| Bruit anormal vase d'expansion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bruit anormal vase d'expansion Jeu 19 Jan 2012 - 12:24 | |
| Je me pose une question depuis maintenant une petite semaine. Mon vase d'expansion fait un bruit important lorsqu'il libère de la pression, je l'entend même de lintérieur de la voiture quand le moteur tourne. Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer si cela est normal ? Merci |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Jeu 19 Jan 2012 - 12:52 | |
| quel bruit ? genre un bouillonnement ? si c'est le cas ou ton thermostat est hs ou ton joint de culasse est hs voir ta culasse ! a voir selon les symptome . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Jeu 19 Jan 2012 - 13:10 | |
| Je crois savoir pk en faite :( Je viens de regarder a mon niveau de liquide de refroidissement et il est trés bas alors que je l'ai remplie quand j'ai fais faire la distribution fin décembre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Jeu 19 Jan 2012 - 13:13 | |
| je dois avoir une fuite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Jeu 19 Jan 2012 - 18:18 | |
| Effectivement j'ai une fuite Mais par contre ça fuit que quand le moteur tourne |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Jeu 19 Jan 2012 - 20:35 | |
| vois au niveau de la Pompe à eau par la même occaz, c'est toi qui la faite la distri ? ( + P.A.E ? )
Dernière édition par Skynix le Jeu 19 Jan 2012 - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Jeu 19 Jan 2012 - 20:45 | |
| fuite ? vérifie ta tuyauterie , et regarde si ton vase n'aurais pas prix une fissure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Ven 20 Jan 2012 - 7:42 | |
| C un ami à mes beau-parents qui a fait la distribution (pompe a eau comprise) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Ven 20 Jan 2012 - 8:18 | |
| Je rapèlle qu'une distri mal calé, ton moteur et cassé pour moi se n'est pas la distribution qui et coupable, fuite moteur a chaud normale une fuite tu l'entend souvent a chaud, donc vérifie ta tuyauterie ton vase et ton radiateur, en provisoire met du stop fuite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Ven 20 Jan 2012 - 9:59 | |
| Ok merci, je vais m'en occupé se weekend Je vous tiens au courant ! |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Ven 20 Jan 2012 - 12:57 | |
| personne na parler de distri decallé !! regarde d'ou viens ta fuite , ou ta pompe neuve est defaillante et il faudra refaire la courroie , ou c'est juste ton bocal de liquide qui se dilate et qui fuit ! c'etais un des gros soucis sur ces voitures la !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Mer 25 Jan 2012 - 13:20 | |
| J'ai pas eu le temps de m'en occupé se weekend Va vraiment falloir que je le fasse se weekend car mon niveau a pas mal diminué depuis que j'ai fais la route royan-saintes aller-retour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Mer 25 Jan 2012 - 14:34 | |
| et purger l' air peut etre serait dans un premier temps adéquat!!! tu as une fuite apparente??? si ca pisse quand tu la gare à l' arret tu vas le voir et si c' est une fuite et que ca pisse sur ton moteur ca pue!!!le liquide de refroidissement ca dégage une bonne vieille odeur!!! de toute facon si tu as une fuite fait tourner ton bourrain regarde au niveau de toute ta tuyauterie et au niveau du joint de culasse tu verras bien!!!! le type qui t' as fait la distrib faudrait savoir si il a bien purger l' air et voir au niveu de la pompe a eau si il a pas sorti comme un ane et qu' il a pas tout niké tu pourrait avoir fuite la aussi mais j' y crois pas trop.
purge de l' air en n°1 |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Jeu 26 Jan 2012 - 18:42 | |
| M'ouai, déjà une forte pression dans le vase doit pas y en avoir au point de l'attendre de l'habitacle..
Pour y voir plus claire démonte les caches de ta distribution et fait tourner le moteur, si ça pisse de ce coté ta PAE es dead
D'ailleurs, as tu détecté l'origine de la fuite ? L'emplacement environ sans avoir forcément vu d'ou ça viens exactement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Jeu 26 Jan 2012 - 18:47 | |
| Sa goute jusque dans la parechoc du coté droit !
J'ai tjrs pas regardé a sa car chez moi j'ai pas la place dans mon garage, j’attends se weekend d'etre chez mes beau parents ! |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Jeu 26 Jan 2012 - 18:48 | |
| coté droit ? Tien, c'est le coté de la pompe à eau ça non ? Vois ça rapidement, pour moi il y as des chance que ce soit elle qui es rendu l'âme, ya mal donne quelque part ( mauvais montage, plant du joint mal fait ..... ) donc, démonte les cache de la distri, fait tourner le moteur et la, tu seras fixé si c'est elle ou non. Si c'est elle, changement de la PAE à prévoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Jeu 26 Jan 2012 - 18:51 | |
| j'espère que c pas sa car je l'ai fais changer fin décembre |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Jeu 26 Jan 2012 - 18:53 | |
| bhen, à toi de vérifier et tu seras fixé ! Vaut mieux changer la pompe à eau et bien le faire que de flinguer ta 106...
D'ailleurs, ta pae tu l'as acheté ou ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Jeu 26 Jan 2012 - 19:06 | |
| Oui c sur J'en avais commandé une chez oscaro mais c t pas la bonne alors qu'on avait deja tout démonté donc on est allé chez AD |
|
| |
Skynix © Superstar
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Jeu 26 Jan 2012 - 19:10 | |
| Je me ferais pas avoir deux fois ! Autant payer un peu plus chère que d'avoir les mauvaise pièces ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Ven 27 Jan 2012 - 15:30 | |
| Je crois savoir d'ou vient la fuite Est t'il possible que cela fuit par le tuyau du trop plein car avant de partir g tout nettoyer et après 130 km de route j'ai remarqué que en face tu tuyau de trop plein il y a plein de projections du liquide de refroidissement et sur le dessus du vase d'expansion il y a plein de liquide ! Est ce vraiment cela si oui qu'est ce que je dois faire svp |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion Ven 27 Jan 2012 - 19:08 | |
| c'est normal que ça refoule par cette durite, mais c'est pas normal que t'en es sur le vase confirmation à voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit anormal vase d'expansion | |
| |
|
| |
| Bruit anormal vase d'expansion | |
|