Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:15

bonsoir , mon caisson jbl prend pas mal de place dans mon coffre :/ je me demandais un truc ci j'enleve le subwoofer et que je le fixe simplement sur une planche de bois ou que je fais un petit carre en bois ca va me changer le niveau des basses ou non ?

c'est un jbl 275 rms / 1100 max

merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:33

bien sur que ça va tout changer , ton sub ne fonctionnera pas bien du tout , pour faire un montage comme tu veux il faut un sub free air , c'est a dire qu'il fonctionnera avec le litrage de ton coffre sans caisson mais le rendement n'est pas aussi elevé qu'avec un caisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:59

L'homme qui avait reponse a tout lol , ok bah tampis yaura le condensateur fixer sur le caisson c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:11

j'ai pas reponse a tout mais quand je connais ya pas de soucis demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? 797124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:18

bah tout les topics que j'ai ouvert ta eu reponses jusque la demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? 797124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 8:07

ta ka mettre que des enceinte arrière et basta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:07

non j'aime trop les basses :)

et j'ai pas racheter un ampli mono pour rien demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? 797124

j'acheterais peut etre un autre subwoofer par la suite on verras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:16

tu a qu a faire un caisson plat, comme ca tu pose une planche par dessus pour tout couvrir et tu peux garder ton coffre ainsi qu es t'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:22

Je verrais une fois tout le matos recue comment je procede
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 6:31

tu regarde la notice de ton sub et vois se qu il te suggère en litrage , tu achete du 20mm et tu pose tout ca ; on a fait celui de ma misse regarde :

http://preskil-tuning-club.forumactif.com/la-sono-f18/fabrication-d-un-caisson-clos-25l-t75.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:24

ah ouais , jolie boulot

mon pere a exactement le meme sub dans le garage qui sert a rien ! il fait 500 watts max je crois , tu crois que ca vaut le coup de le combiner avec le jbl ou pas ? youhou
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:53

Pour répondre à ta question un peu plus haut, mets pas de condo ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:06

le condo sera bien uniquement si tu as du gros son et que tu roule de nuit , ça evite la baisse de tension a chaque coup de basse demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? 639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:33

106-so6 a écrit:
ah ouais , jolie boulot

mon pere a exactement le meme sub dans le garage qui sert a rien ! il fait 500 watts max je crois , tu crois que ca vaut le coup de le combiner avec le jbl ou pas ? youhou

nan cest pas les meme litrage et les meme perf apres si tu veux te jakifié ben vazi tu verra les critique monté en fleche
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:39

v-blast a écrit:
le condo sera bien uniquement si tu as du gros son et que tu roule de nuit , ça evite la baisse de tension a chaque coup de basse demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? 639608

Il suffit juste de mettre une batterie adéquate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:44

lol ok

en ce qui concerne le condo je prefere l'instaler maintenant je l'ai toute facon donc bon ..

et oui je roule enormement de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:57

tien pour t'enlever le doute du condo voici une reponse qui se trouve sur le fofo

A quoi sert un condensateur ?

Un condensateur sert à augmenter la réactivité du circuit électrique. En effet il sert à stocker du courant et à restituer quasi instantanément une grande quantité de ce courant en un très court instant. En ajoutant un condensateur sur le circuit électrique d'alimentation du ou des amplificateurs qui alimentent les subwoofers, il permettra d'améliorer le rendu sonore d'une installation, surtout à volume élevé. De plus un condensateur, en servant donc de "tampon" entre l'amplificateur et la batterie, permet de réduire les fortes demandes de courant au niveau de la batterie et réduira ainsi les effets néfastes: la durée de vie de la batterie en sera donc améliorée.

Remarque: un condensateur est surtout utilisé dans une installation comportant un ou plusieurs subwoofers. Si l'installation audio n'est constituée que de haut parleurs, l'ajout d'un condensateur n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:20

Alors explique moi pourquoi on monte pas de condo dans les voitures de SPL et de Démo ???
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:43

maintenant ils n'en montent plu , moi y a 12 ans ils en mettais tous , alors pourquoi ils n'en mettent plu ça je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:22

Je vais te le dire parce qu'on s'est aperçu à la longue que ça fatigue énormément les batteries (malgré tout ce que les vendeurs vous diront), ça explose sans trop de difficulté, et ça bouffe de l'ampérage. En gros sur une install cablée proprement et avec une batterie digne de ce nom c'est complètement inutile voir néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:26

ok merci pour ces precision , je dirais juste que pour quelqu'un qui a une batterie d'origine et qui roule tout le temps il a plutot interet a en mettre un sinon de nuit ces phares vont baisser d'intensité a chaque coup de basse , mais comme tu la dit la batterie va pas trop aimer a la longue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:46

heu pour sa qui est des instal spl c'est tous a fais normal de ne pas voir de condo ou capa car il tourne avec des batteries que tu ne compte même pas ( regarde les prépra de bruno chéchin, à pour ceux qui ne le connaisse pas c'est un champion de france et mondial dans le domaine ainsi qu'un ami) et après pour les instal comme les gros show car qui t'en mette plein la vu quand tu les regarde à savoir que tous le matos qui se trouve a l'intérieur n'est pas totalement brancher et sa je le tien d'un pro qui est reconnu dans le domaine d'autant plus qu'il fais parti de la team focal.... et certain élément comme le condo ou capa ou même batterie sèche sont dissimuler et voilas le pourquoi tu n'en voit plus a l'heur actuel tous simplement parce que se n'est pas esthétique mais il y en as bien encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:19

debat interminable ^^

sinon j'ai tout recu titube :) kit cablage , ampli , les derivateur cable sub et tout c'est la aussi , je monte tout ca dimanche ci il pleut pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:27

titbub, ca c'est pas nouveau les hp de showcar ne sont pas tous connecté c'est juste du "show" ^^


Dernière édition par Kero le Sam 25 Sep 2010 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:44

titube au lieu de me parler de SPL, de batterie et de bruno comme si je ne connaissait pas renseigne toi et va voir le topic de ma voiture de démo, je sais de quoi je parle ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? Empty
MessageSujet: Re: demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?   demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demonter un caisson jbl et laisser le subwoofer comme ca ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grille subwoofer
» Subwoofer sans ampli
» --> Choisir et brancher un subwoofer
» Caisson MTX
» litrage caisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: