Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Dégivrage arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:45

Bonjour,

J'ai un problème avec le dégivrage arrière, il ne fonctionne plus du tout.
Alors quand j'appuie dessus et que j'enlève mon doigt le bouton reste pas enfoncé, mais quand j'appuie dessus, un petit "clic" se produit au niveau de l'endroit ou y a les fusibles/relais.

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:14

enclenches ton bouton, et regardes si tu as une tension au niveau de ta vitre arriere ! ya 2 connecteurs sur ta vitre, tu mets ton voltmetre avec un fil sur une borne, et l'autre sur une masse ( carrosserie sans peinture, vis ... ) normalement tu dois trouver 12v environ

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Dégivrage arrière 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:20

Euh... d'accord mais je n'es pas de voltmètre pour vérifier y a pas un autre moyen ?

Mais sinon sa m'aurait fait remarcher le bouton si j'aurai fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:28

faire remarcher le boutons, non.

Mais si tu veut voir si tu as de l'élec à la vitre AR, tu prend une ampoule 12V 2 fil et hop tu test ( au moins tu sais s'il y as du jus.. )

Après je pense qu'il y as un fusible ( à confirmer ? ) vois s'il es pas cramouz Dégivrage arrière 964323

_________________
Dégivrage arrière 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:19

Comment on voit qu'un fusible est "cramouz" lol (désolé novice Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:41

Sur un fusible HS le " filament " est " cassé " car une intensité trop élevé la traversé et au causé sa rupture

voici un fusible HS :

[img]Dégivrage arrière Fusibl10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:55

Voilà réponse dite Dégivrage arrière 366855 dans la catégorie Tutoriaux tu as les schémas des fusibles et à quoi ils correspondent ( si je me souviens bien...... lapin )

Et désolé pour certaines expressions Dégivrage arrière 710174 Dégivrage arrière 797124

_________________
Dégivrage arrière 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:17

Okay merci des détails je regarde ça dès que je peux & je vous redis s'il en a un de mort ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:35

Alors voila ce que sa donne en image pour les fusibles : http://front1.monsterup.com/upload/1329327301800.jpg

J'ai pas pu tout vérifier il y en a que j'arrivais pas à attraper mais les autres vérifiés sont bon, mais il en manque pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:20

Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:38

Up, j'ai finalement trouvé le petit objet pour enlever les fusibles j'ai tout vérifié tout est bon sauf(je crois) le fusible du dégivrage arrière, mais le bouton reste pas enclenché c'est peut-être le bouton aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote
Florian


Localisation : Charente Maritime
Age : 35
Véhicule : 106 Kid

Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:13

Le bouton du dégivrage ne reste pas enfoncé une fois que tu l'actionne. Tu peux même remarqué que la lumière de ce bouton est un peu plus forte lorsque tes phares sont allumés et que tu appuies dessus.

Sinon comme l'a dit Skynix, tu prends une ampoule et tu mets deux fils électrique à chaque borne, tu relies chacun des fils à une cosse du dégivrage arrière, et appuie sur le bouton de dégivrage.
Si l'ampoule s'allume c'est que tu as du courant qui passe, et que donc c'est le filament de ta lunette arrière qui est sectionné quelque part.
Si l'ampoule ne s'allume pas, c'est certainement un fusible.

Ici tu as un lien vers un post avec les schémas et les emplacement de chaque fusibles.

https://peugeot106.forumactif.com/t5817-schema-boite-a-fusibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:16

Merci de ta réponse, pour les emplacements des fusibles je l'es ai sur le livret du véhicule merci quand même.

Je vais voir pour le truc avec l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégivrage arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dégivrage lunette arrière
» Fixation dégivrage arriére
» probleme dégivrage lunette arriere
» probleme de ventilation et degivrage arriere
» problemem bouton degivrage lunette arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: