vraiment pas belle, ils auraient mieux fait de la laisser à Pinimfarina comme toutes les autres, résultat la Laguna arrive et va bouffer la Lionne.

Bona près la 807 n'est pas belle non plus, la 107 pareil, la 1007 aussi, la 607 est passable, bon ok les Citroën n'étaient pas mieux jusque là mais bon voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:46

blacktom71 a écrit:
La 308 coupé passe encore mais les autres, la 407 coupé est vraiment pas belle, ils auraient mieux fait de la laisser à Pinimfarina comme toutes les autres, résultat la Laguna arrive et va bouffer la Lionne.

Bona près la 807 n'est pas belle non plus, la 107 pareil, la 1007 aussi, la 607 est passable, bon ok les Citroën n'étaient pas mieux jusque là mais bon voilà.

Le coupé laguna est trres réussi j'espere qu'il arrivera a faire oublier le cul de la berline qui est horrible, la 807 et la c8 même combat, c1 107 idem, 607 ca va mais en fin de vie j'aime pas le tableau de bord moi, je demande pas mieux pour moi le principal c'est que les francaises se portent mieux car a force d'avoir entendu des pro allemandes depuis tout petit je suis content des francaises et suis pret a le montrer, mais dans le trio francais renault peugeot citroen, renault est premier et pour le mois passé passe même citroen de plus de 80.000unités cette marque est souvent critiquée mais les chiffres sont là moi j'ai roulé en renault une megane break de 98 et j'en ai été plus que décu ( je roulais avant en 406 ) ca m'avait donné une mauvais image de la marque mais aout 2006 je vais voir pour changer de voiture je voulais une 207 ou 307 phase 2 et finalement je signe pour une renault megane break phase 1 car elle correspondait totalement a mes attentes : qualité d'assemblage tres bonne, nombreux espaces de rangements, belle ligne bref en m'installant dedans j'ai été séduit alors que je m'était dit : plus jamais renault ! mdr

Je crois que porter un jugement sur une marque au général selon ses statistiques, ou selon les expériences des gens ca sert a rien chaque marque a ses points forts et faibles certaines sont meilleures que d'autres, certes, mais peut etre que les moins mise en avant nous conviendraient mieux que celles en haut du podium.

_________________
Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:57

oi ce qui me fait aimer une marque c'est avant tout leur phylosophie,Renault a créé énormément de choses pour l'automobile, personne ne dira le contraire, ils font des voitures différentes, on aime ou pas mais elles ont le mérite de ne pas laisser indiférent, Renault a tenté beaucoup de choses que bien des marques n'auraient même pas osé penser.
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:07

blacktom71 a écrit:
oi ce qui me fait aimer une marque c'est avant tout leur phylosophie,Renault a créé énormément de choses pour l'automobile, personne ne dira le contraire, ils font des voitures différentes, on aime ou pas mais elles ont le mérite de ne pas laisser indiférent, Renault a tenté beaucoup de choses que bien des marques n'auraient même pas osé penser.
je suis assez d'accord et là tu m'as fait penser à l'avantime j'en ai justement vue une hier de pres ca n'a rien a voir avec ce qu'on dit ou lit ou voit sur le net ! Aujourd'hui j'ai essayé une 1007 et j'ai fameusement changé d'avis !

_________________
Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:14

Peut etre mais on peut pas nier que l'avantime n'est pas super beau

C'est un peu comme le multipla c'est .... spécial

Perso j'ai une renault et une peugeot et je les aime bien

Et ca me viendrai pas à l'idée d'acheter un citron non merci j'ai deja donné et franchement Beurk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:23

L'Avantime, la Mégane 2 et la Vel Satis sont à mon gout de vraies réussites esthetiques, l'Avantime se vend comme des petits pains sur le marché de l'occasion.

Je pense aussi à la R8 Gordini, les Alpines, la Dauphine, la 4L, la R5 avec les premiers pare chocs en plastiques de l'histoire, la R16 avec le premier Hayon sur une voiture de cette catégorie, la Fouego avec le premier Diesel sur un coupé Sport, la R5 turbo avec le premier turbo monté sur une voiture de série.
Après il y a l'espace , le premier monospace, la Twingo etc et j'en passe un packet.

Renault a toujours produit des voitures avec un gout de défis et d'exclusivité, tout le monde aura connu dans ca vie une Renault.

Ne pas oublier que à ses début renault était considéré comme le plus gros concurent de Rolce royce.

Voici deux pubs qui pour moi montrent bien le rapport entre une Renault et leur propriétaire.

http://fr.youtube.com/watch?v=EMNmjd62G0o&NR=1

http://fr.youtube.com/watch?v=c_D8YoPO-d8&eurl=http://www.planeterenault.com/forum/koleos-topic-unique-nom-de-code-x45-t1964-2250.html


En voici une autre que j'aime beaucoup:

http://fr.youtube.com/watch?v=EYwbQ8QbakE
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:51

si t'es super fan de renault fallait prendre une clio pas une 106 lol!

De toutes facons les voitures francaises se valent toutes

Ma première voiture c'etait une renault 5 et je reste ultra fan de cette voiture

J'aime les anciennes Renault ais les nouvelles sont pas top

L'avantime se vend peut etre bien mais c'est surtout des petits vieux qui la conduisent et faut avouer que la lunette arrière inversée faut aimer

Mais maintenant tu prends la gamam erenault toutes les voitures se ressemblent au poitn qu'on fait quasiment plus la difference .

Enfin quand tu regardes c'est pareil dans toutes les marques francaises

Moi j'aime ma 106 parce qu'elle ressemble pas aux 206 207 307 etc

et j'aime mon scenic pour sa finition impec et sa robustesse

Chaque marque à ses qualités et ses defauts c'est à l'appréciation de chacun d'voir des préférences
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:53

¨PS geniales les pubs ca me rappelle des souvenirs

Je suis comme un con devant mon ordi avec les larmes aux yeux en voyant les R5

Faut pas faire ca Tom Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Cry

http://fr.youtube.com/watch?v=rP8y4WUdP0s&NR=1

j'ai trouvé celui la aussi je vais plus decoller du pc
Revenir en haut Aller en bas
kalouk
DOCUMENTALISTE
DOCUMENTALISTE
kalouk


Localisation : bas rhin
Age : 46
Véhicule : 106 eden park / Nissan Micra / Mini http://www.hans.book.fr

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:34

Pendant qu'on y est :

La Vel Satis est moche comme un poux mais c'est une voiture qui vaut le coup pour plusieurs raisons :

elle fait partie des berlines les plus confortables de sa catégorie , aussi silencieuse qu'une mercedes, un qualité de finition et des matériaux au niveau d'audi, une excellente habitabilité.

Et en plus de tout ça, du fait qu'elle soit moche les gens ne se battent pas pour l'acheter en occasion d'où des prix supers attractifs en okaz pour des versions très bien équipées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hans.book.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 0:50

bon j pas tout lu, mais voila ce que je dis: peugeot et citroen on pour certain modele la meme base, je parle de saxo et 106, berlingo et partner, evasion et 806,
les utilitaires, et d'autre encore, certaines bases sont meme partager avec fiat et lancia. C'est deux marque se mettent sur le meme pied d'estalle a ce sujet. et dites pas non surtout pour la berlingo que j eu en vehicule perso avec le 16/16v, et le partner que j conduis pour un boulot en 19D, seule difference, le moteur (pas besoin de vous dire lequel j preferé Wink ) maintenant comme toutes les marques, elles se cherche des des fans ( comme nous) et pour ca elle crée des exception comme la 206 cc ou la C....3 pl...uriel, ah dur a dire je ne peu qu'appuyer l'avis de psy4. maintenant je ne sais pas qui a rejoins qui au moment de la fusion et en quel année ca a eu lieu, mais dans le passée citroen avait des caisse comme la DS et CX, de la meme epoque je n'ai pas souvenir d'un vehicule si special chez peugeot, yen a peu etre meme surement mais alors elle ne m'ont pas marquer du tout.
Revenir en haut Aller en bas
kalouk
DOCUMENTALISTE
DOCUMENTALISTE
kalouk


Localisation : bas rhin
Age : 46
Véhicule : 106 eden park / Nissan Micra / Mini http://www.hans.book.fr

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 1:00

moi non plus je n'ai pas tout lu mais je ne voulais pas non plus m'exprimer sur le peu que j'ai lu...il y a des choses qui ne sont pas comparables et je suis passé à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hans.book.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:50

Déjà la 106 on me la donne, puis je l'ai beaucoup, mais c'est sur que si j'avais du acheter une voiture j'aurais pris une Clio.

Moi ce que je dis c'est que c'est dommage que nos marques françaises aient coulé, il y en avait à la pelle, Panhard, Talbot, Facel Vega, de Dion Bouton, Bugatti, Alpine etc j'en passe beaucoup, en faire renaitre 2 ou trois serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 13:19

kalouk a écrit:
Pendant qu'on y est :

La Vel Satis est moche comme un poux mais c'est une voiture qui vaut le coup pour plusieurs raisons :

elle fait partie des berlines les plus confortables de sa catégorie , aussi silencieuse qu'une mercedes, un qualité de finition et des matériaux au niveau d'audi, une excellente habitabilité.

Et en plus de tout ça, du fait qu'elle soit moche les gens ne se battent pas pour l'acheter en occasion d'où des prix supers attractifs en okaz pour des versions très bien équipées...

je suis d'accord à 100% avec toi

la Vel satis est bien finie et confortable mais qu'est ce qu'elle est moche :lollo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 13:27

Elle n'est pas moche mais différente, je la trouve superbe moi.
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:33

Psy4 a écrit:
blacktom71 a écrit:
Je sais très bien que c'est le même groupe mais les marques sont indépendantes l'une de l'autre, elles ont leur propre patron, leurs designers etc, faut pas croire que Peugeot diraige à 100% Citroën et que Citroën est réduit à produire des Peugeot rebadgées.
Ils partagent, des pièces, des bases et des moteur mais ca en reste là.
C'est à peu près le même principe que Renault et Nissan sauf que là les deux ont le même patron et Renault est bien désigné comme le grand manitou, mais les principe d'échange est le même.
Les produits Citroën sont de meilleur qualitée et bien plus beaux, agressifs et flateurs que ceux de Peugeot, à tel point que les profetionnels annoncent tous que Citroën va bientot dépasser Peugeot en terme de ventes etc.
Peugeot a hérité du style pèpère que Citroën avait dans les années 90.
Compare une c4 et une 308 heu soit je suis aveugle soit la 308 est bien agressive avec une gueule de lionne bien plus agressive qu'une c4 faut pas déconner.

De plus il est où le cabrio chez citroen? Ah oui le c3 pluriel top of the flop style pataud et enfin cabrio un grand mot faut encore se débarrasser manuellement des grandes arches de toit.

Parlons aussi de la c2 tiens avec sa super boite a palettes au volant jamais un constructeur n'a jamais eu autant de soucis avec une boite que des merdes avec ca.

Ceci uniquement pour te répondre car je n'ai rien contre citroen ils renouent enfin avec la c5 a la tradition de l'époque : des voitures confortables ! Et enfin un joli design rappelez vous la c5 phase 1 le cul ressemblait a.. rien ils ont bien vite fait de faire une phase 2 pour corriger cet horrible cul.


Etc Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 508178


Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 1 Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 1 Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 1 Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 1 Entièrement d'accord avec toi !


Dernière édition par 106-Stéph le Jeu 5 Juin 2008 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:35

Psy4 a écrit:
blacktom71 a écrit:
Je ne trouve pas la 308 agressive, la C4 a des lignes tendues et ca c'est agressif, le coupé cabriolet va rriver t'en fais pas.
La C3 pluriel ne joue pas sur le même terrain que les 206 cc et compagnir, c'est une voiture fun, pas faite pour se la péter.

Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Peugeot_308
Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 800px-Citroen_c4_face


Je trouve la peugeot agressive a souhait et la citroen pas du tout !
Et la 308 en version rcz l'est encore plus
Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 308,rcz-g332a
Et là me dit pas que c'est pas agressif que ca fait voiture de vieux comme tu l'as dit plus haut !

La 206cc a été faite pour le fun aussi prouve moi où est la frime la dedans, le concept du toit escamotable ? Une innovation, pas de la frime !

De plus la majorité des possesseurs de 307 cc ( vu que tu as dit 206cc et compagnie ) ont une tranche d'age estimée entre 34 et 48 ans hors tout le monde sait bien que l'âge de la frime c'est plutot dans les 20 ans.

Oui la cc va arriver chez citroen je pense a la c5 mais bon 8 ans apres la 206cc donc peugeot n'a rien à prouver. Puis même si l'an prochain citroen vend mieux que peugeot tant mieux pour eux la quantité ne fait pas la qualité puis ils ont souvent été derrière peugeot alors pourquoi pas lol !
Ya pas photo entre l'agressivité des 2 voitures !!
POur les cabrio si tu ne la pète pas à quoi ça sert !! C'est le but ultime d'une cc !!
Je suis monté ds une C3 pluriel & franchement c'est à chier l'air s'engouffre dedans (décapoté) t'es obligé d'ouvrir les vitres sinon tu sors du toit !!


Dernière édition par 106-Stéph le Jeu 5 Juin 2008 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'actualité Automobile   Le Topic de l'actualité Automobile - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic de l'actualité Automobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIDE TARIF AUTOMOBILE
» Le topic officiel des 106 SALES !!!!!
» (¯`*•.¸(¯`*•.¸ Le TSF (Topic Sans Fin) ¸.•*´¯)¸.•*´¯)
» Topic à supprimer
» Le Topic de la VW Coccinelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: COMMUNAUTÉ :: Le salon-
Sauter vers: