Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Choix autoradio

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 5:01

Salut à tous !

J'ai acheté une 106 Color Line 1,4 Ess d'occasion de 1999 et j'aimerai bien changer l'autoradio d'origine qui ne lis que les K7 ...

J'voudrais un autoradio qui soit assez performant car d'ici 6 mois je pense rajouter deux HP à l'avant dans les portières et un sub (caisson) assez puissant dans mon coffre!

Donc si vous pouviez me conseiller un autoradio qui remplira bien ses futures fonctions se serai cool
(que je soit pas obligé d'en racheter un autre dans 6 mois par qu'il n'est pas assez performant pour un caisson ^^ )

L'autoRadio lui même j'aimerai qu'on puisse brancher des USB et (Aux si possible) et bien sur qu'on puisse lire les CDs ^^

Budget environ 100euro (le moins cher sera mieux ^^ )

PS: si quelqu'un pouvais ce que veut dire le 4x50w qu'on voit marqué dans les caractéristiques des autoradios !

Merci d'avance ! :D

Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:19

Ro_Obin a écrit:
Salut à tous !

J'ai acheté une 106 Color Line 1,4 Ess d'occasion de 1999 et j'aimerai bien changer l'autoradio d'origine qui ne lis que les K7 ...

J'voudrais un autoradio qui soit assez performant car d'ici 6 mois je pense rajouter deux HP à l'avant dans les portières et un sub (caisson) assez puissant dans mon coffre!

Donc si vous pouviez me conseiller un autoradio qui remplira bien ses futures fonctions se serai cool
(que je soit pas obligé d'en racheter un autre dans 6 mois par qu'il n'est pas assez performant pour un caisson ^^ )

L'autoRadio lui même j'aimerai qu'on puisse brancher des USB et (Aux si possible) et bien sur qu'on puisse lire les CDs ^^

Budget environ 100euro (le moins cher sera mieux ^^ )

PS: si quelqu'un pouvais ce que veut dire le 4x50w qu'on voit marqué dans les caractéristiques des autoradios !

Merci d'avance ! :D


4x50w c'est la puissance de l'ampli interne de l'autoradio mais c'est 50w max pas rms et c'est pour tes hp de portière ou de plage arrière ( il ne faut jamais brancher un caisson en direct là dessus sinon ca va cramer

Choix autoradio  366855

Essaie de te trouver un pioneer par exemple ca va bien et si pas de usb tu sais rajouter un module qui le fait sur les modèles commencant par P (deh-P7400 par exemple)

_________________
Choix autoradio  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:54

J'connais rien du tout en sono de voiture comme c'est ma première ^^

Ok pour l'histoire des 4x50w
Donc ça veut dire que si je rajoute un caisson et un ampli pour le caisson qui seront relié à la batterie et à l'auto radio ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 4:56

Pour le poste je pense prendre un de ces quatres là :

http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-USB-ALPINE-CDE-120R/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-MP3-USB-Carte-SD/365222-NorautoSI-/1.html

http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-USB-PIONEER-DEH-2300UB/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-MP3-USB-Carte-SD/369856-NorautoSI-/1.html

http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-SONY-CDX-GT-450U/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-MP3-USB-Carte-SD/378939-NorautoSI-/1.html

http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-USB-JVC-KD-R511e/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-MP3-USB-Carte-SD/837416-NorautoSI-/1.html

En haut parleur avant j'hésite entre ces 2 là:

http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parleurs-Alpine-SPG-13C2/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/289639-NorautoSI-/1.html

http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-MTX-RTC-502/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/329036-NorautoSI-/1.html

Et pour le caisson:

http://www.norauto.fr/Acheter-Caisson-IBP800/Son-Video-Navigation/Acoustique/KitCaissonAmpli/342940-NorautoSI-/1.html#div_descriptif

Après j'aimerai aussi savoir si je dois acheter un "adaptateur" Faisceau iso comme lui ? :

http://www.norauto.fr/Acheter-Faisceau-ISO-reference-25-314-pour-connexion-autoradio/Son-Video-Navigation/Accessoires-autoradio/756011-NorautoSI-/1.html#div_descriptif


Merci d'avance ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:14

Moi, à ta place je prendrais l'autoradio Alpine, avec les HP Alpine. Le câble iso que tu as montré en dernier est fourni avec l'autoradio suffit de le brancher a tes câbles de l'auto (y a 2 fiches avec encoches spécifiques pour les mettre au bon endroit). Et oui si tu mets un ampli faut aller chercher l'alim à la batterie, relier le rca de l'autoradio à l'ampli, et le remote aussi mais c'est facile à faire t'inquiète Choix autoradio  639608

_________________
Choix autoradio  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:22

Ok merci :D

(j'commence à m'y retrouver parce que au début je comprenais rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:05

Finalement j'pense plutot prendre le pionner parce qu'il a un contrôle subwoofer, c'est plus sympa pour bidouiller des pitits truc après nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:32

Ro_Obin a écrit:
Finalement j'pense plutot prendre le pionner parce qu'il a un contrôle subwoofer, c'est plus sympa pour bidouiller des pitits truc après nan ?
oui et les régléges sur pio sont terribles (jamais testé sur alpine) et tu sais aussi trouver des baffles avant pioneer pas trop chers chez norauto Choix autoradio  639608

_________________
Choix autoradio  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:36

Ok dac !
Pour le caisson je verrai plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 1:13

Help !

Déjà es que quelqu'un serai me dire si ces HP rentre dans les portières ? :
(J'suis allé chez norauto le gars ma dit qu'entre le poste et les HP c'est pas grave si ce n'est pas la même marque )

http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-MTX-RTC-502/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/329036-NorautoSI-/1.html

http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parleurs-Alpine-SPG-13C2/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/289639-NorautoSI-/1.html

Sinon pour le démontage déjà je galère.. Je m'explique;

Je démonte le plastique qui protège le HP, sauf qu'après je me retrouve devant ça:

Choix autoradio  2011-010

Choix autoradio  2011-011

je ne sais absolument pas comment l'enlever ?!
(Edit: on est d'accord le diamètre est bien 13cm?)



Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 2:26

c'est des rivets, faut les faire pété,


oui c'est du 13 dans les portes... (en tout cas pour les 3 portes oui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 3:31

Ok merci! Reste plus qu'a trouver un perceuse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 6:43

Salut,

Voyant que tu as une 5 portes, ColorLine, 1999, comme la mienne. Fait attention si tu comptes en mettre à l'arrière, elle sont précablées ect... mais en 10. :)

Pour les rivets, tu prends un tournevis plat, et tu peux les faire sauter sans trop de difficulté. On fait avec les moyens du bord. Héhé
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:05

chalute

Alors je vais expliquer le plus simplement possible


106 Phase 2 en 3 porte du 13 à l'avant et du 10 à l'arrière
106 Phase 2 en 5 porte du 13 à l'avant et à l'arrière

Mais le plus simple est de mesurer à l'arrière la taille que tu peut mettre ainsi tu est sur Wink Certain sur le forum ont acheté du 10 à l'arrière d'une 5 porte et c'était trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:02

Softy1.1 a écrit:
Salut,

Voyant que tu as une 5 portes, ColorLine, 1999, comme la mienne. Fait attention si tu comptes en mettre à l'arrière, elle sont précablées ect... mais en 10. :)

Pour les rivets, tu prends un tournevis plat, et tu peux les faire sauter sans trop de difficulté. On fait avec les moyens du bord. Héhé

Ok, je vais tester pour les rivets !
C'est bien si les HP de l'arrières sont pré-câblées, comme ça je mettrai les ancien HP à l'arrière Choix autoradio  639608

Dark vador: Je mesurerai pour être sûr ! Et tant qu'a faire je verrai bien celle de l'avant rentre dans celle de l'arrière.

(Edit: On est d'accord les "mousse" qu'il y a sur les emplacements des HP arrières, on peut les virer?)
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:11

Oui tu peux les virer. Tu n'y verras aucune différence quand tu auras remonté ton cache.

Je voulais aussi mettre les ancien HP a l'arrière puis me suis fait avoir, le 13 rentre pas. Avec un peu de chance, tu as du 13 à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:09

Choix autoradio  2011-012

Voila ce qu'on voit sur la notice. A mon avis tu a raison! .. dommage ^^

Sinon avant de tout démonter et d'acheter les HP, j'aimerai bien savoir si les HP pourrou loger en 'pronfondeur'.:

C'est ou je prend les Alpine >>> environ 43mm de profondeur

Ou des MTx >>> 51,2 mm de profondeur

Si quelqu'un serait me dire si ça passe se serait Choix autoradio  74 parce que y a quand même 20euros de différence entre les deux .. (Alpine plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:20

Dans la mienne j'ai des MTX 200watts -> http://www.top-sono.com/694-665-large/paire-denceintes-mtx-audio-13cm-2x200-watts-2-voies.jpg Sans le cache bien sur.

50mm de profondeur et sa rentre sans toucher le fond. Donc tu as l'embarras du choix. Choix autoradio  639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:42

Ok, c'était pour être sur ! merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:13

Pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:29

bonjour je vois que tu galére un peu pour la taille des Hp arriere mais moi dans ma 106 Kid (phase 2 ,5 portes) j ai pu monter du HP de 13.5 partout (Focal a l' avant , et haut parleur coaxiaux de ZX) fais tout de même attention a l' epaisseur du moteur du HP ( histoire que ta vitre ne vienne pas buttée contre ta bobine , et 2nd chose ,si tes membranes sont en carton , il va falloir te bricoler une sorte de "garde boue" pour protéger ta membrane qui risque d' apprecier moyen l`humidité ,et l' eau qui va s' écouler le long de ta vitre (merci au ingénieurs de l' epoque ) voila j' espere que ca te sera utile ,bonne continuation Choix autoradio  Pilote
Revenir en haut Aller en bas
106-kid
Superstar
Superstar
106-kid


Localisation : Niort
Age : 33
Véhicule : Fiat Stilo 1,9Jtd 130cv Gris Sassis, Pack Dynamique.

Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:18

Oué étonant moi c'est pareille 13 cm avant arriére en même temps phase 1 mais je n'avais pas c'est plaque en tole riveté Choix autoradio  892662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 2:50

2dué a écrit:
bonjour je vois que tu galére un peu pour la taille des Hp arriere mais moi dans ma 106 Kid (phase 2 ,5 portes) j ai pu monter du HP de 13.5 partout (Focal a l' avant , et haut parleur coaxiaux de ZX) fais tout de même attention a l' epaisseur du moteur du HP ( histoire que ta vitre ne vienne pas buttée contre ta bobine , et 2nd chose ,si tes membranes sont en carton , il va falloir te bricoler une sorte de "garde boue" pour protéger ta membrane qui risque d' apprecier moyen l`humidité ,et l' eau qui va s' écouler le long de ta vitre (merci au ingénieurs de l' epoque ) voila j' espere que ca te sera utile ,bonne continuation Choix autoradio  Pilote

Bisare qu'il faille protéger le moteur du HP, ça voudrais dire que les anciens HP d'origine serait déjà protégés ?? (Ou alors qu'elle n'ont pas des membranes en carton ^^) :O
Pour le montage des HP vous me conseillé de le faire vitres baissé du coup ??
(Pour le garde boue je sais pas trop le rendu sera peut-étre moins bon .. ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:44

oui c' est préferable de proteger la bobine ses connexions, surtout la membrane , sa suspension si elle sont en carton car l' humidité va les ronger et a force t aura un son qui craque , et des vibrations pourries (hp mort ), oui les Hp d' origine sont protégé a la fabrication le haut du saladier du Hp et clos , il y a comme une sorte de "garde boue" , le hp etait un peu de type "clos" sur le dessus.
Apres pour protéger les tiens , il suffi d' un peu de silicone ,un fond de boite cylindrique par exemple, tu coupe ton cylindre en 2 et tu le colle sur l' arriere du saladier , oui vaut mieux , j ai fais comme ca et j ai pas de problemes comme ca pas de mauvaises surprises une fois le montage terminé Choix autoradio  639608 par contre derniere chose pour tes hp arriere verifie bien que les trous pour les fixer sont des " lumieres" c' est dire qu ils sont ovales c' est préferable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:45

apres pour le type de hp ca depand du budjet que tu as et du type de musique que tu écoute Choix autoradio  41986
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix autoradio  Empty
MessageSujet: Re: Choix autoradio    Choix autoradio  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autoradio USB
» choix ampli
» Choix ampli
» Choix sub et ampli
» Choix de plaquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: