Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Empty
MessageSujet: Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon?   Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:58

Bonjour;

Ma 106 kid essence de 1996 est toute remise à neuf (distri, freins avant et arrière, LDR, huile moteur, etc...)

Le problème actuel est qu'à même pas 78 mille km, j'ai remarqué que le train arrière commence à devenir un r8 gorfini réplica.
Je crois bien que le mal endémique des 106 a contaminé la mienne.

J'ai fait des recherches sur le forum avec "train arrière" en mot clé.
Je budgetise donc un train d'occas à 150 euros.
La main d'oeuvre sera pour bibi.

Quel est le prix en neuf pour la grosse barre recevant les roulements?

Y a t'il des roulements adaptables non d'origine mais infiniment plus résistants?
Bien que ce soit très souvent les roulements d'origine qui "usinent" la pièce et qui donc la marque irrémédiablement.

En suivant des liens donnés dans des messages postés ici même, j'ai lu que des kit de bagues en téflon ou en bronze existent mais plus particulièrement pour des autos de rallyes de type 106 ou saxo.
Avec des retours plus ou moins positifs au final.

Certains d'entre vous ont ils tentés ce montage alternatif et quel est leur avis et retour d'expérience au final?

Si vous avez des liens vers des vendeurs de ce type de produits, n'hésitez pas à les communiquer.

Merci pour vos messages à venir.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon?   Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:25

il y a une autre possibilité :
monte un kit de roulement par coté il faut donc mettre 4 roulement a gauche et 4 a droite !
ce n est pas du tout orthodoxe mais çà fonctionne très bien!
Je l'ai fais sur une 206 il y a 40 000 kms et ça tiens !
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon?   Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 0:35

pour que ça ne bouge pas il faut mettre des graisseurs sur l'arbre , ce qui pose soucis sur les trains peugeot c'est le manque de graisse des le depart , une fois la modif faite et bien sur bien penser a remettre un coup de graisse a chaque vidange le probleme ne se pose plus , et en effet le montage de trois roulement par coter et deja pas mal mais bien mettre des graisseurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon?   Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:31

Je remercie bafou07 et v-blast pour vos infos.
Avez vous une idée sur l'emplacement (positionnement, distance sur la pièce les supportant) des graisseurs à ajouter de façon a ce qu'ils soient bien efficaces ?

J'ai une moto dominator de 88 et Honda montait encore des graisseurs à cette époque là.
Après, absence total de graisseurs.

Peugeot est parti sur le principe des bras oscillant de moto avec des roulements à aiguilles comme sur les 106 et autres productions PSA, mais le poids n'est pas le même entre une moto avec deux personnes, le poids sur l'arrière de la moto elle même et quelques bagages.

Quel est le coût pour la traverse neuve si elle est "usinée" par les roulements?
Un train complet d'occasion est à 100-150 euros en casse mais si il faut en acheter plusieurs pour en avoir un ok; autant partir sur du neuf.
Pour le réglage de hauteur du train arrière, il faut des faux amortisseurs.
Pour cela, je pense trouver des tubes carré de bonne dimension et effectuer un perçage au bon diamètre des vis de fixation des amortos avec l'entraxe dixit PSA pour conserver ma hauteur de caisse d'origine.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon?   Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:44

v-blast a écrit:
pour que ça ne bouge pas il faut mettre des graisseurs sur l'arbre , ce qui pose soucis sur les trains peugeot c'est le manque de graisse des le depart , une fois la modif faite et bien sur bien penser a remettre un coup de graisse a chaque vidange le probleme ne se pose plus , et en effet le montage de trois roulement par coter et deja pas mal mais bien mettre des graisseurs !!!

Pour les graisseurs, il faut apparemment les placés à distance égale des roulements intérieurs et extérieur.
Tu préconises la pose de 3 roulements au lieu de 4.
Est ce 2 roulements extérieur et 1 intérieur ou bien 1 extérieur et 2 intérieur?
Merci pour la réponse.

Dans tous les cas, le remplacement ne sera pas pour tout de suite car vu le froid qu'il fait et que je travaille sous un abri non fermé...
L'hiver n'est pas ma saison préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon?   Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:55

sinon voici un lien avec un des kit de réparation pour 106 : http://www.ws-piecesauto.com/1860-kit-de-reparation-de-bras-arriere-106

Je vais faire le mien samedi ( si j' ai reçu les pièces et je ferai certainement un petit tuto la dessus

Pour ce qui est de mettre plusieur roulement je sais pas si sa vaut vraiment le coup en terme de prix

Car mon train a moi a 120 000 km et je vais changer un roulement ce qui me coute 37 euros
je pense donc étre tranquile 100 000 km encore c' est a dire au moins 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon?   Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:13

Merci Jerry pour le lien.
Ainsi que pour ta contribution si un petit tuto est réalisé par tes soins.

Ma 106 kid d'avril 96 a juste 79 mille km et le train arrière qui part en sucette.
Ah la la
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon?   Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:17

bah moi pour tout te dire mes roue ne touché pas et était droite

ma 106 a été a l' arret 6 mois car je roulais avec un autre voiture et la je l' ai ressortie et j' ai eu un probléme de garniture de frein arrière ( elle était "déollé)
Et quand j' ai levé la voiture j' ai vu que ma roue arrière droite avait un jeu d' environ 2 cm ce qui me parait énorme ^^ mais bon je lui ai pas fait de cadeau a ma 106 ( frein a main a gogo ... ) et je sais pas si le fait de resté 6 mois sans bouger n' a pas augmenté l' usure du roulement ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon?   Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:27

il faut mettre deux exterieur et un interieur !! pour les kit reparation j'en ai pris a la casse pres de chez moi = 37 euros le kit complet avec 2 roulements , le gros joint spy et la graisse !
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon?   Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:47

je vient de recevoir mon kit et j' ai tout comme v BLast et au méme prix ^^ pose demain en espérant que mon axe est pas marqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon?   Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:42

Bonjour à tous.

Jerry, as tu un lien vers un revendeur des kits de roulements que tu as installé (sans trop de galère, j'espère) sur la 106?
As tu quelques infos et conseils à nous donner sur des points un peu chauds lors du démontage remontage?

Pour ma part, je vous communique une info.
Le magazine CARBU n°12 en kiosque actuellement détaille en plus de 50 photos l'opération de greffe de nouveaux roulements sur iune 205 GTI de la grande époque.
A peu de chose près, comme sur les 106 et autres autos conceptualisées par PSA sur le même principe de suspension arrière.
Je vais garder ce mag précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : AIN
Age : 67
Véhicule : 106 Carte Rouge

Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon?   Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:17

Salut
Je viens d'acquérir une 106 et j'étudie un peu la bête.Concernant le train AR grosse déception Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Angry Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Angry Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Angry Quel montage à la c**.Aiguilles en acier sur bras en acier c'est voué à l'usure.
Je trouve interessante la solution qui consiste à poser des bagues.Quelqu'un a t il essayé?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon?   Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:49

on le fait tous ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : AIN
Age : 67
Véhicule : 106 Carte Rouge

Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon?   Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:36

Salut
Et qu'est ce qui est préférable le bronze ou le téflon.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon?   Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:35

le bronze !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? Empty
MessageSujet: Re: Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon?   Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Train arrière à rénover: kit de bagues en bronze ou téflon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train arrière
» Train arrière
» train arriere
» Detordre train Arrière
» train arriere xsi plus.solide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: