Avant tout, levez votre voiture et mettez la sur chandelles
Demontez la roue.
Devissez l'ecrou de 32 au centre
du tambour. Logiquement il doit etre frappé, donc c'est pas super
facile a devisser :|
Derriere l'ecrou il y a une rondelle, retirez la.
Puis
sortez le tambour.
Juste avant le roulement, il y a une goupille. Difficile
de la voir et encore plus difficile de l'enlever :D Mais c'est
possible !
Donc, enlevez la.
Arrive le moment de sortir le roulement...
La
meilleure solution est d'avoir une presse :| Mais comme c'est pas le
cas de tout le monde, il y a la solution Mac Gyver
A savoir, une douille de cle a cliquet, une planche
de bois et une masse !
Alors, tapez mais attention de taper bien
droit pour que le roulement sorte bien
Avec cette technique le roulement risque d'avoir une
sale tete a la fin de l'operation mais pas grave, c'est le vieux.
Voila le roulement sorti du tambour:
Arrive le moment de mettre le nouveau roulement. Il
faut TOUT graisser ! ( Roulement, tambour ). Placez le nouveau roulement
dans le tambour ATTENTION DE LE METTRE BIEN DROIT !
Pour le rentrer
il ne faut pas l'abimer donc la technique precedente ne fonctionne pas
:|
Mais pas grave il suffit de remplacer la douille de cliquet pas
le vieux roulement et c'est bon ! :D
Donc meme operation pour
rentrer le nouveau roulement...
Un fois au fond, n'oubliez pas la
goupille.
Photo avec le vieux roulement a coté.
Remontez le tout en n'oubliant pas de marquer le nouvel
ecrou de 32 avec un burin comme pour l'ancien. Pour ne pas qu'il se
devisse.
Temps de l'operation: 2h30 ( Avec une main dans le
platre !! )
Cout de l'operation: Environ 60€ par roulement !