Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage Empty
MessageSujet: INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage   INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage I_icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:15

pour la pose du becquet d'origine de S16 il vous faudra percer le hayon

le plus facile etant d'utiliser le coup de la graisse cuivrée sur les vis pour avoir une idée de pose

j'ai mesuré les point de percage de mon becquet

les mesures se font coffre ouvert donc de l'interieur

les trous se percent à 5,5 cm du bord de la tole qui borde votre vitre arrière

à 35 cm du bord de votre hayon intérieur pour bien se reperer si vous avez le troisiee feu stop d'origine les trous se trouvent à 7 cm du bord du troisieme feu

un petit croquis

INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage Photo017

Vous aurez besoin de percer le trou exterieur avec une meche de 12 ou 1' si mes souvenirs sont exacts

Par contre il vous faudra un trou plus large pour pouvoir passer votre clé à douille pour visser l'ecrou sur la vis de maintien (perso j'ai fait un trou de 2cm de large pour passer un clé de 10

Penser à mettre du frein filet sur votre écrou pour evite qu'il se desserre

Niveau exterieur vous pouvez penser à mettre de la colle a pare brise sous le becquet vous pourrez ainsi le coller en plus du vissage

Il y a possibilité ausi d'ajouter des vis aux extremités mais vu la difficulté de percage j'ai pas tenté j'ai preféré coller les bords

Et depuis pas de probleme ca tient impec

Pour cacher le trou interieur vous pouvez acheter des pastlles en caoutchouc chez norauto, feu vert ou n magasin de bricolage ou un patin en liege feront l'affaire


Petite astuce==> poru eviter les fuites penser à enduire le trou exterieur de colle a pare brise ou de silicone pour etancheifier votre percage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage Empty
MessageSujet: Re: INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage   INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 10:07

slt a toi je vai tenter de mettre le mien grace a ton tuto j esper que t cote son bonne
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage Empty
MessageSujet: Re: INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage   INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:10

beaucoup de monde les as utilisées (dont moi meme) et ca a toujours fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Arno106
Superstar
Superstar
Arno106


Localisation : angleur-belgique
Age : 34
Véhicule : 106 1.4 rouge lucifer

INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage Empty
MessageSujet: Re: INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage   INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:14

Je vais installer le mien avec des photos qui seront rajoutée ici pour faciliter tout ca INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage 11


Merci pour les cotes de percage !
Revenir en haut Aller en bas
snurky
Bon Pilote
Bon Pilote
snurky


Localisation : 91
Age : 34
Véhicule : Peugeot 106 Restyl 1.4l 75 cv

INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage Empty
MessageSujet: Re: INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage   INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:20

Yop désolé pour le détérage,

Au total seulement deux visses sont donc demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage Empty
MessageSujet: Re: INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage   INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:06

normalement y en a 4(les 2 du dessin et 2 sur les cotés en biasis mais qui sont rarement là)

mais avec les 2 indiquées y en a assez

ca évite que ca decolle avec le temps.

Ca fout les boules de percer sa voiture mais au moins ca evite les mesaventures.
Revenir en haut Aller en bas
snurky
Bon Pilote
Bon Pilote
snurky


Localisation : 91
Age : 34
Véhicule : Peugeot 106 Restyl 1.4l 75 cv

INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage Empty
MessageSujet: Re: INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage   INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:13

j'ai expérimenté le "décollage" ...

J'ai repeints le becquet et je suis maintenant ouvert a l'idée de percer la voiture. Il me manque du joint étanche et je le perçerai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage Empty
MessageSujet: Re: INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage   INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO POSE DE BECQUET S16 ==> Cote de percage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info pose de becquet S16
» DEPOSE ET POSE HAYON AVEC BECQUET
» info gratte becquet
» Côté avant passager plus haut que le côté conducteur...
» becquet 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Extérieur-
Sauter vers: