| bruit quand je tourne a gauche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bruit quand je tourne a gauche Jeu 8 Oct 2009 - 22:40 | |
| bonjour, depuis un certain temps, quand je prend un virage a gauche, j'entends un bruit de ronronnement, et ce ronronnement devient de plus en plus bruyant quand je decelerre et que je reaccelere aussitôt dans un virage a gauche. Cela m'inquiète un peu, je ne sais pas si c'est un cardan ou un roulement...?
Merci. |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: bruit quand je tourne a gauche Jeu 8 Oct 2009 - 22:47 | |
| je pense plus a un roulement , leve ta voiture a gauche et fait tourner ta roue a la main si ça fai un brit de ronronnement c'est que c'est ton roulement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit quand je tourne a gauche Jeu 8 Oct 2009 - 23:09 | |
| ok, merci beaucoup, jvais faire sa demain matin, mais parcontre j'ai limpresion que le bruit vient de la roue droite...et les cardan ne bouge pas quand je les prend ds les main pour voir s'il y a du jeu. sinon pour les roulements j ai regarder si les roue avait du jeu de gauche a droite, et la non plus j'entends pas de claquement... |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: bruit quand je tourne a gauche Ven 9 Oct 2009 - 13:10 | |
| normal un roulement peut etre foutu sans avoir de jeu , il faut faire torner ta roue pour l'entendre , apres regarde les deux roues , j'ai dit la gauche pour exemple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit quand je tourne a gauche Mer 14 Oct 2009 - 17:37 | |
| bonjour, jai changer mes pneu a l'avant, et en meme temp jai demander au gars de me verifier les roulement et cardan, et resultat il ne sait pas plus ke moi,il n'y a aucun jeu dans la roue,il la fait tourner et rien non plus (elle etait sur un pont);bizarre.... jpense tjr a un cardan.. |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: bruit quand je tourne a gauche Mer 14 Oct 2009 - 21:01 | |
| un cardan ne ronronne pas , deuxieme test , tu leve ta voiture , tu met la premiere et tu accelere a trois milles tours et tu rappuy sur l'embrayage et tu ecoutes , si ça ronronnec'est que ton roulement est hs , si ça ne fait rien essay de l'autre coté | |
|
| |
D@nD@n Bon Pilote
Localisation : DOM, Martinique Age : 41 Véhicule : 106 1.5D phase 2
| Sujet: Re: bruit quand je tourne a gauche Jeu 15 Oct 2009 - 3:20 | |
| - souris35 a écrit:
- bonjour,
jai changer mes pneu a l'avant, et en meme temp jai demander au gars de me verifier les roulement et cardan, et resultat il ne sait pas plus ke moi,il n'y a aucun jeu dans la roue,il la fait tourner et rien non plus (elle etait sur un pont);bizarre.... jpense tjr a un cardan.. écoute c'est simple ce sont les roulements change les et reviens nous donner des nouvelles | |
|
| |
matlover Bon Pilote
| Sujet: Re: bruit quand je tourne a gauche Jeu 15 Oct 2009 - 10:17 | |
| pas obligatoirement les roulements sa peut etre une coupelle d'amortisseurs qui est morte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit quand je tourne a gauche Jeu 15 Oct 2009 - 11:31 | |
| et si c est l arrière tu penses a quoi ? |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: bruit quand je tourne a gauche Jeu 15 Oct 2009 - 12:54 | |
| a l'arriere c'est un roulement , un ronronnement ne peut etre provoquer que par une pieces en mouvement circulaire ( j'ai jamais entendu une coupelle ronronner , claquer oui ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit quand je tourne a gauche Mer 21 Oct 2009 - 17:59 | |
| - v-blast a écrit:
- a l'arriere c'est un roulement , un ronronnement ne peut etre provoquer que par une pieces en mouvement circulaire ( j'ai jamais entendu une coupelle ronronner , claquer oui )
Une coupelle ne ronronne pas! Un cardan non plus (clac clac...). Normal que quand tu tournes a gauche, la roue droite ronronne.... quand le roulement est HS. Attention toutes fois, le fait de tourner ses pneus (mettre l'arrière à l'avant) peut faire ce phénomène... mais des 2 côtés... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit quand je tourne a gauche | |
| |
|
| |
| bruit quand je tourne a gauche | |
|