Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

feu arriere eau

+2
ghazi106
dark vador 008
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

feu arriere eau Empty
MessageSujet: feu arriere eau   feu arriere eau I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:33

bonjour,
j'ai actuellement des problemes avec mes feux arrières les veilleuses claquent tout le temps car l'eau s'infiltre dans les blocs quelqu'un aurait il une solution a ce probleme merci
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

feu arriere eau Empty
MessageSujet: Re: feu arriere eau   feu arriere eau I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:41

peut etre changer ton feu ? bien remettre le joint ?
http://www.informateque.net
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106

Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

feu arriere eau Empty
MessageSujet: Re: feu arriere eau   feu arriere eau I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:29

deux petit trou a la perceuse en bas du feu et y'aura plus d'eau qui stagne
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

feu arriere eau Empty
MessageSujet: Re: feu arriere eau   feu arriere eau I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:18

voila tu perces les bas noir pour evacuer l'eau et au passage refait tes joints à la colle a pare brise
Invité
Invité
Anonymous

feu arriere eau Empty
MessageSujet: Re: feu arriere eau   feu arriere eau I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:14

moi j'avais donc ce problème

les feux ont un peu de jeux au niveau des vis de maintiens sur le coffre arrière

je les ai remonté et depuis plus rien ne claque

je pense comme disent les autres qu'il ne faut pas d'eau qui stagne en bas du feu

bye feu arriere eau 639608
Invité
Invité
Anonymous

feu arriere eau Empty
MessageSujet: Re: feu arriere eau   feu arriere eau I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:05

J'ai découvert la même chose en changeant une ampoule. Les joints de 12 ans se sont durcis et laissent l'eau s'infiltrer. Avez-vous essayé de les graisser pour leur redonner une jeunesse ?
forever106
Superstar
Superstar
forever106

Véhicule : 106 1.5 D

feu arriere eau Empty
MessageSujet: Re: feu arriere eau   feu arriere eau I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:37

Regarde le gros joint du hayon, le mien est fissuré, je dois le changer, et comme vous j'ai de l'eau dans les feux..
Invité
Invité
Anonymous

feu arriere eau Empty
MessageSujet: Re: feu arriere eau   feu arriere eau I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:09

Je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet entre l'état le joint du hayon et l'eau dans les blocs optique AR. Ce n'est pas le joint du hayon qui assure l'étanchéité des blocs, et le changer n'apportera rien à ce pb. Par contre si le joint du hayon est vieux, durcis et fissuré, il y a de bonnes chances pour que ceux des blocs soient dans le même état.

Alors changer les blocs avec leurs joints pour qu'ils redeviennent étanches ou les percer pour évacuer l'eau. Je ne sais pas ce qui sera le plus efficace à long terme.
Invité
Invité
Anonymous

feu arriere eau Empty
MessageSujet: Re: feu arriere eau   feu arriere eau I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:50

Bonjour a tous!

Alors voila aujourd'hui on me prévient que mon feu stop arrière droit ne marche plus, du coup j’entreprends de changer l'ampoule...

Mais en retirant mon feux je me suis aperçue que celui ci était rempli de flotte! Aussi toutes mes ampoules du bas était complètement rouillé et gonflé (il y avait meme de l'eau a l'intérieur de l'ampoule).

J'ai voulu enlever l'ampoule grillé et la juste la partie en verre est venue. J'ai essayé d'enlever le reste avec une pince mais impossible! feu arriere eau Cry A force j'ai fini par tasser le culo dans le trou, c'est tout ce que j'ai réussi a faire. feu arriere eau 468984

Au final je n'ai plus que le feux de recul et le clignotant qui fonctionne...

Deux questions : Est ce que on peut acheter juste la partie a ampoule (le circuit électrique ou le support a ampoule je sais pas comment ça s'appelle) et quel prix ca coute dans une casse?

Est que y'a un risque de cour-circuit en attendant? je voudrai pas que ma voiture crame...

Merci
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

feu arriere eau Empty
MessageSujet: Re: feu arriere eau   feu arriere eau I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:19

on appelle sa une platine Wink et oui tu va trouver sa en casse facilement, pour pas grand chose Wink
court circuit, c'est possible et encore je sais pas trop ...

feu arriere eau 607496banniereforum
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

feu arriere eau Empty
MessageSujet: Re: feu arriere eau   feu arriere eau I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:47

oui au pire tu feras claquer un fusible !!! quand tu remettras ton feu en place fait un petit trou en dessous pour que l'eau s'evacue !
Invité
Invité
Anonymous

feu arriere eau Empty
MessageSujet: Re: feu arriere eau   feu arriere eau I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:00

Merci pour vos reponsses. Je vais aller acheter cette platine dès demain dans une casse.
Invité
Invité
Anonymous

feu arriere eau Empty
MessageSujet: Re: feu arriere eau   feu arriere eau I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:18

Pour info, j'ai eu beaucoup de mal a trouver des 106 phase 2 en casse dans ma région (35), les deux seul casse qui en avaient ne voulaient me vendre que le feux complet...Donc pour vous donner un ordre d'idée : un feux en casse c'est 30€ chez peugeot c'est 90€.
Contenu sponsorisé

feu arriere eau Empty
MessageSujet: Re: feu arriere eau   feu arriere eau I_icon_minitime

feu arriere eau
Page 1 sur 1