Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 info pose de becquet S16

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

info pose de becquet S16 Empty
MessageSujet: info pose de becquet S16   info pose de becquet S16 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:21

pour la pose du becquet d'origine de S16 il vous faudra percer le hayon

le plus facile etant d'utiliser le coup de la graisse cuivrée sur les vis pour avoir une idée de pose

j'ai mesuré les point de percage de mon becquet

les mesures se font coffre ouvert donc de l'interieur

les trous se percent à 5,5 cm du bord de la tole qui borde votre vitre arrière

à 35 cm du bord de votre hayon intérieur pour bien se reperer si vous avez le troisiee feu stop d'origine les trous se trouvent à 7 cm du bord du troisieme feu

un petit croquis

info pose de becquet S16 Photo017

Vous aurez besoin de percer le trou exterieur avec une meche de 12 ou 1' si mes souvenirs sont exacts

Par contre il vous faudra un trou plus large pour pouvoir passer votre clé à douille pour visser l'ecrou sur la vis de maintien (perso j'ai fait un trou de 2cm de large pour passer un clé de 10

Penser à mettre du frein filet sur votre écrou pour evite qu'il se desserre

Niveau exterieur vous pouvez penser à mettre de la colle a pare brise sous le becquet vous pourrez ainsi le coller en plus du vissage

Il y a possibilité ausi d'ajouter des vis aux extremités mais vu la difficulté de percage j'ai pas tenté j'ai preféré coller les bords

Et depuis pas de probleme ca tient impec

Pour cacher le trou interieur vous pouvez acheter des pastlles en caoutchouc chez norauto, feu vert ou n magasin de bricolage ou un patin en liege feront l'affaire


Petite astuce==> poru eviter les fuites penser à enduire le trou exterieur de colle a pare brise ou de silicone pour etancheifier votre percage


Dernière édition par 106 COYOTE le Jeu 20 Aoû 2009 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

info pose de becquet S16 Empty
MessageSujet: Re: info pose de becquet S16   info pose de becquet S16 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:15

peut t'on aussi mettre du silicone à la place de la colle à pare-brise pour coller les deux extrémités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info pose de becquet S16 Empty
MessageSujet: Re: info pose de becquet S16   info pose de becquet S16 I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:26

tu peux le silicone sa tien mais bcp moins que de la colle a pare brise ou que le sika..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info pose de becquet S16 Empty
MessageSujet: Re: info pose de becquet S16   info pose de becquet S16 I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:33

KiKi a écrit:
tu peux a colle a pare brise


c'est comme ca que le mien est fixer, et je met qui quiconque au défis de me le chouravé info pose de becquet S16 Loll
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

info pose de becquet S16 Empty
MessageSujet: Re: info pose de becquet S16   info pose de becquet S16 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 8:15

Kerozen a écrit:
KiKi a écrit:
tu peux a colle a pare brise


c'est comme ca que le mien est fixer, et je met qui quiconque au défis de me le chouravé info pose de becquet S16 Loll

attends j'arrive avec la meuleuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info pose de becquet S16 Empty
MessageSujet: Re: info pose de becquet S16   info pose de becquet S16 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:32

les 130bds de l alarme m'auront largement prévenu des tes mauvaise intention info pose de becquet S16 0244
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

info pose de becquet S16 Empty
MessageSujet: Re: info pose de becquet S16   info pose de becquet S16 I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:21

Bonjour

Je vais poser mon becquet de s16 sur ma titine, j'ai acheté la colle puissante et en plus je vais pouvoir le visser youhou . J'aurai aimé savoir s'il faut aprêter, mettre un produit spécial ou poncer un peu le haut du hayon avant de mettre la colle à pare brise ?
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

info pose de becquet S16 Empty
MessageSujet: Re: info pose de becquet S16   info pose de becquet S16 I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:23

non pas besoin
quand ca colle ca colle
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

info pose de becquet S16 Empty
MessageSujet: Re: info pose de becquet S16   info pose de becquet S16 I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:25

coool ! Bon alors je vais me mettre au taf, en espérant qu'il n'y ai pas un bouffon qui tente de me le prendre parce qu'il repartirait avec un morceau de becquet...
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

info pose de becquet S16 Empty
MessageSujet: Re: info pose de becquet S16   info pose de becquet S16 I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:21

Voilà il est posé ! Par contre, j'ai utilisé seulement la moitié de ma colle à pare brise (150 ml sur la cartouche 300 ml) parce que ça me paraissait déjà pas mal ! Quasi tout le dessous du becquet était recouvert de filet de colle, ainsi que tout le dessus du hayon. Et j'avais peur que ça déborde après...

Vous en pensez quoi ? J'aurai du tout mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
keke12
Légende
Légende
keke12


Localisation : millau (12)
Age : 36
Véhicule : leon cupra 4 tdi 150

info pose de becquet S16 Empty
MessageSujet: Re: info pose de becquet S16   info pose de becquet S16 I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:49

rassure toi ta dose devrait laregement suffire a le tenir au coffre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habill-auto.com
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

info pose de becquet S16 Empty
MessageSujet: Re: info pose de becquet S16   info pose de becquet S16 I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:45

forever106 a écrit:
Voilà il est posé ! Par contre, j'ai utilisé seulement la moitié de ma colle à pare brise (150 ml sur la cartouche 300 ml) parce que ça me paraissait déjà pas mal ! Quasi tout le dessous du becquet était recouvert de filet de colle, ainsi que tout le dessus du hayon. Et j'avais peur que ça déborde après...

Vous en pensez quoi ? J'aurai du tout mettre ?
$

dit tu a percer à combien les trous sur le dessus du coffre ?
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

info pose de becquet S16 Empty
MessageSujet: Re: info pose de becquet S16   info pose de becquet S16 I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:47

Bon je suis rassuré !

Sinon pour Xav67, j'ai rien percé car mon hayon est un hayon de s16 donc les trous étaient déjà là info pose de becquet S16 11 Bien pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

info pose de becquet S16 Empty
MessageSujet: Re: info pose de becquet S16   info pose de becquet S16 I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:56

erf :s
Revenir en haut Aller en bas
Izeubileponey
Pilote
Pilote
Izeubileponey


Localisation : Hyères
Age : 25
Véhicule : Peugeot 106 restylée

info pose de becquet S16 Empty
MessageSujet: Re: info pose de becquet S16   info pose de becquet S16 I_icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 21:02

Salut tout le monde.
Déterrage désolé,
Moi j'ai fais autrement pour mettre mon becquet s16.
Avec l'aide de mon pere on a d'abord présenté le becquet à son futur emplacement. Presque à fleur de la malle (-1mm) bien vérifier en ouvrant le coffre que le becquet ne frotte pas contre la tole du pavillon.
Ensuite j'ai mis du vernis à ongle (pas le mien je vous rassure 😂) juste une pointe sur les bouts des 2 vis du centre du becquet. Le fait de le poser laissera la marque du vernis sur la tole et vous donnera l'endroit précis où percer. Laisser sécher.
De la, percer avec un petit forêt la première tole (extérieure). Agrandir à 6 je crois diamètre des vis.
Avant de percer à l'intérieur prenez en compte que les vis sur le becquet sont légèrement inclinées. Donc à deux, prépercer avec un peu d'angle puis agrandir le trou jusqu'à ce que le l'écrou rondelle passe.
Moi j'avais pas le diamètre aussi gros j'ai du finir à la dremel.
Pour le fixer, un joint de mastic colle sur les deux extrémités et un cercle autour des vis pour etencheifier. Je vous garanti que ça tient Wink
https://i.servimg.com/u/f11/19/72/03/68/image21.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info pose de becquet S16 Empty
MessageSujet: Re: info pose de becquet S16   info pose de becquet S16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info pose de becquet S16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage
» DEPOSE ET POSE HAYON AVEC BECQUET
» info gratte becquet
» becquet 106
» becquet 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'extérieur-
Sauter vers: