Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line Empty
MessageSujet: Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line   Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:40

Bonjour à tous!!!

C'est le petit nouveau lol

Alors comme je l'avais dit dans ma présentation, je souhaiterais faire quelques améliorations sur une 106 Color Line.
En effet, il se trouve que tout est d'origine sur cette voiture (sauf l'autoradio) et cela fait 10 ans quelle est dans la famille.
Or, depuis peu il s'avère que les hauts-parleurs avants "crachent" beaucoup et cela s'empire au fur et à mesure.
Je souhaiterais les changer, j'ai parcouru un peu tout le forum dédié mais j'ai encore quelques questions :

Faut-il obligatoirement installer un amplificateur et tout ce qui va avec lorsque l'on souhaite changer les hauts-parleurs?
Ou du moins la question peut-être la plus rapide est que faire lorsque l'on souhaite changer ses hauts-parleurs?

Je ne sais pas si je pose les bonnes questions je suis totalement incompétent dans le domaine de la mécanique mais bon ça commence petit à petit ^^

Merci d'avance pour vos réponses ou remarques
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line Empty
MessageSujet: Re: Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line   Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:42

la première chose à faire est de changer ton poste puis les haut parleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line Empty
MessageSujet: Re: Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line   Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:16

Mon poste? C'est-à-dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line Empty
MessageSujet: Re: Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line   Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:17

pourquoi changer de poste si celui marche toujours???

Les membranes de tes haut parleur doivent commencer à être usé et s'est pour ca que le son ce dégrade de plus en plus.

Donc pour cela, acheter des haut parleur de 13cm (taille d'origine). Mais tu na pas besoin d'acheter d'amplificateur pour changer tes enceintes
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line Empty
MessageSujet: Re: Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line   Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:45

Comme dit Mumu tu as juste des nouveau hauts parleur à acheter. Tu démonte le vide poche, dévisse les anciens haut parleur, branche les nouveaux a la place (c'est juste une fiche à clipser), les vis puis tu remonte les vides poches et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line Empty
MessageSujet: Re: Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line   Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:49

Zalchy a écrit:
Mon poste? C'est-à-dire?

c'étais à cause de l'ampli ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line Empty
MessageSujet: Re: Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line   Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:48

Entendu je comprends mieux.

Par contre si je change juste le haut parleur il y a t-il des restrictions?
Enfin je veux dire je vois sur internet par exemple des cas avec des "coaxial" des "2 voies" et je ne comprends pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line Empty
MessageSujet: Re: Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line   Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 16:02

Zalchy a écrit:
Entendu je comprends mieux.

Par contre si je change juste le haut parleur il y a t-il des restrictions?
Enfin je veux dire je vois sur internet par exemple des cas avec des "coaxial" des "2 voies" et je ne comprends pas bien.

tu n'aura aucun problème Wink juste rester dans le diamètre initial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line Empty
MessageSujet: Re: Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line   Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:15

prend des coaxial en 3 voies, tu aura un meilleurs rendu sonore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line Empty
MessageSujet: Re: Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line   Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:34

mulisha01 a écrit:
prend des coaxial en 3 voies, tu aura un meilleurs rendu sonore Wink

Cela peut paraître stupide mais ...
Quelle est la diférence entre Coaxial 2 et 3 voies ?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line Empty
MessageSujet: Re: Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line   Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les hauts parleurs d'origine sur 106 Color Line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchement hauts-parleurs !
» Mes hauts parleurs arriere.
» 106 Color line
» 106 color line
» 1O6 color line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: