Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:04

Hello,

Bon je vais faire une vidéo mais je vous explique mon petit soucis de bruit avant de faire la vidéo

Le bruit apparait seulement à l'arrêt du véhicule pas en roulant je précise


Moteur froid, au ralenti j'ai un bruit de vibration léger mais suffisante pour être entendue dans l'habitacle, dès que j'accélère un tout petit peu le bruit part, et quand le moteur revient au ralenti le bruit recommence

Une fois le moteur chaud, le bruit n'est plus vraiment au ralenti, mais un chouilla après quand on commence à accélérer puis disparait
Pour que vous compreniez un peu mieux (comme j'ai pas de compte tour je sais pas le dire précisement)


A froid
900 tours : bruit
1000 tours et plus :aucun bruit

à chaud
900 tours : pas de bruit
1000 tours : bruit
1100 tours et plus: aucun  bruit


Le bruit se situe côté distribution, alternateur, cache culasse dans cette zone là

Je vais voir pour faire une vidéo demain, ça fait quelque mois que j'ai le bruit donc si ça aurait du péter ça aurait du être fait depuis longtemps Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère 353132

Je vais retirer la courroie d'alternateur on sait jamais que ça soit simplement sa tension qui est trop basse

Si vous avez un truc que je pourrais vérifier ou bien que cela vous fait penser à quelque chose

Dankesheun du belge Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère 149455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 7:35

C'est quelque chose pas assez serré ! Soit la courroie qui bat soit qque chose touche un carter

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:52

ouais à la recherche du bruit suspect !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 17:13

Bon je viens au nouvelle j'ai retiré ma courroie d'accessoire (alternateur) et c'est pas ça je démarre le moteur et le bruit est toujours là

Mais petite précision par rapport au premier post

A froid il y a aucun bruit du tout, c'est en chauffant le moteur qu'on commence à avoir un bruit au ralenti, puis quand le moteur a chauffé encore plus le bruit n'est plus là au ralenti mais est là en accélérant légèrement mais plus en accélérant plus.

j'upload la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 18:42

et voila la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=M1MuWVBP9wQ&feature=youtu.be




Si vous avez des idées, mon père dit que ça pourrait être un bruit d'admission ou échappement peut être, moi je pensais peut être à la plaque sous le cache culasse qui vibre Razz

c'est un bruit de résonance comme ça, je sais pas trop expliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:00

Retire tes cache distribution et regarde si y'a pas des traces de battement de courroie

Pour localiser le bruit, prend un tournevis, tu poses le bout métallique sur la zone a "controler" et le Manche a ton oreille, tu entendra d'ou sa vient de façon plus précise !

J'avais le même bruit sur la mienne aussi au ralenti

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:33

ouais ce qui est spécial c'est que le bruit change de régime selon la température du moteur Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère 353132

j'ai regardé vite fait la courroie elle à pas l'air d'avoir frotté, après vérifier que la courroie bas je sais pas comment on voit ça Razz

faudrait retirer le grand cache de la courroie de distri, sinon apparement il y a un qui a eu le même bruit mais sur une 306, et apparement c'était la plaque sous le cache culbu il y a 2 petit patin des deux côté, et il y en avait un d'usé ce qui provoquait le bruit, je vais vérifier ça avant.

Quand j'ai fais mon JDC je sais qu'on avait eu un soucis avec ces patins, et le bruit est apparu par après donc qui sait une piste à vérifier, je sais plus si on avait perdu une rondelle ou un truc dans le genre, je sais plus si on l'avais retrouvé ou pas, mais on avait eu un truc avec, donc qui sait

On peut retirer la sous plaque du cache culbu et remettre le cache culbu pour voir si c'est ça non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:02

As tu essayé en appuyant sur la pédale d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:13

en soi ici non, mais quand je roule même si je debraye le bruit est toujours là (tu pense peut être à la butée d'embrayage ? le kit a été remplacé il y a 30 000 km car la butée avait laché)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:33

En regardant la vidéo, quand tu a enlevé le cache du haut de la distribution le bruit pour moi vient d'un roulement soit pompe à eau ou galet tendeur.


Dernière édition par philippe.40 le Ven 23 Oct 2015 - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:43

celui de la vidéo est vraiment Hs, pour le tien je pense que c'est le début.



Dernière édition par philippe.40 le Ven 23 Oct 2015 - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 22:04

ahh oui ici c'est pas vraiment le bruit de "roulement" qu'on entend dans la vidéo que je recherche mais plutôt le tremblement, tu vois duquel je parle ?

ma distribution pour info est neuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 23:10

Hey Philippe.40 tu peux te calmer sur les points d'exclamation s'il te plaît ? Un seul sa suffit largement ! Merci !

Distribution neuve donc on oublie. Retire la plaque sous le cache culbuteur et vois ce que sa donne.

Si il y a toujours le bruit, fais ce que je t'ai dit avec le tournevis et tu trouvera d'ou vient ton bruit !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 6:17

Oups désolé pour les points d'exclamations rien de méchant c'est une habitude que j'ai.

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère 639608

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 1:09

Je suis occupé à me poser la question si c'est pas mon galet tendeur qui est foireux ou autre, car on remarque que la courroie de distribution bouge de gauche à droite sur le pignon d'arbre à came, on peut voir sur la photo qu'il est propre du bord et un peu au milieu mais pas sur la droite ou la courroie ne passe jamais, j'imagine que c'est normal non ?

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Img_2013

demain je démonte la plaque sous le cache culasse pour voir si ça vient de là ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 13:32

Moi j'ai le même bruit que dark a chaud donc seulement quand mon régime est à 950 et pareil des que j'accélère plus rien . Distribution neuve aussi . Et à voir la vidéo de " inviter" j'ai se genre de bruit mais pas aussi fort ! Alors je me tournerait plus sur la distribution . Démonter les cache et démarrer pour voir si le bruit est la
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 16:59

Et voila une petite vidéo en plus le bruit que kevin62220 as est le même que chez moi



allez faut que je me motive à démonter mon cache distri et prendre un tuyau pour écouter comme un stétoscope
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 23:17

y'a un truc qui vibre ou qui est pas serré c'est certain !

demontes ton cache distrib et fais " stetoscope " avec un tournevis ou qque chose comme sa, tu localisera le bruit plus facilement

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 23:23

c'est pas un peu dangereux de faire effet stetoscope avec une distribution qui tourne ?

je le fais d'habitude sur une partie immobile mais un truc tournant.. Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère 353132
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
young60
Jeune Pilote
Jeune Pilote
young60


Localisation : picardie
Age : 31
Véhicule : 106 rg 1995 106 xsi 1992 vendu 106 xs 1.6 1996

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 23:27

Salut! ca ressemble a une courroie de distribution trop tendu.  J'ai eu le coup sur ma XS après changement de la distribution.  
après avoir desserré l'égermant la distribution, plus aucuns problèms 5000km passé Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère 11
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 0:00

pas assez tendu tu veux dire ? Razz car trop tendu ça ne ferais pas des vibrations mais plutot un bruit strident non? (j'en sais rien je pose la question Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 10:03

Il me la tendu un poil plus haut moi le gas qui me la fait .
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 22:33

Ta une roue crevée ! Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère 892662 ..........................................................................



Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Twitter_guerre_trolls_costello-600x429

_________________
Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère   Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur qui se coupe quand j'accélère 106 1.1L 98 (Urgent)
» Cale au démarrage, à-coups, trous, ralenti bas, accélère...
» bruit vibration
» VIBRATION BRUIT MOTEUR
» Bruit CLONG quand je tourne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: